Que valent reelement les wolverine?

Posté en tant qu’invité par simond templar:

j’hésite entre une paire de 5.10 anasazi velcro et une paire de wolverine

Que valent les wolverine pour le haut niveau(7 et 8eme degré)?
que vaut la gomme de eb?
esque il se detende?

merci d’avance pour les reponse et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par guillaume:

d’apres EB il ne se detendent pas grace a la gomme qu’il y a sur leur pointe

Posté en tant qu’invité par meriaux:

ça se vend bien, en tout cas (je n’ai pas d’action chez EB, faut pas croire…)
c’est assez souple, avec pas mal de sensation en pointe
les forts grimpeurs ont l’air d’apprécier
ils prennent deux ou deux pointures et demi sous leur pointure de ville
en tout cas , il faut prendre au minimum une et demi dessous: si cela te fait mal ,c’est que le chausson n’est pas à ta forme de pied
l’adhérence de la gomme est bonne
à priori, bonne alternative à des chaussons type katana
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par simond templar:

sont il bcoup plus souple que des katana ou des anasazi?

merci de ta reponse meriaux

Posté en tant qu’invité par moah:

en général j’ai des sportiva car la forme me va bien…mais je me suis laissé tenté par les eb dure déception: pointe peu précise, griffé difficille dans les devers avec leur insert bizar , surtout oublie les dalles en adhérence zéro sensation!! aprés une dizaine de sortie en falaise ( le temps de m’abituer)j’ai laissé tombé… je les ai fini en salle et je les ai jeté le coeur léger trop content de retrouver les testarossa ahhh!!!

Posté en tant qu’invité par meriaux:

bon, bin lui il est pas d’accord…
cela dis, testarossa et wolverine, c’est pas pareil du tout
au niveau souplesse, ça rappelle plutôt la katana
ce serais bien que des gens satisfaits des wolverines s’expriment un peu
les échos que j’ai eu de gens pas contents étaient surtout suite à des problémes de pointures trop grandes (voir mon premier commentaire)
prenez n’importe quel bon chausson trop grand et vous allez zipper avec
aprés on rentre dans le débat ancestral des chaussons à prendre trop petits…
encore une fois, je n’ai pas d’action eb: d’ailleurs,je n’arrive pas à grimper avec les wolverine parce qu’ils sont trop souples pour moi
simplement j’ai des échos de beaucoup de modèles qui se vendent et j’essaye de faire le tri entre réalité et paranoia (l’escalade c’est un peu psy, comme vous avez dû remarquer…)
c’est pas moi qui l’ai dis le premier, c’est la grande Catherine
qu’est ce qu’elle devient, au fait?
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rud:

Ah mon avis vaut mieux que t´achete les velcro j´ai pas essayé les wolverine mais on m´ a dit que les sensations en falaise étaient pourries sinon pour le pan ils sont pas mal :
Y a pas grand monde qui grimpe avec ces chaussons, comparé au nombre de grimpeurs 5/ 10 (les forts grimpeurs qui les ont sur les photos c´est pour honoré leur sponsoring…lol…non je déconne)
Mais bon je répete ce qu´un pote m´a dit moi je les ai jamais essayé alors faut que tu demandes a ceux qui les ont . Sinon les qualités des velcro ne sont plus à démontrer.

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Hein ??zero sensation en dalle ?? Je ne suis alors pas, mais alors pas du tout d’accord ! Faut juste apprendre à placer ses pieds un peu differemment avec les wolwerines, perso je les place un peu plus en carre interne et ça passe nickel, avec de très bonnes sensations ! Les wolwerines, c’est clair qu’il faut être un peu patient pour les apprécier pleinement… mais après, ce n’est que du bonheur.

PitchOu

PS 1: quand au « pas précis », je n’ai personnellement jamais aussi bien placé mes pieds et aussi peu usé ma gomme (3 scéances par semaine, essentiellement en sae, certes, mais ça fait déja 8 mois et je ne pas encore besoin de les ressemeler), donc…

PS2 : et moi non plus je n’ai pas d’action chez eb…

Posté en tant qu’invité par simond templar:

J’ai finalement opter pour une paire de 5.10 anasazi velcro dont les preuves ne sont plus a faire
merci de vos reponse

Posté en tant qu’invité par seb:

Si tu passe sur le forum alpinisme demand à dav ce qu’il en pense, je l’ai vu taper 400m au mont pourri dans des Wolverine. d’après lui ils sont bien dans le raide ou le devers mais oublie les dalles avec.

Posté en tant qu’invité par :

je me suis offert une paire de wolverine et j’avoue qu’après une dizaine de sorties en falaise les sensatons sont très bonnes, même en dalle…
Niveau confort rien à redire une fois qu’elle se sont faites (lors de ma première sortie, j’ai bien souffert). Avant j’avais des stinger de boréal qui, à mon goût ne tiennent pas la comparaison. Les EB ont un talon mortel, la gomme m’a l’air vraiment de bonne qualité.

En gros, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Posté en tant qu’invité par aDrien:

bonne fabrication, de ce coté rien à dire c’est de la bonne came.

Par contre, pour grimper fort, tu les oublies et vite. J’ai eu une paire et je ne la mets que trèèèèès rarement, histoire de les user qd même un peu. Mais ça vaut rien de chez rien.

salut

Posté en tant qu’invité par :

Je croise de plus en plus de grimpeurs avec…même de très forts grimpeurs …
Mode? Efficacité? Marketing?
Toujours est-il que le chausson ne fait pas (totalement) le grimpeur! Certains s’enquillent du 8c+ avec, j’ai donc encore de la marge avant de chercher pantoufles plus performantes
; )

Posté en tant qu’invité par damien:

moi je vien de men acheter une paire (15jours) j’avou ke les sensation sont terrible tré bon talon mé je sui pa sur de la qualité du chausson en lui mm. j’avé les venom avant mé ils s’usent trop vite.je sui satisfait des wolwerine mais mes pieds en souffre. je grimpe du 7b/7c et jen sui tré content.

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

voila je viens d’acheter une paire de galileo et elles sont vraiment térrible, la précision des anasazy, (c’est le meme dessin), avec un talon beaucoup mieux que celui des katana et wolverine ! pour la gomme toujours de la C4 mais il y en a plus que sur les autre chausson du coup elles sont plus rigide que les anasazy et en plus au meme prix …
c’est de la bombe c’est chausson !
bonne grimpe a tous !

Posté en tant qu’invité par ?:

Ca ressemble à quoi les galileo ??quelle marque ,svp ???

Posté en tant qu’invité par hip:

tu l’ais a achete ou???

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Moi non plus je n’ai pas trouvé d’infos sur ces galiléo. C’est quelle marque ??

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

galileo … ce sont des FIVE.TEN !
elle vont remplasser a terme les anasazy !
le chausson resemble à l’anasasy, meme pointe, meme précison donc !
parcontre le talon est tout nouveau et me convient vraiment bien alors qu’avant il etait pas top ! le chausson est également un peut plus rigite !
pour la couleur ils sont blanc !
sinon je les ai acheter au vieux campeur ! a chamonix …
et franchement c’esty le meilleur chausson que j’ai eu l’occasion d’avoir !

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Mais c’est dingue ça, je ne trouve aucune info sur ces chaussons !
Argh… tu m’as mis l’eau à la bouchele crabe au pince d’or :wink:

PitchOu
http://www.pofroad.com