Que pensez vous du dernier grimper?

Posté en tant qu’invité par père fouras:

mon avis : belles photos non, mais par contre vous vous y retrouvez vous dans toutes ces pages de 8c

Je n’ai pas lu le dernier Grimper, mais les quelques numéros que j’ai pu lire ne m’ont pas laissé un bon souvenir. Un mot sur deux était en anglais (indispensable pour faire croire que tu es dans le coup), rien en dessous du 8, les ornithologues sont des fachos, personne n’a le droit de t’interdire d’équiper, …
Mais je suis peut être mal tombé, et c’était il y a quelques années, ça a peut être changé.

Le seul numéro que j’achète à la rigueur c’est le comparatif des chaussons.

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Je trouve que ca tourne en rond .
Espagne , Espagne , Espagne . 9a 9a 9a 9a.

Ca manque de montagne et de grande voie : je lis donc Vertical

et c’est intéréssant?

[quote=« arm13, id: 962027, post:4, topic:94075 »]

et c’est intéréssant?[/quote]

Moi je trouve pas parce qu’au final tu te retrouves avec une autre paire de chausson une fois que tu vas les essayer au magasin.

Et concernant le magazine, je trouve aussi que c’est chiant de voir tjrs des voies en 8-9 bien que les photos soient jolies

Il y a eu un numéro avec des voies d’un niveau plus cool et donc plus intéressant quand tu fais pas du 9.

[quote=« Lo’escalade, id: 961974, post:3, topic:94075 »]Je trouve que ca tourne en rond .
Espagne , Espagne , Espagne . 9a 9a 9a 9a.

Ca manque de montagne et de grande voie : je lis donc Vertical[/quote]

Je suis d’accord avec toi.
Mais as tu des nouvelles du vertical de novembre? Est il sorti?

Oui, escalade-mag !

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Ba ca m’etonne même plus quand ils ont un numero en retard chez Vertical .

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Pour moi, toujours aussi nul, mais s’il paraît encore, c’est que je suis dans la minorité…

Posté en tant qu’invité par jean maure:

Aaaah, que c’est facile de critiquer, dire que « c’est nul », ça fait du bien, on se sent exister, c’est la religion du « jamais content ». Merci néanmoins de faire régulièrement de la pub pour Grimper !

En attendant, personne vous oblige à lire Grimper si ca ne vous plait pas.
Ce dernier numéro est vraiment très bien, photos magnifiques, dossiers intéressants.

[quote=« jean maure, id: 962458, post:10, topic:94075 »]Aaaah, que c’est facile de critiquer, dire que « c’est nul », ça fait du bien, on se sent exister, c’est la religion du « jamais content ». Merci néanmoins de faire régulièrement de la pub pour Grimper !

En attendant, personne vous oblige à lire Grimper si ca ne vous plait pas.
Ce dernier numéro est vraiment très bien, photos magnifiques, dossiers intéressants.[/quote]

ben ca va on a le droit de critiquer quand meme… ca sert a ca un forum non??? apres si toi ca flatte ton arogance de lire un magasine ou ya que du 8c-9a tant mieux; ca te donne l’impression d’etre un pro… devant tes potes tu fais genre « ptain, machin a ouvert un 9a en 2 essais, ouaaaah!! » pour faire genre tes concerné, que tevolue dans leur monde…

Posté en tant qu’invité par Man 555:

:lol: :lol: :lol: J’me marre trop en lisant vos posts!!

1. Il n’y a pas que du 8c/9a dans Grimper.

2. Est-ce que Tennis Magazine parle des 30/2 ou même 15/1, 5/6? Non, ils parlent des meilleurs joueurs mondiaux en grande partie.
    Bien entendu, Grimper n’affiche pas vraiment une ligne éditoriale « sportive », au sens propre, car c’est aussi une activité « spirituelle » de nature.

3. Et effectivement, vous n’êtes pas obligé de le lire, mais si vous le critiquez sur la place public, évitez les erreurs…

Bonnes grimpes :cool:

Posté en tant qu’invité par Man 555:

[quote=« Man 555, id: 962469, post:12, topic:94075 »]:lol: :lol: :lol: J’me marre trop en lisant vos posts!!

