Que pensez vous du CAF de Gap?

Posté en tant qu’invité par Gro:

Vécu le même problème pour l’accueil au caf de valence…

par contre pour les (quelques ) sorties effectuées, rien à redire.

Posté en tant qu’invité par Thierry Vallée:

Juste quelques mots sinon on va accuser les initiateurs du CAF de Gap de monopoliser la parole sur ce forum…

• Pour l’accueil, je suis d’accord il faudrait améliorer l’accueil des nouveaux. Les encadrants doivent essayer d’être plus dispo pour les nouveaux (moi le premier).

• Pour la sécurité, on peut toujours faire mieux bien sur, mais à mon avis si il y a bien un sujet où l’on a de bons résultats c’est celui là. Combien d’accidents ces 10 dernières années par rapport au nombre de sorties ?

• On monte comme des furieux : sans commentaires…

• Le programme : il existe un programme pour les raids. Pour les sorties du dimanche, il y a aussi un programme : on sait à l’avance qui va faire la sortie ‹ initiation › et qui va faire la sortie dite ‹ normale ›. Celui qui ne veut ou peut pas se déplacer le vendredi soir pour rien au cas où le lieu de la sortie ne lui conviendrait pas peut tout à fait contacter (mail ,téléphone) la personne concernée et discuter avec lui de ce qu’il pense faire.
    J’essaye (et je crois que je ne suis pas le seul…) d’aller là ou les conditions seront les meilleures et parfois je ne prends la décision finale qu’au dernier moment, après avoir un peu discuté avec ceux qui sont sortis récemment.

Bon allez, j’ai assez parlé.

Juste un dernier mot : un club est ce qu’en font ses adhérents !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas Fragiacomo:

Pour completer la remaque de Thierry. " un club est ce qu’en font ses adhérents ! ".
Il faut comprendre que tout le monde doit mettre un peu de soi.
Ceux qui savent faire des gateaux pour la fin d’ une sortie.
Ceux qui préfèrent organiser des soirées.
Ceux qui savent programmer les sorties.
Ceux qui savent ACCEUILLIR.
Ceux qui ralent…
Et les autres.
Il ya de la place pour tout le monde.
Au club pour le moment, nous sommes meilleurs pour vous emmener en montagne que pour vous acceuillir. Alors venez nous aider.

A bientot

PS= mais où est donc passé Jocelme?

Posté en tant qu’invité par cricrizen:

Je ne connais pas le CAF de GAP, mais j’ai ma petite idée, certes un peu préconçue, sur la section de THONON qui, finalement, ressemble comme un petit frêre à la plupart des autres sections !

http://heliofun.free.fr/Gazettes%20AVATAR/2006/AVATAR%2012.2006%20P1.pdf

Cricri

Posté en tant qu’invité par Charles:

J’ai lu ton texte cricrizen, y’a un truc que j’arrive pas à capter. Tu rentres dans le local d’un CAF sans te présenter et après tu reproches aux permanents de ne pas t’accueillir bras ouverts. Moi, je crois que je ferai plutôt l’inverse: lorsque je vais chez quelqu’un que je ne me connais pas, je me présente et lui expose les motifs de ma visite. Après cela, je pourrai me permettre de juger de l’accueil qui m’y est réservé.
Bref tout le monde n’a pas la même vision des choses. N’oublions pas non plus que toutes ces personnes sont avant tout des bénévoles: le CAF n’est pas un commerce
Après, il est toujours possible de s’inscrire dans un club et de chercher à le faire bouger de l’intérieur. Mais là, on trouve déja moins de volontaires: ça demande quelques efforts;-)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Charles : "Tu rentres dans le local d’un CAF sans te présenter et après tu reproches aux permanents de ne pas t’accueillir bras ouverts (…) le CAF n’est pas un commerce "

Le texte de cricrizen est criticable sur la forme, mais je le trouve intéressant sur le fond. Ayant l’expérience d’une bonne 10ne de clubs, je pense qu’il y a un juste milieu.
Dans sa description de la visite, il me semble qu’on ne l’a pas accueilli comme qq un qui pouvait apporter qq chose au club. En clair, on ne l’a pas regardé. La venue d’une tête nouvelle ne mérite même pas qu’on interrompt une conversation !
Je pense que cette situation est malheureusement courante dans bcp de clubs

Imaginiez que vous veniez pour un boulot dans une entreprise que vous ne connaissez pas. Qd vous passez dans les ateliers ou les couloirs, personnes ne vous regarde. Les bureaux ne sont que des « portes fermées », avec derrière des conversations particuières. Un mec bourru et pressé vous indique simplement le n° de la porte où vous devez vous présenter…
Vous vous dites « j’ai de la chance, il y a une bonne ambiance, je sens qu’on va faire des choses super » ?

Posté en tant qu’invité par cricrizen:

Charles et Paul G, merci pour vos contributions ! Loin de moi l’idée de toute polémique vis à vis du CAF !

Je pense que les innombrables forums qui lui sont consacrés tout au long de l’année sur ce site et d’autres ont permis de mettre en éxergue les points forts (et ils sont nombreux) et les carences (qui foisonnent également) du Club Alpin !

Le CAF est ce qu’il est, on ne le changera pas du jour au lendemain ! Il n’y a pas mort d’homme, je vais rester une saison de plus membre de la section Haute-Thur ! Et je resterai également, une année de plus, un simple consommateur d’assurance et de refuges, sans la moindre implication personnelle !

Après tout, le CAF fonctionne depuis tellement longtemps sur ce compromis, au détriment, hélas, d’une véritable convivialité !

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je découvre aujourd’hui ce forum.
Nouvel arrivant dans la région,je me suis présenté l’année dernière suite à mon inscription au club,à deux réunions du vendredi soir en vue de me faire connaitre,de créer quelques contacts,de m’adresser au personnes susceptibles de m’orienter en vue de m’intégrer dans le club.
J’ai eu l’impression de déranger dans cette foire, les conciliabules d’initiés qui avaient beaucoup de choses à se dire.
Un participant moins affairé mais expéditif a daigné m’indiquer que je devais avant toute chose ,m’inscrire à une sortie d’initiation.Point final. Sans que je puisse m’exprimer sur mon niveau de pratique.
Quelques sorties étaient en train de se programmer mais il n’y avait plus de place. Nouveau point final.
Je n’y ai plus remis les pieds et j’assume mes sorties rando solitaires donc limitées.

Messieurs les cafistes,vos réponses sur ce forum,sont pleines de certitudes et c’est bien là votre problème.

Ce n’est pas ce qu’on attend quand on arrive dans un club.

Ps: je ne plus très jeune et j’ai fréquenté avec bonheur d’autres clubs.

Posté en tant qu’invité par Jocelme:

Sur ce… bonne année à tous et… bon ski !!! la neige est enfin là !!!

Posté en tant qu’invité par isabelle:

1000 % d’accord pour avoir vécu il y a qqs années à la fois l’épisode bourins sans considération pour les nouveaux venus, et à la fois épisode cercle fermé ah tous les raids sont déjà pleins avant d’être affichés. Et encore j’avais la chance d’être jeune, pas moche et en forme … ce qui m’a certainement valu qqs égards, merci !
Résultats des courses : je n’ai plus pris de license là-bas. Dommage !