Que pensez-vous des Katana?

Posté en tant qu’invité par Alice:

Salut,
Je souhaiterai acheter une paire de chaussons plus précise que
celle que j’ai atuellement (mythos). Quelqu"un les a-t-il déjà? Avez vous eu des retours dessus? Se détendent-ils beaucoup?
J’ai essayé 2.5 pointures en dessous de ma taille, mais je ne sais pas si c’est suffisant. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Dug:

2 pointure et demi ! Ca va pas la tête, tu es masochiste peu-être ?
Je ne grimpe pas depuis une étérnité mais je peux te dire que 2 pointure en dessous de ta taille c’est beaucoup trop. Quand tu essaye en magasin, tu te dis que ça va c’est sérré mais que c’est supportable, seulement une fois que tu va grimper avec tu ne tiendras pas 10 minute avant de vouloir les enlever.
Une demi (soit 0.5) pointure en dessous suffit largement je pense pour des chaussons rigides.
Ca depend beaucoup du chausson, s’il se detend ou pas par la suite, on peu se faire une idée à la qualité de la gomme (dure ou tendre) et à la quantité de cette derniere sur l’emrobage il parait.
Il faudrait que quelqu’un qui connaisse les katanas te conseil, tu peus aussi demander au vendeur tout simplement.
Tu à bien fait de te renseigner avant.

Posté en tant qu’invité par K2:

coucou

Posté en tant qu’invité par seb:

coucou K2
Pour alice, je connais pas trop les katanas mais pour les tailles, en supposant que tu ais fini ta croissance
si tu prends des chaussons en cuir, ils se déténdent un peu, 0,5 ou 1 pointure en dessous max si c’est pour des souples.
Pour des rigides confortables, ajustés ou 0,5 pointure de+, ils s’adapterons eux même à tes pieds
pour les chaussons synthétiques qui ne se détendent pas, au plus 0,5 pointures en dessous pour des souples, et jusqu’a une pointure en dessus pour des rigides.
avec ça tu devait pouvoir continuer à mettre des sandales cet été, sans avoir les pieds défoncés lol :-))))
bonne chance pour ton achat
seb

Posté en tant qu’invité par Vinz:

Bonjour Alice,

J’ai des Katana : ils sont vraiment excellents. Ils ont la précision des anasazi MAIS avec le confort en plus! Pour ce qui est de la taille n’hésite pas : je fais du 42 1/2. On m’a conseillé de les prendre en 39 : J’étais sceptique. Finalement c’est ce qu’il faut. J’aurais presque du prendre du 38 1/2. Je ne suis pas maso mais il faut dire qu’ils se détendent pas mal (comme tous les chaussons LA SPORTIVA!). Bien évidemment, je les enlève entre chaque voies. Par contre fais attention : ce chausson s’adresse plutôt aux grimpeurs qui ont les pieds larges.
En résumé, je ne peux que te les conseiller!

Posté en tant qu’invité par K2:

Alice, as-tu fini ta croissance ?

Non, pas encore…
Etant donné que j’ai 6 ans 1/2 et bientôt 3/4…
cherchez l’erreur

Posté en tant qu’invité par franck:

Attention, les Katana chaussent super grand. Je chausse habituellement du 43 1/2 et en katana je prends du 42 1/2. Ces chaussons sont super confort et super pratique et accessoirement je trouve qu’il sont jolis.

Posté en tant qu’invité par berenger:

avec les velcro anazazi j ai du 42 ou 41.5 et avec les katana j ai du 39.5
les katanas sont exellents

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

je dirai même plus c’est de la bombe, confort et précision !
j’ai inauguré les miens hier à Bleau.

Posté en tant qu’invité par Géronimo:

avec les Katanas, pas de soucis, tu peux prendre 2 pointures en dessous et parfois 3 si tu supportes…ils se détendent énormément et ceux qui penseent le contraire vont tres vite avoir de 'mauvaises" surprises !
Sinon, rien à dire, une petite perle !

Merci à tous pour vos réponses… J’ai pris des Katanas, 2 pointures en dessous de ma taille et demain soir je les essaye!!! En tous cas, aucun retour négatif de votre part et ça…c’est vraiment canon. Si ça se trouve, je vais grimper un niveau au dessus!!!

@ bientôt sur les falaises

Posté en tant qu’invité par Pietro:

Je pense que les katana sont les chaussons les plus rpécis qu’on peut trouver. Avant j’était avec des Mythos et j’ai acheté des Katana après avoir pensé au Muira. Mythos, taille 45 ; Katana, taille 42 1/2. Et c’est d’la bombe ! Ya pas à hésiter
@+
Pietro

Posté en tant qu’invité par run:

je me suis acheté des katana. Je les trouve super. Mais il a fallu un temps pour que je m’y fasse (je chausse du 42.5, je les ai pris en 39). Ils se sont bien détendus mais ca marche super, surtout en indoor (précision). A bleau, ca marche aussi très bien à mon petit niveau (bleu). Voila.

Posté en tant qu’invité par inti:

salut =)

je chausse en temps normal du 43 et je viens de m’acheter une paire de katana en 40.5, et pour l’instant elles sont absolument parfaites J’avais l’impression d’avoir des chaussures sur mesure en les essayant au magasin. Pis il faut compter sur un élargissement des chaussons assez confortable, bon c’est pas une raison pour prendre des garots à pieds non plus :wink: