Que vaut les chaussons quechua?

Posté en tant qu’invité par JAMES:

Est ce que quelqu’un a testé des chaussons decathlon quechua. Je suis au niveau 6b donc des chaussons adaptés à mon niveau.
Merci de me tenir au courant.

j’en ais, avant j’avais des chaussons theoriquement tres performants, je ne vois pas de differences, apres il parait qu’inconsciemennt on a tendance à plus tirer sur les bras avec des chaussons de mauvaise taille. Mais je les trouve suffisants (niveau 6b également).
et niveau confort c’est du bon!!!
Ils sont quand meme legerements moins chers que les autres performants, mais apres pour des bons chaussons faut pas regarder le prix pour apres pleurer et attendre 40 minutes pour que les pieds se remettent de la premiere voie avant d’en refaire une autre…

Vous utilisez des chaussons dans du 6b ?
:lol::lol::lol:

Le jour où on apprend à grimper avec ses pieds, on voit bien la différence. :wink:

Un avis qui ne concerne que la grimpe en salle: Pendant longtemps j’ai dépensé des fortunes avec des chaussons de marque (~90€ la paire environ) et des ressemelages (~30/40€ à chaque fois). En grimpant 2 à 3 fois par semaine, un chausson dure 3 à 4 mois. Alors il y a un an j’ai décidé d’essayer les chaussons premier prix. En général je choisis le modèle en bas de gamme pas celui tout en bas mais celui qui est juste au dessus (max 40€). J’ai eu une paire de Décathlon que j’ai gardé 6 mois avant qu’elle soit bien défoncée. Ensuite j’ai investi dans une paire de Go Sport que j’ai depuis 4/5 mois environ. La gomme est toujours bonne. Je suis d’accord que ces chaussons ne sont pas précis mais en salle les prises de pieds sont souvent généreuses (en tout cas beaucoup plus qu’en falaise) et personnellement je les utilise jusqu’au 6c. Pour les voies plus dures, j’ai une paire de 5.10.

La semelle peut être, le chausson lui dure beaucoup plus longtemps, mes 5-10 Coyotte (65€) vont avoir 3 ans et je grimpe autant que toi.
Et puis tu paies beaucoup trop cher tes ressemelages, 25€ chez Aravis Escalade Service.

Les chaussons Quechua à scratch qui ressemblent aux katana de sportiva sont très bien.

Posté en tant qu’invité par Dox:

Slt,

tu tiens 3 à 4 mois seulement?? ils mettent que des adhérences ou quoi dans ta salle :D???

les quechua à 25 euros sont nickels… un pti problème, c’est qd tu pousse bien dedans tu risques d’entendre un craaaaaaaaack et d’avoir ton pieds qui sort en entier :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: …sinon pour faire des cumulets, la roue, le poirié etc… elles sont vraiment bien !

Yuuuuuuuuuuuuuuu

[quote=Mö]Vous utilisez des chaussons dans du 6b ?
:lol::lol::lol:

Le jour où on apprend à grimper avec ses pieds, on voit bien la différence. ;)[/quote]
lol, ben justement quand t’ as des chaussons touts pourris, tu grimpes pas avec les pieds! surtout quand t’ es petite et que tu te tapes des adhérences de m… pour atteindre les prises…
mais je te le concède, la plupart des voies dans le 5-6 sont pleines de jolies prises de pieds où tu peux très bien bousiller tes gros orteils avec des ballerines toutes molles :expressionless:

c’est ça qui est top : des chaussons souples en salle, pour muscler les pieds. et plus rigide dehors, pour soulager et perfer.

en tout cas, c’est ce qui me va bien !

Posté en tant qu’invité par Alexis B:

Moi aussi j’utilise la technique « chaussons pas très performants mais pas cher en salle » et « chaussons performants et souvent plus cher en salle »
Ça me permet en plus d’avoir au moins une paire de chausson dispo pendant que je fais ressemeler l’autre.
A ce sujet les ressemelages proposés par Boldrini sur les chaussons de leur marque m’ont impressionné : on récupère un chausson pratiquement neuf pour 32 euros. C’est pas donné, mais le boulot est vraiment impressionnant tout l’enrobage refait, ils ont la même tête que le premier jour (mais pas la même odeur malheureusement :frowning: )
A plus.

Posté en tant qu’invité par tof666:

En salle, j’utilise mes chaussons les plus pourris et/ou les moins chers : ok pour le 1er prix décat. Je ne ressemelle pas et je grimpe jusqu’à ce que les orteils passent à travers. J’ai des Quechua qui me conviennent depuis 1 ans à raison de 2 séances par semaine. Il n’y a plus de semelle mais je m’en fout. Les Décats sont ok car les pieds ne servent à rien en salle.

La salle ne permet pas de travailler ses pieds. En salle, je travaille avant tout :

  • la force (pan),
  • être dynamique (pan)
  • technique sauf placement pied (pan)
  • resistance (mur)

Pour travailler ses pieds, je vais sur du rocher. En rocher, je dois avoir 3-4 paires (pour les couennes, grande voies et montagne). C’est le même type de chausson (Annasasi Velcro ou lacet) avec différents niveaux d’usures et de ressemelages. Y a pas photos à comparer des Décats.
Un chausson perd 50% de ses caractéristiques au 1er ressemelage.
Je m’échaufe toujours avec les plus vieux chaussons et réserve la meilleure paire aux essais à niveau max. C’est la meilleure solution pour avoir du super matos quand c’est necessaire, ne pas trop dépenser et user jusqu’au bout les chaussons.

Le cycle habituel des chaussons est :
Couennes difficiles
Couennes échauffement et grandes voies
Montagne
Salle

Remarque, si ses caractéristisques sont des défauts ce n’est pas bien grave :wink:
Ca se mesure comment au fait ces 50% ?

Posté en tant qu’invité par tof666:

J2, c’est à la louche pour indiquer qu’un chausson ressemelé n’a plus rien à voir avec un chausson non ressemelé.
Un pote de bleau ne ressemelait jamais ses chaussons de bloc. Il préferait les donner à des d’jeuns de son club car il estimait que les chaussons étaient morts pour le bloc.

Posté en tant qu’invité par Ga:

[quote=tof666]J2, c’est à la louche pour indiquer qu’un chausson ressemelé n’a plus rien à voir avec un chausson non ressemelé.
.[/quote]
Heureusment sinon ressemelé ne servirait à rien… :confused:

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Grimpant depuis 30 ans, j’en ai usé des chaussons…
Bon, j’ai plusieurs paires selon l’usage, mais pour l’essentiel, depuis que j’ai essayé le haut de gamme de Décathlon, j’économise entre 10 et 20 euros à chaque achat car je ne prends plus que ceux-là. Ils sont assez précis, confortables mais manquent un peu d’adhérence. Bien sûr j’ai une autre paire technique pour les dalles dures de Bleau ou quand je dépasse le 7b en falaise.

Mais dis-toi bien que quel que soit le niveau, ce n’est pas le chausson qui fait le grimpeur…

c pour pas QUECHUA MOUILLéE

C est une classique mais personne l avait faite… alors … quoi ? … ok je sors … :lol: