Posté en tant qu’invité par sylvain:
qui a deja acheté les DVD 1 et 2 de TVMountain ? ça vaut le coup ?
je demande ça car à 30 euros le DVD je ne voudrais pas etre déçu !!!
pas donnés qd meme !!!
Posté en tant qu’invité par sylvain:
qui a deja acheté les DVD 1 et 2 de TVMountain ? ça vaut le coup ?
je demande ça car à 30 euros le DVD je ne voudrais pas etre déçu !!!
pas donnés qd meme !!!
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
à ce que je vois …y a pas d’amateurs de ces DVD…
Posté en tant qu’invité par typloum:
salut,
ben moi je me contente de regarder leurs films sur leur site. Images de qualité médiocre cependant.
Posté en tant qu’invité par RF:
J’ai les deux DVD et j’ai plutôt été déçu par le montage des images.
C’est dommage car les images sont de qualité. Assurément le gars qui tient la caméra a fait du bon boulôt, mais tout est massacré au montage.
Les séquences sont trop courtes. comme si on voulait donner une impression de vitesse. Ca change sans arrêt de plan. Dès fois le second est filmé avant le premier de cordée…
D’une manière générale j’ai l’impression que c’est le problème avec les films de TV Mountain (idem pour le film 9e degré) : de bon sujets, de belles images, mais la réalisation reste d’un amateurisme qui a mon avis ne justifie pas les 30 euros.
Cela dit, comme il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent…
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
Et RF ? tu serais pas du métier par hasard ? (je parle de la réal.)
Posté en tant qu’invité par pfa:
Pas terrible. Ça ressemble plus à des films de vacances familiales qu’une présentation des courses. On n’a ni introduction ni rien, juste des petits bouts sans répères. Qqn en connaît de bien ?
c’est bien ce que je pensais … du montage à la va-vite, on place les films des copains , bref je vais pas mettre 30 euros là-dedans
Posté en tant qu’invité par RF:
C’est tout à fait çà !
Mais ce n’est pas tellement le fait que ce soit un" film de copains "qui me gêne. L’idée de présenter des grimpeurs auxquels la moyenne peut s’identifier est plutôt sympa, pour nous faire découvrir des voies que l’on désire faire un jour.
Non, c’est la réalisation qui foire tout :<((
Au fait, que valent les films de Rebuffat ?
Au vieux campeur, on trouve un pack avec les trois films pour environ 50 euros.
Je me tâte…
les " films de copains " ne me genent absolument pas non plus, dès l’instant ou c’est bien ficelé !
que valent les films de Rebuffat ? ben écoute je considere que ce sont des films cultes.
c’est vrai que ça a un petit air vieillot avec tout ce qu’on voit maintenant mais il ne faut pas comparer, chaque époque ses auteurs ! et son matériel car Rebuffat et Terraz n’avaient pas de petites cam !! non, c’est sympathique de revoir ce grand bonhomme.
Posté en tant qu’invité par Marc:
J’ai vu un film de Rebufat je l’ai trouvé tres bon et tres beau.
Marc
personnellement je prefere mettre 50 eur dans 3 films de rebuf. que 60 dans les 2 TVM !!
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
C’est vrai que c’est un peu brut de décoffrage!
Je les acheté car je trouve intéressant d’avoir des images des voies que je pourrais faire (il y a quand même plus d’images là que de photos dans un topo…)
Je trouve qu’il manque des info pratiques… on m’a dit que le but était d’aller les trouver sur le site de tv mounatin
et ça manque de musique… question de droits d’auteurs paraît-il.
Posté en tant qu’invité par Emeline:
un copain leur en envoyé un film . Il n’a jamais eu la moindre nouvelle !!! vachement sympa !!
En fait j’ai appris que TVM ne mettait les films que de des potes du Responsable.
Posté en tant qu’invité par Baltardive:
Vous avez raison : je préfère « Vertical Limits » : c’est plus professinnel :-))
Posté en tant qu’invité par MutantX:
Franchement, avec un pote on a maté le premier et on a vu des trucs de oufs comme des passages de rimayes non-encordé etc… J’voudrais pas être médisant car c’est une bonne initiative que ce TV mountain mais des-fois, l’amateurisme est vraiment flag’ !!!
MutantX (Face sud de l’Annapurna en trotinette).
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
""on a vu des trucs de oufs comme des passages de rimayes non-encordé « »
t’as rien compris , c’était un tucage !! : )
Posté en tant qu’invité par cécile:
montage à la va-vite avec des erreurs énormes de chronologie souvent.
ça fait vraiment amateur et ça vaut surtout pas les 30 euros que ça prétend !!!
c’est qd meme un peu l’arnaque …
Posté en tant qu’invité par guillaume:
Le montage ne plait peut être pas a beaucoup de monde mais bon regardais les autres films de montagnes, et on se rend vite compte qu’une course n’est pas si évidente que ca à mettre en scène…beaucoup moins qu’une expe je pense.
Je précise que je n’ai pas vu les dvd mais les videos sont toutes sur le site, donc avant d’acheter ses dvd on peut se debrouiller pour voir ce qu’il y a dedans, on sait juste quand l’achetant on l’a en meilleur qualité. Donc pour ceux qui crient a l’arnaque je trouve ça plutot transparent et honnete.
En ce qui concerne « l’amateurisme » technique pendant les courses…faut savoir qu’elles sont principalement faite par des guides…donc meme si ils prennent des libertes on peut supposer qu’ils en ont pleines consciences…donc a eux de se debrouiller…personne ne critique edlinger parce qu’il a fait des videos de solo integral ! puis d’ailleurs ceux qui font du solo en montagne…ils s’encordent pour franchir une rimaye ?..
Posté en tant qu’invité par cécile:
je ne critiquais pas « l’amateurisme » technique pendant les courses
mais l’amateurisme des réalisation de films qui nous sont vendues comme « pro » vu le prix des dvd
Posté en tant qu’invité par guillaume:
oui effectivement mais quand je parlais « d’amateurisme » c’est pour repondre à mutant X ( il me semble )