[quote=« CHARLET, id: 917702, post:319, topic:86607 »]Non, je ne serais pas étonné, loin de là. Cependant, le mental ne suffit pas, l’experience en montagne est indispensable pour évaluer les meilleures dispositions à prendre (je pense que jusque là nous sommes daccord). Alors, partant de ce principe, entre un type qui se ballade dans la voie des plaques (guide ou pas dailleurs) et un type qui occasionellement se met taquet à la normale de la Meije ; je suis désolé de te dire qu’à mental égal bien evidemment, une difference d’éfficacité soulignera le secours technique.
Si le guidos rouge prend son temps à faire du secours en ravin et à amener des clients au Gioberney le reste du temps (les jours de congés) et le guidos bleu passe son temps à s’entraner sur les paroies les plus austères, techniques des Alpes et le reste du temps pratque des secours de haut vol…euh, ouais il y aura une différence.Non?[/quote]
on peut aller tres loin avec ce raisonnement…
tant que tu y es: as tu comparé l’entrainement de chaque individu du PG et CRS ?? tu pourrais donc nous faire un classement en fonction de la liste, de celui qui a le droit d’aller chercher un gusse aux Droites et celui qui doit se contenter d’un secours en crevasse dans la vallée blanche … ??? tu crois pas que c’est prendre un peu les gens pour des cons au bout d’un moment ??
du secours de haut vol…! n’ayons pas peur des mots !!! :lol: arrete tu vas nous faire pleurer !! ils sont si beaux, si forts !!! :lol: