Que prendre pour le Verdon?

Posté en tant qu’invité par Neusta:

Salut,

Je vais aller passer trois jours de grimpe dans le Verdon avant ld’aller dans les Calanques.

Connaissez-vous des hotels, chambres d’hotes sympas dans le secteur (Verdon)? Retour d’expérience…

Sinon, j’ai une corde à double 2*50 et une corde à simple 80m. Prendriez vous la corde à double pour le verdon?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

la corde à double me parait plus adaptée pour ce site ; sauf si tu y vas que pour faire des moulinettes

Posté en tant qu’invité par anik:

Corde à double indispensable dans les grandes voies, sacrément dommage d’aller dans le verdon pour ne faire que des couennes!!!
Pour te loger, à La Palud le perroquet vert, lieu mythique pour la grimpe au verdon, des chambres d’hote sympa, accueil chaleureux et resto où on mange bien au milieu des grimpeurs
tel 04 92 77 33 39
Moins cher, à La Palud aussi, le gite l’arc en ciel, en dortoir mais tres confortable et bien fichu, tres bonne table et le couple qui s’en occupe est super sympa, lui est au bureau des guides du verdon (ça aide pour trouver les rappels…)
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Gé 06:

Ne pas oublier « L’ Escalés », gîte tenu par Matana (femme de P.Eldinger)…
Accueil super sympa, bonne bouffe,prix correct et bonne couche !!!

L’arc en Ciel, est aussi superbe à tous points de vue, mais pour ce gîte, qui est petit (12/14 places), faut pas trainer pour réservé. Les gérants (Nad et Olive), sont deux personnes extrémement charmantes et comme dit plus haut , pour qlqs conseils de voie , Olivier (BE), n’est pas avare de détails et le fait toujours avec gd plaisir …

Posté en tant qu’invité par Neusta:

C’est sympa d’avoir répondu rapidement.

Merci

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut Neusta,

Je viens de rentrer du Verdon hier, lundi 23. Une semaine super ensoleillée mais aussi chaude et lourde qu’en été; quelques petits orages passagers en fin d’ap-midi ou début de soirée. En cette saison, c’est vraiment super, pas "trop de monde, de grimpeurs, sinon des Anglais, norvégiens ou irlandais; les italiens vont commencer d’arriver nombreux; ça va être leur période de fêtes religieuses, donc des jours de congé, de voyage, de grimpe etc…; peu à peu, alors qu’on se rapproche de la saison estivale, ça va être 2-3 mois d’invasion dans tout le Verdon, La Palud en tête.

Ceci dit, la corde à double, c’est l’idéal, quitte à tirer plusieurs rappels pour les voies de 2,3 ou 4 longueurs. Si tu comptes ne faire principalement que des moulinettes ( ce qui serait effectivement dommage dans un cadre comme le Verdon), alors prends aussi la simple.

Les logements en gîte, eh bien les meilleurs ont été cités; il n’y a plus qu’à choisir…mais surtout, ne pas hésiter de téléphoner pour se renseigner des places libres, car à la fin de cette semaine, il risque d’y avoir pas mal de réservés.

Bon séjour Verdon-Calanques…ça va être S.U.P.E.R!!!