Que pensez-vous d'une rubrique c2c parents solo

c’est très particulier la vie des parent solos, or y en a de plus en plus, mais toujours un peu traités comme des bêtes à part.

A vous…

[Modo forum : titre corrigé]

le solo c’est mal !

je sais…

Posté en tant qu’invité par AH:

Le solo c’est mâle.

Posté en tant qu’invité par cannelle:

Très bonne idée!!
C’est vrai qu’on a des problématiques à part, et qu’on se lasse de voir les potes partir en montagne sans souvent pouvoir les suivre…il faudrait mutualiser les parents solos, genre sorties cool avec marmots, et journées montagne sans les enfants …quand on peut s’organiser!
Mais je n’ai pas l’impression que cette situation soit fréquente dans ce milieu…alors si d’autres se sentent concernés, bougeons nous, ça ferait du bien de ne plus se sentir « bête curieuse » comme tu dis!

[quote=cannelle]Très bonne idée!!
C’est vrai qu’on a des problématiques à part, et qu’on se lasse de voir les potes partir en montagne sans souvent pouvoir les suivre…il faudrait mutualiser les parents solos, genre sorties cool avec marmots, et journées montagne sans les enfants …quand on peut s’organiser!
Mais je n’ai pas l’impression que cette situation soit fréquente dans ce milieu…alors si d’autres se sentent concernés, bougeons nous, ça ferait du bien de ne plus se sentir « bête curieuse » comme tu dis![/quote]
T’as dit l’essentiel…je crois que cette situation est assez fréquente, mais peu communiquée.

en plus un (petit) groupe des gamins rassemblés de cette façon, ça peut donner quelque chose de nouveau…

Sur ces aspects, la question géographique est cruciale…non?

comment tu vois les sujets/sorties à proposer ?

Effectivement, les groupes de gamins ça marche, alors que d’habitude il faut motiver les troupes, là je rentre d’une semaine de rando avec d’autres familles, et les crapauds se sont éclatés, et ont même bouffé du dénivellé sans râler une seule fois!
Pour la grimpe, c’est un peu plus délicat, il faut trouver des sites avec des voies pour tout le monde, de la place en bas, et sécurit…
Pour la géographie, je suis au pied des vosges, mais bouge souvent dans les alpes…comme tu dis, on doit finalement être pas mal dans ce cas, il faudrait arriver à toucher suffisament de personnes pour monter un petit groupe.
Qu’en dis-tu?

[quote=cannelle]Effectivement, les groupes de gamins ça marche, alors que d’habitude il faut motiver les troupes, là je rentre d’une semaine de rando avec d’autres familles, et les crapauds se sont éclatés, et ont même bouffé du dénivellé sans râler une seule fois!
Pour la grimpe, c’est un peu plus délicat, il faut trouver des sites avec des voies pour tout le monde, de la place en bas, et sécurit…
Pour la géographie, je suis au pied des vosges, mais bouge souvent dans les alpes…comme tu dis, on doit finalement être pas mal dans ce cas, il faudrait arriver à toucher suffisament de personnes pour monter un petit groupe.
Qu’en dis-tu?[/quote]
je suis en provence au milieu des grands sites d’escalade (accessibles hors été) , je bouge pas trop. je suppose que pour toi c’est plutôt alpes du Nord…

cela étant je peux facilement héberger « façon bivouac » (je loue une petite maison sur assez grand terrain)

Il y a une C2ciste pseudo « jaimelamarche » qui a posté ya un bout de temps pour des vacances dans le queyras je crois.

un pote est aussi dans ce cas, il grimpe fort (dans le 7c je crois) mais son gamin est souvent seul au pied des voies (de moins en moins parce qu’il manifeste maintenant à 9 ans).

mon fiston a aussi 9 ans. et les tiens ?

mais je crois que le mieux serait de dédier une rubrique à ça, et de la faire connaitre hors de c2c. ça démarre forcément petit et puis…

bon pour l’instant on est deux…voyons ce qui advient de ce post.

Posté en tant qu’invité par Geo:

[quote=aixmars][quote=cannelle]Effectivement, les groupes de gamins ça marche, alors que d’habitude il faut motiver les troupes, là je rentre d’une semaine de rando avec d’autres familles, et les crapauds se sont éclatés, et ont même bouffé du dénivellé sans râler une seule fois!
Qu’en dis-tu?[/quote]
je suis en provence au milieu des grands sites d’escalade (accessibles hors été) , je bouge pas trop. je suppose que pour toi c’est plutôt alpes du Nord…

cela étant je peux facilement héberger « façon bivouac » (je loue une petite maison sur assez grand terrain)

Il y a une C2ciste pseudo « jaimelamarche » qui a posté ya un bout de temps pour des vacances dans le queyras je crois.

un pote est aussi dans ce cas, il grimpe fort (dans le 7c je crois) mais son gamin est souvent seul au pied des voies (de moins en moins parce qu’il manifeste maintenant à 9 ans).

mon fiston a aussi 9 ans. et les tiens ?

mais je crois que le mieux serait de dédier une rubrique à ça, et de la faire connaitre hors de c2c. ça démarre forcément petit et puis…

bon pour l’instant on est deux…voyons ce qui advient de ce post.[/quote]
3… MOi je suis nord vaucluse et c’est vrai que c’est pas évident. Je récupère le fiston tous les week end et quand il fait beau on va grimper. Même si on fait pas grand chose (il a 3ans1/2) mais ça fait du bien d’être à coté du cailloux… Sauf quand on y va à au moins 3 adultes, on peut faire des trucspour nous puisqu’il y en a tjrs un avec lui.

