Posté en tant qu’invité par humphrey:
Je voudrais des avis sur vertus. Etant le seul site falaise que j’ai fais, en comparaison avec d’autres ( en calcaire aussi) que vaut-il??
merci
Posté en tant qu’invité par humphrey:
Je voudrais des avis sur vertus. Etant le seul site falaise que j’ai fais, en comparaison avec d’autres ( en calcaire aussi) que vaut-il??
merci
Posté en tant qu’invité par guignol:
C’est sympa, petit ,ce n’est pas le plus beau,ni le plus intéressant
Posté en tant qu’invité par fred:
manque de hauteur et plutot patinée et orientée trous je dirais. Donc si tu passes le 6c dans le gros trou ça indique que tu pourras certainement faire plein de 6b dans d’autres falaises.
Posté en tant qu’invité par Reno:
C’est vrai que ça n’a rien d’extraordinaire, mais moi qui habite en Champagne, j’ai une heure de route pour faire de la falaise, pleine de trous c’est vrai, mais il y a de quoi passer une bonne journée. En plus les voies sont super équipéés (pas partout)
(en saison froide, c’est glacial à cause du vent qui souffle en permanence) mais le paysage sur les vignes n’est pas déplaisant, et l’accès sur le site, 3m en sortant de ta voiture…bon en bref sympa !
Reno
Posté en tant qu’invité par gaz:
le bas des voies des premiers secteurs broute un peu les doigts, mais on peut y aller en famille, avec des amis pour l’initiation ou pour les voies plus dures : il y en a pour tout le monde!..
et comme dit reno, quand on habite pas trop loin…
Posté en tant qu’invité par Reno:
Dis donc gaz, vas faloir qu’on s’y retrouve a Vertus, depuis le temps !!!
Posté en tant qu’invité par Calmic:
Pour ma part, découvert de la falaise sur ce site, et je dirais que c’est assez ouvert. Ma copine grimpe dans du 4b4c et elle s’est fait plaisir. Pour ma part, je suis sur du 5C6a voir 6b en forme en SAE et je me suis fait plaisir aussi… J’y retourne très bientot !!!
Alors globalement, assez sympas.
Posté en tant qu’invité par BV:
Très sympa, surtout pour les grimpeurs dans le niveau 6. Chouette site pour l’encadrement aussi.
B
E
TRAND
Posté en tant qu’invité par Marc:
Vertus… Que dire… C’est le must dans la Marne, normal c’est la seule falaise…
Non c’est bien, sauf que ça deviens patiné…
C’est une falaise assez physique dès que tu grimpe dans le 6 et plus…
Y a pas mal de chose à faire, y compris dans les secteurs des fous (sur la droite de la falaisse) où la hauteur est moindre, le rocher moins beau, mais par contre les voies beaucoup plus dures (plusieurs 7)
Allez, Vertus, c’est la falaise de mon enfance, ce qu’on apprécie le plus là bas, c’est d’aller boire une coupette de champagne au village en redecendant et ça, c’est plutôt un bon point