Que pensez-vous d'une rubrique c2c parents solo

Salut,

je ne suis pas solo, mais j’avais une fois proposé sans grand succès (personne à l’appel) une sortie cool avec enfants 7- 13 ans et parents pour de l’école d’escalade ou grande voie (PD-AD+) sur cordée mixte parent/enfant.

je suis dispo sur grenoble et mon dernier a 8 ans (4sup en tête).

a+

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

Pour ma part, je ne suis pas pour une rubrique « parents solo » parce que quand tu as des enfants, tu n’es plus solo :wink:
Mais je suis pour une rubrique « parents » ou « parents et enfants à garder ». Que tu sois solo dans la vie ou non, la problématique est la même : comment faire pour grimper ou profiter de la montagne de manière plus intensive qu’avec les petits quand on a des petits ? Et ce, qu’on soit un ou deux à aimer la montagne.
J’aime bien l’idée d’une crèche improvisée au pied des voies ou au départ des courses. Ca pourrait être animé par un (ou des) parent(s) qui n’a pas envie d’aller en montagne (ça c’est pour les montagnards qui se plaignent de ne pas vivre avec une montagnarde :wink: ou par un montagnard à tour de rôle.
Et pourquoi pas mettre une rubrique « enfants » dans les descriptions de site d’escalade, dans les topos de courses ou de rando ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Martial:

Bonjour,

Je suis tout a fait partant pour ce type de démarche type crèche en bas des voies.

Amicalement

Martial

Salut tout l’monde,

Chouette initiative… !!! Je signe de suite…
J’suis papa solo sur Pau d’une petite puce de 4ans et demi…
J’essaie de lui faire découvrir l’escalade, le ski, les bivouacs, les voyages…et c’est vrai que c’est partagé avec d’autre petits copains ou copines, elle va naturellement beaucoup plus loin…et la montagne devient vite un jeu…et un bonheur pour le papa…
Bref, parents solo ou parents tout court, comme vous voulez pour le forum…même si nous n’avons pas tout à fait les mêmes contraintes…
A+

Posté en tant qu’invité par cannelle:

Me revoici après un bon bol d’air des montagnes…ça fait du bien!
Effectivement le but n’est pas de faire un club de parents solos, plus il y a de familles, plus les enfants s’éclatent, et tout le monde y prend du plaisir!
Une rubrique enfants c’est une bonne idée, chacun pourrait annoncer ses plans, et on pourrait imaginer un camp de base collectif pour des prochaines vacances?
Bon géographiquement ça va pas être simple, y a du monde d’un peu partout, mais qui ne tente rien…

Posté en tant qu’invité par alea:

Bonjour,

Je trouve que c’est une super idée ce forum, parents solo ou pas … quand on aime la montagne, on a envie de la faire partager , mais aussi de continuer à grimper pour nous, ce qui n’est pas facile voire impossible avec des enfants. L’idée de se retrouver entre parents et enfants pour grimper et improviser une crèche au pied des voies me parait judicieuse. Je vais suivre ce post avec attention.
Alea ( future maman et grimpeuse)

L’avis d’un modérateur : multiplier les rubriques sur nos forums risque d’éloigner les c2cistes les uns des autres (et rendre l’utilisation des forums de plus en plus complexe).
Des catégories comme « parent solo », on peut en trouver des dizaines… et ça n’aurait plus de sens si à chaque fois qu’on veut partir en montagne on cherche la catégorie à laquelle on appartient.

Par contre un truc tout bête, rien ne vous empêche de rajouter des « tags » aux titres de vos sujets, style :

Posté en tant qu’invité par Vivi13:

J’ai mis un poste au printemps dernier sans réponse si ce n’est le CAF de Marseille
mais mon fils a 4 ans maintenant et je suis dispo pour faire balades à velo (avec une barre de remorquage en tandem - ça marche super bien) et pourquoi pas escalade, rando (c’est vrai quand il y a plusieurs gamins c’est bien plus ludique) avec les gamins etc etc

Je suis dans le 13 et peux aussi organiser des sorties côté calanques pour ceux que cela intéresse.

