Posté en tant qu’invité par nionel:
SAlut , tout est dans le titre, ,
J’ai entendu des choses negatifs, mais moi j’en suis tres content …
Et vous ? des mauvaises experiences ?
SAlut , tout est dans le titre, ,
J’ai entendu des choses negatifs, mais moi j’en suis tres content …
Posté en tant qu’invité par juju:
Que du bon en ce qui me concerne! J’y suis allé 2 fois, au centre d’Argentière fin août 2004 et idem en 2005; tout était excellent, le centre, l’ambiance et les guides qui ne sont pas avares de bons conseils; bref, des débuts en alpi qui m’ont donné envie de continuer!
Posté en tant qu’invité par typloum:
Pareil pour serre che. Ils ont un guide, une vrai vedette!
se guide, il s’appel Loulou ?
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Je suis tout à fait d’accord. C’est vraiment eux qui m’ont permis d’accéder à la haute montagne en toute sécurité. Bonne préparartion physique etc… Quant aux guides je ne suis jamais tomber sur des mauvais. Peut-être ai-je eu de la chance ou bien est-ce une caractéristique de l’UCPA ?
Longue vie à l’UCPA.
Oui, moi il m’a bien fait marrer. Il faut aller franco avec lui, se comporter de la même manière, lui renvoyer la balle. Excellent!
Au fait, tu as eu affaire à lui ? ça s’est passé comment ? qu’en gardes tu comme souvenir ?
genial ! semaine terrible … je vous le conseil vivement !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
C’est également vrai pour moi: j’ai fait des stages à Argentière, à la Bérarde et à Monetier (bientôt 10 ans déjà).
Je pense qu’un stage d’une semaine permet d’avoir un meilleur contact entre le guide et son « apprenti » par rapport à un week end.
De plus le rapport qualité prix des stages UCPA était très bon à l’époque.
Ben je l’ai eu une semaine début juillet. C’est un phénomène, je confirme.
Posté en tant qu’invité par laurent:
Moi aussi je n’ai que du bon à dire sur l’UCPA . J’ai fait un stage en juillet à Serre Che : très bon guide, pédagogue et patient.
Posté en tant qu’invité par Rubine:
J’ai fait un stage à la Bérarde il y a quelques années, le but était d’apprendre l’autonomie et c’est réussi
Il y avait aussi un « Loulou » à la Bérarde : blond, rigolard, père de famille, habitant Marseille ? C’est le même ?
Posté en tant qu’invité par strider:
perso 2 semaines en 2000 à la Bérarde…ambiance globalement fidèle à ce que l’on attend de la montagne et de l’alpinisme…réalisation au final : 5 courses, 2 écoles de glace, 2 voies en falaise, 2 écoles de rocher, exo remontée sur corde etc…beau temps oblige, le stage a été aussi et avant tout une découverte des beautés naturelles de l’Oisans.
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
Je l’ai eu l’année dernière. On s’est bien marré.
Il nous pressait tous les soirs pour rentrer à 17h00… On a même eu du mal à l’emmener boire une petite mousse…
Deviennent un peu fonctionnaire les guides en vieillissant…
Ca c’est un guide comme on les aime. Un peu ours mais très marrant…
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
Je crois que tu parle de Michel (petit, sec, blond coupe Beatles). Excellent.
On s’en prend plein la tronche mais c’est un vrai régal…
Posté en tant qu’invité par Chikungunya:
nionel a écrit:
Sexuellement parlant c’était génial.
Posté en tant qu’invité par meze:
1 seul stage avec eux, à la Bérarde, en 2003. C’était ma première expérience d’alpi. Excellent souvenir. L’enseignement était bon, le programme remarquablement conçu dans son rythme (acclimatation), la logistique parfaite de manière à faciliter les préparatifs et retours de courses, l’ambiance très « bon enfant », très agréable. Mon guide était Michel, un sacré numéro : très taquin et sympa.
Ce centre est désormatis fermé, snif. Je me demande ce que deviendra la maison.
Une simple remise aux normes et elle ouvrira à nouveau en 2007
tes sources ? par ce que les guides laba, ne sont vraiment pas sur que ca r’ouvre un jour, plutot pessimiste meme…
La berarde c magnifique, j’espere que tu as raison …
Le guide dont on parlais tout à l’heure, l’unique, le seul…