Ben voilà, le monde arrive doucement!

Mes fistons ont 11 et 16 ans. Je n’ai pas à me plaindre, ils skient (piste et fond), marchent, grimpent…Le bémol, pour le plus jeune, la marche c’est rude sans copains! Par contre l’ainé vient de décider de se remettre à la grimpe après quelques années de blocage complet (le syndrôme classique, je l’ai trop fait poireauter au pied des voies étant petit)
Ne faites pas comme moi, sinon entre 10 et 15 ans, c’est le clash assuré, et du coup encore moins de séances pour le parent!

Maintenant j’ai pigé, je ne force jamais, j’y vais seule (peu, forcément) quand ils n’ont pas envie, et surtout, on varie, et on n’oublie pas de rajouter un coca ou une glace à la fin !

Vous avez bien de la chance tous les deux dans le sud, moi j’en rêve une bonne partie de l’année…les alpes du nord c’est surout l’hiver, l’été j’adore les hautes-alpes (les aixois aussi, non?), et j’aime bien vot’coin pour le printemps ou l’automne.
ça laisse de la marge tout ça, non?

Pour élargir, faudrait ptêt changer de forum (discussions générales?), là on n’est pas vraiment dans une problématique ++ ?!
Hors c2c, why not, mais où?

Des idées?

Posté en tant qu’invité par laulli:

Perso, je ne considère pas d’avoir des enfants et d’être seule comme un problème. Si je veux grimper et que j’ai le petit, alors là oui c’est une grande frutration mais est-ce qu’à deux ce serait si différent. A moins d’aller grimper pendant que l’autre garde les enfants!!! Pour avoir au retour une humeur fort désagréable… A plusieurs sur certains sites avec des enfants du même âge, ça pourrait être sympa. Mais encore faut il en rencontrer des gens qui osent emmener leurs enfants sur les sites. Quand j’emmène mon petit au pied des voies, même si je ne grimpe pas déjà je suis heureuse d’y être et de le voir s’éclater dans la nature.

Une rubrique spéciale parents solo grimpeurs? Pas sûr que ce soit nécessaire, sauf peut être pour rencontrer des grimpeurs qui ont des enfants du même âge et là pas besoin que ce soit des parents solo!! et puis pour les ados, ils se débrouillent bien seuls, pas besoin de nous pour tout. Moi j’apprécie de grimper avec mes enfants et égoistement j’aimerais qu’elles soient passionnées de grimpe pour pouvoir combiner d’être avec elles et de grimper. Mais je ne vais pas les trainer ! sur les sites.
A plus

[quote=laulli]Perso, je ne considère pas d’avoir des enfants et d’être seule comme un problème. Si je veux grimper et que j’ai le petit, alors là oui c’est une grande frutration mais est-ce qu’à deux ce serait si différent. A moins d’aller grimper pendant que l’autre garde les enfants!!! Pour avoir au retour une humeur fort désagréable… A plusieurs sur certains sites avec des enfants du même âge, ça pourrait être sympa. Mais encore faut il en rencontrer des gens qui osent emmener leurs enfants sur les sites. Quand j’emmène mon petit au pied des voies, même si je ne grimpe pas déjà je suis heureuse d’y être et de le voir s’éclater dans la nature.

Une rubrique spéciale parents solo grimpeurs? Pas sûr que ce soit nécessaire, sauf peut être pour rencontrer des grimpeurs qui ont des enfants du même âge et là pas besoin que ce soit des parents solo!! et puis pour les ados, ils se débrouillent bien seuls, pas besoin de nous pour tout. Moi j’apprécie de grimper avec mes enfants et égoistement j’aimerais qu’elles soient passionnées de grimpe pour pouvoir combiner d’être avec elles et de grimper. Mais je ne vais pas les trainer ! sur les sites.
A plus[/quote]
Tu as bien raison!!!le problème c’est les autres comme dit bedos!!!
y faudrait faire une rubrique:
Combien de couples sont heureux, des vrais quoi!

[quote=cannelle]Ben voilà, le monde arrive doucement!