Alors, faites signe!

[quote=mai]Salut,

je ne suis pas solo, mais j’avais une fois proposé sans grand succès (personne à l’appel) une sortie cool avec enfants 7- 13 ans et parents pour de l’école d’escalade ou grande voie (PD-AD+) sur cordée mixte parent/enfant.

je suis dispo sur grenoble et mon dernier a 8 ans (4sup en tête).

a+[/quote]
hello , cela peut etre une idée sympa … suis séparé je vis sur grenoble ( VARCE / VIF) , mon fils 1/2 we à la maison a 7 ans, grimpouille de temps en temps , mais ce n’est pas son sport favoris . l’émulation entre gosses peut le motiver davantage ( je ne cherches surtout pas à le contraindre, … mais à pls c’est + marrant … :wink: :wink:

@ l’occas de se croiser

Posté en tant qu’invité par Stéphanie26:

Je ne suis pas dans cette situation, mais je trouve que c’est une super idée de créer aussi une rubrique pour ces situations rencontrées par les parents solos. Je suis sûre qu’il y a pleins de trucs à faire, de nombreuses idées de sorties qui peuvent être proposées…
réalisation et longue vie à ce projet !!!

bonjour,

j’ai posté il y a peu sur le forum « partenaires » un message allant dans ce sens - improviser des « crèches » au pied des rochers, à Fontainebleau pour ce qui me concerne. (pas eu de réponse).

L’idée d’une rubrique « parents » (solo ou pas) est bonne, à suivre de prés.

bric,
père (séparé, mais pas « solo ») de deux enfants, 1 an et demi et 6 ans, sur Paris.
Pour Bleau, donc, je réitère : ceux que ça intéresse peuvent m’appeler : 06 42 18 70 54, ou me laisser un message).

Posté en tant qu’invité par Chris S:

Pour les Chambériens

Il y a des sorties familles en montagne avec le CAF de Chambéry : rando avec des ânes, escalade, spéléo, ski, nuit en refuge…

http://www.cafchambery.com/rubrique.php3?id_rubrique=37

Le principe est simple : les parents doivent accompagner leurs enfants (à partir de 5/6 ans, je crois).
Le statut des parents (en couple ou isolé) importe peu.

L’objectif n’est pas que les parents enchaînent les voies dures pendant qu’on s’occupe de leurs mômes aux pieds des voies, mais plutôt que les enfants (et parfois les parents) découvrent et pratiquent la montagne en toute sécurité.

C’est aussi l’occasion de rencontrer des parents/enfants avec les mêmes âges et mêmes envies.

hello
je suis partagé pour cette idée:

• parents solos, je vois pas pourquoi. poruquoi se ghettoïser? si c’est dans le but que des parents « solos » se rencontrent, c’est pour grimper, ou c’est pour ++++? dans ce dernier cas, est-ce une bonne chose d’emmener les gamins avec soi?
  • parents tout court. ok! mais comme le dit chris8, faut pas que les parents viennent pour faire des croix alors que l’un deux se coltine les gamins des autres.
  • et perso, les gamins au pied des voies, ça me fait flipper (même quand c’est pas les miens). faut vraiment choisir le site adéquat (on voit trop souvent des gamins sur des sites pourtant réputés dangereux).

non, je crois que poster dans le forum « partenaire », avec des titres explicites, ça devrait suffire à résoudre ce problème (si c’en est vraiment un???)

pour ma part, ce n’est pas un problème: je ne prévois de grimper que lorsque je n’ai pas la garde de mes enfants. et si une occasion se présente un We ou je suis avec eux, je les emmène , en prévoyant un site ou ils pourront jouer tranquille à l’écart des voies.

bon alors je me lance, 2 enfants 4 et 7 ans, samedi prochain on va grimper aupetit desert(proche de grenoble) si ca tente quelqu’un (avec enfant…) :slight_smile:

hello,

je vais faire les dalles du charmant som avec mon fiston mercredi 10 ou samedi 13 ou dimanche 14.

n’hésitez pas à me contacter 0614772488

a+