Que pensez-vous des produits SNC?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Avez vous utilisé des vestes ou pantalons / salopettes imperméables & respirants SNC ?

Qu’en pensez-vous ?
(technicité, prix)

Merci

Posté en tant qu’invité par Roland:

Salut,

Personnellement, j’ai un ensemble gore tex SNC Haute Montagne et à mon avis, le rapport qualité/prix est irréprochable. Je n’en fait pas une utilisation extrême mais plutôt ski de rando et alpinisme modeste (AD) et j’en suis tout à fait satisfait.
Je trouve que les vêtements sont assez bien pensés tout en restant sobres, les tissus sont de bonne qualité. La respirabilité est bonne. En plus, le pantalon s’ouvre de haut en bas par fermeture éclair sur le côté externe : génial au printemps et en été.
Bref, je trouve ça bien et le prix est raisonnable surtout par rapport aux prix délirants que proposent certaines marques.

Roland

Posté en tant qu’invité par nard:

Je sais je suis certainement ignorant, mais ou trouve t’on les produits SNC?

Ils ont leurs propres magasins dans les Alpes et les Pyrénées où ils ne distribuent que leur produit. Pas encore de site web, mais ils y travaillent.
Ils ne communiquent pas sur leurs produits et cela fait partie de leur politique de distribution directe.
En revanche j’ai l’impression que le seul moyen simple de trouver la liste de leurs magasins, c’est les pages jaunes sur internet.

Si quelqu’un a plus d’infos, je suis également curieux…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour le matériel technique (veste respirante etc.) je ne sais pas ce que ça vaut. Par contre j’utilise leur petit pantalon léger (genre jogging) en coton et polymachin pour un tas d’activité ( rando, jardinage, montagne). Il est super bien, agréable à porter etc; et il coûte une misère. Je le garde 3/4 ans et quand il est foutu j’en achète un autre.

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

J’ai une salopette coupe vent et respirante qui a 10 ans et elle est encore utilisable.

J’ai repris chez eux un pantalon de la même lignée (la salopette ne se faisant plus) il y a 2 ans et c’est impecable. Le rapport Qualité/Prix est au top.

Par contre j’ai une veste qui a 10 ans, toujours utilisable mais que j’ai toujours trouvée mal coupée.
Lors de l’achat du pantalon il y a 2 ans, j’ai trouvé les veste toujours mal coupées. Ou trop courtes ou trop longues selon la taille. La qualité du tissus est la même que les pantalon donc ok.

je n’ai jamais utilisé les autres produits.

NB: ils font une même taille de pantalon avec plusieurs longueurs de jambe.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Je suis aussi un utilisateur content des produits SNC.
A ma connaissance il n’y a que 2 magasins en Suisse Romande un à Vevey (entre la gare et la caserne des pompiers) et l’autre à Sierre sinon je crois qu’à Evian il y en a un et le siège de la boîte avec la fabrique est sur la route qui monte à Albertville.
bonnes courses à tous

Posté en tant qu’invité par alexis:

J’ai une polaire SNC, qui a … 12 ans. Je trouve que les produits « polaires » sont costauds. Elle n’a jamais boulochee au lavage. J’aimais bien leurs pantalonts. Les produits imper-respirants de SNC ont toujours ete un peu des armures … un peu lourd, gros et rigide. Mais c’est vrai que leurs prix sont attractifs.

Intéressant. Pour tout te dire, je suis surpris qu’il y en ait en Suisse Romande. Je pensais qu’ils étaient exclusivement en France.

Posté en tant qu’invité par y2:

C’est ma mere qui va etre contente de vous lire!
Ca fait 20 ans qu’elle y bosse. Dommage elle a pas d’ordi …

Posté en tant qu’invité par nard:

Elle bosse ou?