1. Il n’y a pas que du 8c/9a dans Grimper.

2. Est-ce que Tennis Magazine parle des 30/2 ou même 15/1, 5/6? Non, ils parlent des meilleurs joueurs mondiaux en grande partie.
    Bien entendu, Grimper n’affiche pas vraiment une ligne éditoriale « sportive », au sens propre, car c’est aussi une activité « spirituelle » de nature.

3. Et effectivement, vous n’êtes pas obligé de le lire, mais si vous le critiquez sur la place public, évitez les erreurs…

Bonnes grimpes :cool:[/quote]

… pardon : obligéS et publiQUE. :smiley:

Posté en tant qu’invité par père fouras:

la critique est constructive, elle permet de répondre « justement » aux attentes des lecteurs.
Sinon, évidemment je rejoins pstoto.
En plus, j’avais pas encore visionner le cd qui allait avec le mag. Comment je dois dire…
ça déchire sa race de la bombe de balle !!! pour faire djeuns. Eh bin non, carrément pas, c’est de la merde et oui, je regrette d’avoir dépensé mon fric pour le coup.
et puis, Bravo l’image de l’activité escalade…

finalement j’ai tout autant vomi le cd que ce qu’a vomi le djeuns suite à sa beuverie de lait !

du grand n’importe quoi.

et au fait, c’était quoi le dossier intéressant ?

y a eu une (des) période(s) ou le mag était vraiment sympa, dommage que cela ne perdure pas.
que disent les questionnaires sur ce qu’attendent les lecteurs ?

Ok compris. C’est un peu le Paris Match de l’escalade. Je dirai à mon buraliste de le déplacer en rayon « presse people »!

PERSO, bien ou pas bien, je le lis quand je me fais chier dans le train … ca restera toujours mieux que Télé Loisir :smiley:

Posté en tant qu’invité par Strap:

Oui bien sûr, le forum sert à critiquer, et c’est d’ailleurs souvent terriblement constructif.
Tiens regarde: Fred Rouhling est un gros nul, Grimper c’est pourri, le Vieux Campeur c’est des voleurs.
Voilà.
Intéressant non?

Le problème c’est que ca fait 10 ans que dès qu’un numéro de Grimper sort en presse, y’en a qui s’empressent de venir sur ce forum juste pour dire: « vous avez vu le dernier numéro de Grimper : beurk, caca, bouhouhouhou, c’est vilain ».
Même commentaire que précédemment: intéressant non?

Oui, sur un forum, on peut critiquer, quand ca donne un point de vue constructif, et que ca peut faire avancer les choses. Alors que là, tu peux relire TOUS les sujets sur le magasine Grimper, c’est TOUJOURS pareil : « Grimper c’est nul». Et ca fait 10 ans que ca dure.

Il ne faut pas confondre « critiquer » quelque chose et « cracher gratuitement » sur quelque chose.

Suggestion : et pourquoi pas, pour une fois, faire des critiques intéressantes, pourquoi pas faire des propositions ou des remarques constructives sur ce qui vous plait ou non dans ce magazine, sur ce que vous attendez d’un magazine ? Les rédacteurs de Grimper lisent ce forum, ils sont même parfois intervenus dans les discussions.
Non ? Oui bof, finalement, c’est plus simple de cracher. Allez, vivement le prochaine numéro de Grimper ! (parait qu’il est nul, d’ailleurs)

Je vais un peu me faire l’avocat du diable mais entre Grimper qui ne fait que dans le 8c mini et Escalade Mag dans le 6b max, il y a un trou pour nous pauvre grimpeur de 7… :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, si vous pensez pouvoir faire mieux que les articles de Grimper sur une falaise dans le 6/7, je pense que les deux redactions sus citées auront un plaisir à publier votre article…

moi j’aime bien Grimper, il font découvrir des nouveaux sites, parfois des sites pour élites mais aussi souvent des sites pour grimpeur plus modeste, toujours des photos qui donnes envie d’aller y trainner ces chaussons, j’ai rien a reprocher

:lol:
Tu as raison pour le reste. Cracher comme dire « c’est super », s’il n’y a pas d’argumentation derrière, c’est vite lassant et répétitif. L’avantage est qu’on n’y prête plus attention assez rapidement.