Que pensez-vous des guides qui engueulent leurs clients?

Ben des guides il y en a de tous je pence, nous en mandatons de temps a autre pour des petits stages et cela c’est toujours bien passé.
J’ai même le souvenir d’un guide qui nous suivait un jour, avec un petit groupe débutant, dans 40 de poudre et qui le soir venu, au refuge, nous a porté une quille de rouge, :smiley: pour nous remercier de la trace que nous leurs avions fait pendant 1700m.
J’ais aussi le souvenir d’un crétin médailler, qui nous narguais devant ces client, alors que nous étions devant et faisions un point GPS, en leurs disant que nous faisions exprès pour qu’il ouvre la route ; bref nous avons suivis la notre, lui la sienne, même destination ; nous avons fais notre sommet pas lui :lol:
Donc voila, ci vous utilisez les services d’un guide, que vous êtes shimpas et que vous en connaissez des shimpas, travaillez avec eux ça le feras ; :wink: quant aux autres !!!

Situ paie et que tu te fais engeuler…c’ est que tu aimes ça…sinon tu ne le paie pas…ça le calmeras c’ est sur.

Sauf erreur, on paie d’avance les stages ou bureaux des guides…

Posté en tant qu’invité par 74Bliblu:

Dixit mon guide qui a bossé dans 1 célèbre compagnie à ses débuts : « une cliente qui refusait d’avancer si on ne la traitait pas de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables ». :o Hallucinant !
Pour certains, la montagne peut être 1 immense divan [nb: allusion à celui du psy] …

Après, comme cela a déjà été dit maintes fois, y’a des guides sympas, pédagos, avec qui tu te marres bien [le mien ! :wink: ], et, y’en a d’autres qui n’ont manifestement pas développé ces compétences humaines au cours de leur formation. Dommage pour eux…et leurs clients ! A ces derniers de ne pas se laisser faire…et de changer de guide pour la prochaine sortie le cas échéant !

Comme dit plus haut, il y a des guides sympas, péda

Scuse-mi le message est parti tout seul. Bref comme je disais, il y a des guides pédagos, et d’autres moins. Il y a aussi des clients sympas et d’autres qui confondent le guide avec leur boy. un guide m’a expliqué un jour qu’il avait un client incapable de faire un noeud de 8, et qui ne faisait même pas l’effort d’apprendre.