Posté en tant qu’invité par oliv:
un plomb tiré par une carabine?
un plomb tiré par une carabine?
Posté en tant qu’invité par jozles:
et touché en plein coeur…
je viens de faire un bloc trip presque optimal au point de vue trajet; voir le détail dans le message « bloc trip PO-Ariège ».
mon lavabo est au deuxième et mon chauffe-eau est au rez de chaussée.
si je veux de l’eau chaude pour me raser je dois gaspiller une quantité d’eau
incroyable avant qu’elle n’arrive.
donc maintenant je me fais bouillir une casserole et voilà.
vous allez me dire « que fais tu pendant qu’elle chauffe? »
des abdos bien sûr!
Posté en tant qu’invité par jerem:
récupère la pour arroser les plantes
bonne idée mais je n’en ai pas
Posté en tant qu’invité par Toto-la-rifflette:
Le mieux à faire pour la Planète, c’est de faire disparaître l’homme…
Ta question, c’est pas plutôt "qu’est-ce que je peux faire pour que l’espéce humaine survive sur la planète?
Parce-que la planète, elle, elle ne risque rien, elle sera toujours là quoiqu’il se passe…
Posté en tant qu’invité par prius:
Pour ton comportement individuel:
A) Toyota Prius : sans du tout réfléchir à la manière de conduire 4,5l/100 en conso mixte et en ville , 0l/100 lors d’embouteillages (genre fini de vider son réservoir sur le périf’) & 5l/100 autoroute à une moyenne de 130 km/h. En dessous de 4l/100 si on roule tout le temps doucement. En plus, cette voiture est reposante comme un tapis volant (silence et ca ne secoue pas comme un diesel), ca fait presque pas d’émissions de particules, que 103g de CO2, et l’entretien (peu fréquent) est beaucoup moins consommateur de poluants divers.
B) En ville, transports en commun dès que possible, ou à pied ou à vélo.
C) Pas d’avion pour trajets inférieurs à 1500 km (le train est moins consommateur)
D) Isolation thermique de la maison plus chauffage pas à plus de 18°c.
C) Ampoules basses consommation.
Comportements collectifs :
A) Ferroutage et transport maritime de marchandises organisé au niveau européen.
B) Taxation des voyages d’affaires (les vidéoconférences, ça remplace les conneries d’allers retours à la journée en train ou avion).
C) Taxes lourdes au niveau européen sur les importations de pays qui ne respectent pas le protocole de Kyoto.
D) De vrais crédits d’impôts sur tous les travaux d’isolation et bâtiments HQE (genre ce que tu achètes = ce que tu déduis de tes impôts, et non seulement de tes revenus imposables)
E) Enfouissement carbonne pour les grosses industries poluantes.
F) Energies renouvelables et nucléaires. Arrêt progressif d’un maximum de centrales charbon et diesel.
[%sig%]