Que savez-vous de la modération du forum ?

Que savez-vous de la modération du forum ?

A tous ceux qui écrivent ici ou là que les modérateurs font un super boulot (c’est vrai !), qu’en savez-vous vraiment ?
Car si vous pouvez encore en parler sur ce forum, c’est que vous n’avez pas été encore « modéré »…
Tous ceux qui discutent ici de la modération n’ont jamais été virés et ne savent ce que c’est !

Vous ne pouvez pas le savoir parce que tous ceux qui ont été virés ne peuvent plus s’exprimer ici…
Et c’est bien ça le problème !

Vous avez quelque chose à dire à propos de la modération ?
Ben dommage pour vous, c’est trop tard, on vous a déjà coupé la parole !
Vous ne pouvez plus vous exprimer, dommage pour vous…

Il ne reste donc que les bons copains, qui sont tous très contents de la modération, évidemment !
Que l’on reste entre bons copains…

C’est terminé pour eux, et ils n’ont plus la parole, ils ne peuvent pas vous expliquer…
Il ne reste donc que ceux qui n’ont pas été trop modérés (juste une modif de message, rien de grave !..) ou viré direct !

Et les mesures de suspension « temporaire », ça ne marche pas bien avec Discourse, car une fois suspendu t’es foutu !!! :joy:

Avez-vous déjà été viré plusieurs fois sans aucune raison ni aucune justification (aucun message d’explication, tu ne sais même pas pourquoi tu as été carrément viré du forum ! Tu ne peux même pas répondre, ni te justifier ! Peut-être qu’un modo n’a pas aimé ta prose, différence d’opinion avec le club ? ! Il te suspend, et t’es foutu !)

Jamais aucun message d’explication !
T’as écrit un message qui ne plait pas à certains modos « amateurs », et t’es viré définitivement !!!
Bye bye !

Sachez que ceux qui peuvent s’exprimer encore sur ce forum sont ceux qui sont juste « tolérés », ceux du club (une vingtaines de « copains », en général aux alentours de Grenoble, et toujours les mêmes qui parlent entre eux…), et les autres dont les messages ne plaisent pas sont virés ou dégoûtés…
Le forum de C2C est devenu juste un petit club entre copains de 20 personnes !

Et même si tu respectes à 100 % les règles de la charte du forum, tu peux être viré à tout moment sans aucune explication ni aucun moyen de plaider ta cause…

Et je sais bien qu’en osant écrire cela, je vais être virée, même si je n’ai enfreint aucune règle de ce forum…

Et c’est illégal…

Sur le forum de discussion privé des modérateurs (invisible pour la plupart), ça va discuter sec !..

Mais c’est qui, elle ?
On la vire ou on la vire pas ?

Ouh là là, mais elle a osé parler de la modération du forum, alors on la vire direct !
Non mais de quoi elle se permet, elle ?
On ne la connait même pas !!!

Heu oui…, mais elle n’a pas enfreint les règles…

Si ! Elle a osé en parler, déjà !

Pas grave, on la vire, et en plus elle n’est pas de Grenoble, et on ne la connait pas !
Personne ne la connait, celle-là !

Mais…? Et les règles ?

Y’en a pas, on fait bien ce que l’on veut, t’inquiète pas !

Car sur C2C, on est sur un forum 100% public où tout le monde est le bienvenu (à priori), mais si on ne te connait pas, et bien tu ne fais pas long feu…

Les Grenoblois et les ex du CAF sont les bienvenus,les anciens, mais les autres devront faire leur preuves pour faire partie du club (30 personnes maxi ! les places sont comptées !).

C’est ce qu’ils appellent un forum public de montagne !
Le premier site internet de montagne de France !

Et à la fin (ou même au début !), tu te fais virer pour rien, juste une opinion ou message qui ne plait pas, mais tu t’en fout…

T’es contente de te faire virer, car t’as pas envie de faire partie du club…

Juste envie de lire les infos des passionnés de montagne, de discuter avec eux, mais pas envie de faire partie du club des 20 Grenoblois (et des 4 Marseillais !) qui forment ce forum public, accessible à tous…

1 Like

Oulala !!!
Y’a des oreilles qui doivent chauffer !
Tu devrais éviter le Red Bull au petit déjeuner.