Mes fistons ont 11 et 16 ans. Je n’ai pas à me plaindre, ils skient (piste et fond), marchent, grimpent…Le bémol, pour le plus jeune, la marche c’est rude sans copains! Par contre l’ainé vient de décider de se remettre à la grimpe après quelques années de blocage complet (le syndrôme classique, je l’ai trop fait poireauter au pied des voies étant petit)
Ne faites pas comme moi, sinon entre 10 et 15 ans, c’est le clash assuré, et du coup encore moins de séances pour le parent!

Maintenant j’ai pigé, je ne force jamais, j’y vais seule (peu, forcément) quand ils n’ont pas envie, et surtout, on varie, et on n’oublie pas de rajouter un coca ou une glace à la fin !

Vous avez bien de la chance tous les deux dans le sud, moi j’en rêve une bonne partie de l’année…les alpes du nord c’est surout l’hiver, l’été j’adore les hautes-alpes (les aixois aussi, non?), et j’aime bien vot’coin pour le printemps ou l’automne.
ça laisse de la marge tout ça, non?

Pour élargir, faudrait ptêt changer de forum (discussions générales?), là on n’est pas vraiment dans une problématique ++ ?!
Hors c2c, why not, mais où?

Des idées?[/quote]
c’est vrai que c’est pas trés ++ :slight_smile: c’est une bêtise de ma part.

c’est vrai aussi que le thème peut être recadré sur « sorties familliales », mais les problèmatiques « solos » restent particulières.

Posté en tant qu’invité par Stepanomachinovich:

'lo aixmars,

deux gamines, 2 et 3 ans.
Pas trop intéressé pour rencontres ++, mais si y’a du monde dans la région grenobloise, suis intéressé dans la limite des possibilités disponibles. Vu l’âge des gamines, ça veut dire : falaise avec pied des voies très cool, ou petites randos en acceptant de faire du 150m/heure… Le record des gamines, c’est pas plus de 300m. Et encore : y’avait des fraises des bois. On verra ce que ça donne en août, les mûres devraient être à point. Ou en septembre, avec girolles à la clef.
(Ceci dit, les petites commencent à vouloir grimper. Se démerdent pas trop mal.)

Bonne initiative que ce post. Là, je pars une semaine avec les chtiotes, mais à mon retour, je viendrais voir ce que ça donne. Des fois que.

A+ et merci,
Step’

Bon moi aussi je pars demain pour prendre un peu d’altitude, ça va faire du bien à tout le monde! (l’avantage d’avoir des grands, c’est qu’il peuvent partir en colo!)
Retour mi-aout, j’espère qu’à la rentrée on touchera plus de monde, peut-être en lançant un nouveau post mieux ciblé?

Dans tous les cas, merci Aixmars de ton initiative, déjà on se sent moins seul!

Bons trips en montagne à tous

Cannelle

Posté en tant qu’invité par fred54:

Ca fait chaud au coeur de voir que l’on est pas tous seul. Je vais prochainement pratiquer en solo, et la question du partage de ma passion avec ma puce me stress un peu. L’idée du partage petit et grand au pied du mur, me fait sourire le coeur. Une rubrique pour, je suis pour.
Ahh!! Dites à cannelle de ne pas s’en faire dans ses Vosges, je pratique également nos belles montagnes brumeuses.

a+, et merci
Fred

[quote=fred54]Ca fait chaud au coeur de voir que l’on est pas tous seul. Je vais prochainement pratiquer en solo, et la question du partage de ma passion avec ma puce me stress un peu. L’idée du partage petit et grand au pied du mur, me fait sourire le coeur. Une rubrique pour, je suis pour.
Ahh!! Dites à cannelle de ne pas s’en faire dans ses Vosges, je pratique également nos belles montagnes brumeuses.

a+, et merci
Fred[/quote]
moi aussi je pars jusqu’au 22 aout, j’ai demandé à la modération de déplacer le sujet dans « discussions générales »…ils sont peut être en vacances aussi.

merci pour vos réponses, c’est vrai qu’on se sent moins seul, sentiment à faire sans doute partager à nos chérubins.

Posté en tant qu’invité par Ex-Marsupilami:

Justement, tu crois pas que ça vous isolerait davantage? Devant le nombre de rubriques, il y en a plein qu’on n’ouvre jamais, sauf les concernés.

Justement, tu crois pas que ça vous isolerait davantage? Devant le nombre de rubriques, il y en a plein qu’on n’ouvre jamais, sauf les concernés.[/quote]
on est isolés, mais en fait plutôt nombreux, dans la classe de mon minou, c’est le cas de la majorité des gosses de ne pas vivre avec leur deux parents…

bonsoir a tous,

tres bonne idee que de creer du lien entre parents (solos ou pas solos, les difficultes de garde ou l’ennui des bambins s’ils sont seuls etant les memes dans les 2 situations !)
j’habite avignon, ai 2 enfants : une fille de 16 ans qui grimpe de temps en temps et un fils de 14 mois … qui grimpe tout le temps :lol: :lol: donc tres interessee pour mutualiser les gardes, rencontrer des gens nouveaux et offrir a nos enfants des journees de plein air
a bientot