Que vaut le cinch?

Posté en tant qu’invité par mag:

Bonjour à tous,
Je suis débutante en escalade et jusqu’à aujourd’hui, j’assurais avec un huit et j’ai eu envie de changer.
Je suis allée au vieux dans l’intention de m’prendre un grigri et le vendeur m’a fortement conseillé de prendre plutôt un cinch…
Je ne sais pas quoi faire, je n’y connais pas grand chose et je voudrais avoir l’avis de personnes plus expérimentées. (Surtout que j’ai vu sur le net qu’il y a déjà eu plusieurs problèmes avec ce matériel…)
J’espère que vous pourrez me conseille

mag

Posté en tant qu’invité par Lily:

Pourquoi changer? Pourquoi veux-tu un système bloquant? Dis en nous un peu plus sur tes utilisations, tes espoirs…

Posté en tant qu’invité par Atlanssis:

Salut,

J’ai un Cinch depuis 6 mois. C’est très bien pour donner du mou, c’est très bien pour reprendre le mou, je n’ai pas constaté de défaut de blocage (sauf si tu fais exprès de très mal l’utiliser).
C’est plus léger qu’un système concurrent de chez peutzeuleu…MAIS si comme moi tu grimpes souvent dans une salle parisienne avec des cordes qui ressemblement à des cables, ben ton cinch tu peux le laisser dans ton sac et ressortir ton 8.

Pour moi c’est le gros défaut de ce système qui ne digère pas les cordes gavées de magnésie et qui font 20 mm de diamètre. En fait tout dépend de l’endroit ou tu grimpes.

Voilà, voilà.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par hubert:

salut je voulais savoir si l’un de vous connaissez le SUM de faders ou pas
car je ne connais pas d’autre systeme d’assurage qui accepte des corde de diametre inferieur a 10 mm
merci a +

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je ne connais pas le SUM.

cependant, petzouille a crée le reversino, c’est comme le reverso, mais pour cordes de diamètre moindre.

Posté en tant qu’invité par f:

connait pas le sum. Mais en autoblocant, le cinch accepte des cordes inférieurs à 10mm (9.5 il me semble). Le grigri aussi, mais c’est plus rock n’ roll pour assurer la descente.

perso, le cinch bien, mais oui, les cordes de 10.2 et plus un peu usée refusent de glisser.