Posté en tant qu’invité par casscroot:
Tardivel, de l’esbrouffe?
C’est clairement son habitude! En fait, il n’a jamais rien descendu de raide, les photos sont prises sur une piste verte puis sont penchées, et ses skis, ce sont des blades, bien zoomé ou pris au fish eye ça fait des fats!
Et puis, c’est clair que c’est un mutant, personne n’a jamais répété ses itinéraires…
En fait, je crois que l’on ne parle pas de la même chose, mais avec les même mots (raide, glace, accroche, maniabilité, impression de sécurité, etc…)…
Je pense qu’il faut avoir fait un peu de pente raide pour parler de la capacité des fats à évoluer en pareil terrain, histoire de savoir quelles sont les qualités requises par ce type terrain à la sauce d’aujourd’hui et ne pas spéculer à partir de la seule idée, du seul « mythe » de ce qu’est (ou était, ou même serait ) la pente raide. Pire, je pense qu’on pourrais à la limite se prononcer sur le sujet en ayant fait pas mal de raide, mais jamais ridé de fats (ni même des skis), alors que l’inverse ma paraît hasardeux.
De toute façon, le matos, en pente, ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel est dans la tête, avant pour préparer, pendant pour maîtriser, après pour en parler ! ;-).
Une dernière remarque : si ça passe en surf, ça passe en fats!!!