9 Likes

Déjà c’est lui. :joy:

4 Likes

Les brestois vont pas être contents. Une fois de plus ils comptent pour du beurre. Et j’vous parle pas des montcuquois … (j’en connais plein ici)

J’habite en île de France ( Grenoble c’est très moche et Lyon il fait trop chaud ,les Alpes il y a trop de patous )je ne connais personne personnellement,j’ai déjà été viré une fois et modéré…et je suis toujours là…

2 Likes

Dommage pour toi, mais je compati, et je comprend mieux tes propos…

Ben là je n’ai pas compris…
Brestois, bretons, beurre, escalade, montagne…

Ça se vérifie, comprenne qui pourra (dans le petit club qui rigole ensemble !)

Qu’ils manquent de moyen… et, c’est mon interprétation, que ce qui nous pend au nez, c’est la fermeture de certain forum et l’arrêt « brutal » des digressions

J’ai été modéré et je suis toujours là.
Certains pensent que leur liberté est la liberté, que la liberté individuelle doit passer avant tout le reste.
Je considère qu’il y a des règles à respecter pour qu’une communauté puisse fonctionner, et qu’il faut que des personnes limitent les dérives.
Peut-être que ca n’est pas toujours juste, mais au moins ca permet de fonctionner ensemble. Certains ne se rendent pas compte à quel point ils « écrasent » tout débat par une certaine suffisance, une omniprésence, des propos méprisants. Si on ne les contraints pas, ce sont les « normaux » qui partiront, et seuls les extrêmes resteront.
Je préfère qqs contraintes à un forum rendu stérile !

9 Likes

Ben moi aussi, puisque je peux encore écrire ici…

Personne n’a dit le contraire…
Les « dérives » sont en théorie définie dans la charte, mais en pratique …

Ah ! Ca c’est un point qui mérite que l’on y réfléchisse bien, justement…
Un forum « rendu stérile »"… (à force de trop de modération, de classement systématique, d’absence de liberté d’expression, de tout virer dans le bistrot, de dérives comme dans la vie ?)

1 Like

À force de monologue.

4 Likes

A qui la faute ?
Un forum public c’est normalement ouvert à tout le monde…
Sauf si trop de modération, et alors on se retrouve avec 20 membres qui discutent entre eux au bistrot…
Faut-il les citer ou alors ils se reconnaîtront ?

1 Like

Ici, toi.

2 Likes

T’exagères, ce n’est pas un monologue, 5 messages sur les 12 postés dans ce fil (avec le mien). Ca ne fait pas 50%.

6 sur 15 (16 avec le mien)
Mais on est en train de faire baisser sa moyenne :slight_smile:

Ben tu parles de 10 grenoblois et 4 marseillais.
Mais continue, c’est interessant, et ça va animer cet endroit le temps d’un week-end. Moi j’ai toujours eu un faible pour les contestataires…,
Au fait, rendez-vous à la fête de l’huma ! Histoire de contester dans un esprit confraternel et une ambiance festive.

Il est toujours assez étonnant qu’ un membre (insistons sur le masculin), qui a été maintes fois averti, puis modéré, pour agressivité récurrente envers les autres forumeurs, prétende que son exclusion du site est totalement arbitraire, d’autant plus que ses multiples retours et exclusions sous différents pseudos ne l’ont pas aidé à en prendre conscience.
Il n’est pire sourd…

7 Likes

Je ne sais pas pour le membre masculin dont vous faites allusion, mais pour ce qui me concerne, je n’ai jamais était informée des raisons pour lesquelles j’ai été modérée…
Jamais !
T’es virée, sans aucund explication, et puis c’est tout !

Alors à la rigueur on peut le comprendre si on a enfreint des règles, mais le minimum serait de dire lesquelles…
Un message laconique minimum du type : « Vous avez enfreint telle règle 1.x de notre charte, alors vous êtes virée ! »

Et tu as beau essayer de contacter l’adresse email des modos ou des admins, personne ne te réponds !
Jamais !
C’est juste nullissime !

Et oui personne n’ose en parler, car tout le monde sait que s’il en parle, il va se faire virer sous peu…
Le sujet n’est donc jamais abordé sereinement…

Le « chériE » sur le topic velo electrique en ecomobilité m´avait mis la puce à l´oreille. Le style me rappelle quelqu´un. Marimo ?