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Je sais pas où la mère d’Y2 bosse mais j’habite Albertville et la fabrique a aussi un magasin qui vend au détail (c’est à la sortie d’Albertville direction Moutiers)

Posté en tant qu’invité par spock:

Euh, je connais la localisation approximative de 2 magasins:
Sallanches, c’est sur l’axe Sallanches-Annecy, du coté de l’Hypermarché si je me souviens bien.
Chambéry: Traverser Technolac vers Aix les Bains, c’est toute suite vers le début du lac du Bourget.
J’en vu un une fois vers St Julien en Genevois, mais m’en souviens plus de la route…

A albertville qu’elle travaille ma môman

Posté en tant qu’invité par lionel:

je trouve cela tres cher heureusememt j ‹ etais sposo a une epoque je viens de regarder des reponses au sujet SNC grimper plus en glace ski rando -rando- grimpe en rocher et vous vous rendrez vite a l évidance c › est de la M—E je prefere mettre un peut plus dans des marques les textils sont top les coupes aussi il y a du confort il y a juste la tres bonne marque MAMMUT qui est un peut lourd et manque de souplesse mais tres solide ont peut pas tout avoir enfin regarder mieux les prix en vestes salopettes et autres produis vous verez ou alors nous avons pas les memes valeures enfin tout ça pour dire les mecs moims de blablabla sur le net soyez sur le terrain et vous verez SNC C’est comme neige au soleil PS IL Y A AUSSI TECHNIQUE EXTREME A CHAMONIX pour les carline petite fourrures polaires bonnets gants toutes affaires qui sabimes vittes ou perdu le prix n’empeche pas de dormir je fini ici si non je vais fInir comme vous par plus de blablabla que de terrain SALUT A VOUS TOUS ET MOINS DE PRISSE TETE

Posté en tant qu’invité par lionel:

je trouve cela tres cher heureusememt j ‹ etais sposo a une epoque je viens de regarder des reponses au sujet SNC grimper plus en glace ski rando -rando- grimpe en rocher et vous vous rendrez vite a l évidance c › est de la M—E je prefere mettre un peut plus dans des marques les textils sont top les coupes aussi il y a du confort il y a juste la tres bonne marque MAMMUT qui est un peut lourd et manque de souplesse mais tres solide ont peut pas tout avoir enfin regarder mieux les prix en vestes salopettes et autres produis vous verez ou alors nous avons pas les memes valeures enfin tout ça pour dire les mecs moims de blablabla sur le net soyez sur le terrain et vous verez SNC C’est comme neige au soleil PS IL Y A AUSSI TECHNIQUE EXTREME A CHAMONIX pour les carline petite fourrures polaires bonnets gants toutes affaires qui sabimes vittes ou perdu le prix n’empeche pas de dormir je fini ici si non je vais fInir comme vous par plus de blablabla que de terrain SALUT A VOUS TOUS ET MOINS DE PRISSE TETE

Lionel,

Tu as raison sur le fonds. Je passe plus de temps sur le forum que dans les cascades. Je plaide les circponstances aténuantes votre honneur, les conditions ne sont pas là.

A bientôt
J-M

Bien que j’estime avoir fait une réponse relativement modéré et courte sur ce sujet, je ne peux résister à répondre à Lionel :

Lionel, je tiens à te remercier :

• pour nous rappeler discrêtement que tu étais « sponso ». Grand modeste, va !
  • pour nous rappeler que nous ne sommes que des larves laborieuses par rapport à toi.
  • pour nous rappeler que les produits Mammut sont seulement « UN PEU PLUS CHER » que les produits SNC (change de lunettes ou de convertisseurs euros).

Bref, ton message est tellement con que j’aurais envie, comme tu le proposes, d’aller plus sur le terrain que de lire de telles choses sur ce forum… mais maintenant j’ai trop peur d’y croiser des gens comme toi.

Je m’auto-censure tardivement (avant d’être vraiment désagréable) et m’excuse pour avoir céder à la tentation de la critique négative et hargnieuse.

Adieu donc.

Roland

et tout ca sans respirer! quelle santé.

Ca y est : je culpabilise déjà de m’être un peu emporté ! Bon, ben il ne me reste plus qu’à présenter mes excuses à Lionel sinon je vais mal dormir cette nuit et pour je ne pourrai pas faire de rando ce week-end avec mon bô pantalon SNC (ben oui, pas de dodo, pas de rando).

Allez, sans rancunes ?

Roland