Que sont devenus les offwidth

Posté en tant qu’invité par XXL:

A l’origine, l’offwidth était synonyme d’épreuve mentale plus ou moins conséquente…

Il en est des très célèbres comme the Narrows pitch à la Steck Salathé de Sentinel Rock, Hollow Flake au Cap, ou encore le Harding Slot à Astroman sur Washington Column, qui ont « sélectionnés » les grimpeurs sur plusieurs générations !..

En regardant cette photo « Lucille » 5.12d à Vedauwoo (Wyoming), on peut se demander s’il n’est pas devenu un pur exercice gymnique dont le principal art sera de contourner l’emplacement du friend…

Bon, ça reste joli quand même…

Elle risque la grosse grosse migraine si elle glisse et se vautre sur la vire …

Et au passage, la grimpe n’a jamais été autre chose qu’un peu exercice gymnique. Pas la peine de se la raconter.

Excellent film sur le sujet dans EOFT 13/14

http://www.eoft.eu/fr/programme-1314/01-wide-boyz/

:smiley:

bah faut pas etre gros

Posté en tant qu’invité par Michel rocard:

Quelle horreur… C’est du sadomasochisme surtout si t’es un peu claustro

[quote=« XXL, id: 1597956, post:1, topic:140647 »]A l’origine, l’offwidth était synonyme d’épreuve mentale plus ou moins conséquente…

Il en est des très célèbres comme the Narrows pitch à la Steck Salathé de Sentinel Rock, Hollow Flake au Cap, ou encore le Harding Slot à Astroman sur Washington Column, qui ont « sélectionnés » les grimpeurs sur plusieurs générations !..

En regardant cette photo « Lucille » 5.12d à Vedauwoo (Wyoming), on peut se demander s’il n’est pas devenu un pur exercice gymnique dont le principal art sera de contourner l’emplacement du friend…

Bon, ça reste joli quand même…

< image : >[/quote]

C’est pas nouveau ces gros numéro de friend. Tu te la racontes pas un peu? t’as connu l’époque ou on faisait du 5.12d en OW en solo? Même si c’était le cas je ne vois pas l’intérêt du dénigrement sous entendu dans ton post concernant les sous hommes qui mettent des friends pour se protéger dans le fissures? Encore un mito.

Posté en tant qu’invité par S(yYi):

Et bien moi je trouve ca très beau.
Encore un post débile pour critiquer n’importe quoi.
Si elle se met comme ça c’est qu’elle a trouvé SA solution. Le friend elle n’a pas qu’à le contourner, elle peut le bouger ou en mettre un autre, c’est tout réfléchi.
Et en plus c’est une fille : elles sont trop rares pour pratiquer ce style sans qu’on puisse dire autre chose que : bravo !!!
Tous les malins qui critiquent, j’aimerais les voir dedans !
L’épreuve mentale est tjrs là malgré le friend et l’épreuve physique on se l’imagine bien !
Et à l’origine, comme tu dis, regarde les anciens dans les Alpes ce qu’ils faisaient avec les moyens de l’époque. Il n’en reste pas moins de grandes voies tjrs sérieuses malgré les friends actuels.