Que pensez vous de Rocabillo

Posté en tant qu’invité par Olivier:

bonjour,

je me demander ce que vous pensiez de rocabillo? j’essaye de les contacter mais ils sont dans un silence absolue …
Connaissez vous leur delais de livraison? que pensez vous de leur serieux ? etc…

voir en regle general, que pensez vous des constructeurs de prises comme entre-prises (pour ma part, ok ils sont cher mais livraison en 2 jours dans toutes les couleurs…), ou freestone, expression holds, wallage, altissimo, etc…

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut olivier, c’est encore moi…
pour rocabilo, les prises sont vraiment sympas, mais c’est vrai qu’il est difficile à joindre… j’avais essayé telephone, mail et fax et à force de patience, je l’ai eu !!! pour les délais, y parait que c’est un peu long (lors de la commande de mon club, on avait fixer une date certes loin, genre trois mois, mais elle a été tenue)
sinon, pour les autres, entre prise et freestone, tu peux les trouver au vieux campeurs (certes pas tout…) , expressions holds, j’attends depuis deux mois leurs catalogue, après deux demandes par mails…
quant à wall age, on lui a fait une grosse commande, pas de problèmes de délais, prix correct, qualité correcte et prises garantie un an contre la casse.
j’ai aussi commande des prises « les arts dela grimpes », et là non plus pas de problemes… grains moins abrasif que wall age, veilli peut être moins bien…
tu peux aussi essayer la mangouste, prises superbes, un peu plus cher que la moyenne, mais quel plaisir au toucher (le site,< Fabrication de prises en bois - Auteur : Gérald CHEVALIER>)
voilà en gros mon avis sur ces fabricants…
à plus tcho

3 mois pour des prises !!!
j’espère que ce sera moins long pour moi, j’ai commandé une 30aine de prises de pied pour mon pan… franchement si c’est si long je vais les faire moi meme :slight_smile:

bon j’ai envoyer le bon de commande la semaine dernière, je n’avais pas de critère spéfique pour la couleur, en gros donne moi ce que tu as meme si elles sont pas toutes de la meme couleur…

les arts de la grimpe je dois y aller dans pas longtemps avec le club (il parait qu’ils ont une superbe salle de bloc)…

pour la mangouste je connaissais pas… mais le lien que tu as donné est pas bon :frowning:

je fais une recherche quand meme sur le sujet

http://membres.lycos.fr/gresmline/, essaie avec celui là pour la mangouste… désolé, j’ai raté mon copier coller !!!
sinon, pour le délai de rocabilo, c’était un accord mutuel… il aurait pu les faire avant, mis nous n’étions pas pressé…
tu as aussi le camion à bleau, qui fais quelques prises, qualité vraiment moyenne et forme conventionnelle, mais pas chères et dispo de suite…
essaie de negocier un peu les prix, quand tu prends un peu les fonds de caisses (couleurs differentes,fins de séries,ect…) ça peut faire quelques économies…
à plus tcho

ouf tu me rassures!!! j’espère quand meme etre livré avant la fin de semaine… 2 mails 4 messages sur le répondeur et toujours pas de reponse… m’enfin

altisimo font un volume que l’on peut orienter tu en as entendu parler ?

oui, j’ai vu ça sur leur catalogue… mais bon pour un pan, ça me parait un peu gros, et pas trop utile… je pencherais plus pour les gros volumes de la mangouste(encore…) style « marylyn », orientable a souhait, avec à chaque fois des prehensions, nouvelles selon l’orientation… un vrai plaisir au toucher
à plus tcho

Je viens d’avoir la reponse de rocabillo , delai de livraison une à deux semaines … ce qui est dans la moyenne… m’enfin ca veut dire que je dois encore attendre pour avoir mes prises …

Posté en tant qu’invité par yoyo:

c’est pas grave, elles sont superbes ses prises tu verras, on en a pas mal ici et vraiment elles sont très recherchées au niveau préhension

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eXpression holds:

"expressions

holds, j’attends depuis deux mois leurs catalogue, après deux
demandes par mails…"

Bonjour,

Nous sommes quelques peu étonnés de lire ceci, étant donné que le délai le + fréquent pour une demande de catalogue est de 3 à 4 jours. Nous avons expédié + de 1500 catalogues 2004 ces derniers mois, votre demande a peu-être du se perdre dans les rouages de la société … Si c’est le cas, nous nous en excusons et nous vous remercions de bien vouloir nous retransmettre vos coordonnées par mail. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir catalogue + stickers dans les délais les plus brefs.

Sportivement.

S. RAVAZ
Gérant

info@expression-holds.com

… ca fait un mois que j’ai passé commande chez rocabilo… toujours rien recu

X coup de telephone (1 tout les 2 jours) et pas de reponse
j’ai reussi à l’avoir…
je dois encore attendre…
niveau serieux bof bof

Posté en tant qu’invité par rom:

Vous avez l’adresse de wall age, je ne la trouve pas
Merci d’avance

http://www.thewallage.com/
c’est dans l’yonne, à villemanoche, petite bourgade sympa, bordée par la nationale, trés tranquille…
adresse exacte sur le site
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par dd:

Par curiosite j’ai commande le catalogue Xpression, et ca a mis 1 semaine.
Donc tu as peut etre eu de la malchance!!!

Posté en tant qu’invité par moho:

je confirme que c’est long chez rocabillo, j’ai passé une commande et le délai de livraison légale VPC de deux mois est écoulé…ils ont m’ont ils dit des problèmes pour se faire livrer les vis. ce que je peux croire, pourquoi pas après tout, mais bon c’est un peu long. les beaux jours vont arriver et c’est pas cet été que je vais m’enfermer dans on garrage…
vu que j’ai déja envoyé le paiement et tout ça je vais être patient, mais peut être que la prochaine fois, je passserai a l’enemi…

Posté en tant qu’invité par rod:

Et les prises Agripp? Vous en pensez quoi?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Rocabillo il est très drole très sympa et son côté un peu excentrique qui contribue certainement à la beauté de ses prises n’est pas forcément étranger aux délais de livraison. Enfin ça finit toujours par arriver.

Sinon les prises Pierre Oeuf sont assez exceptionnelles tant en termes de grain qu’en termes de préhensions.
Il en vend en général tous les ans à Serre Chevalier et il doit y avoir moyen de lui en commander.

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

Et dans le genre prises pour grimper « différemment », essayez les prises Planet’Roc, qui se démocratisent enfin. Ce sont 140 modèles aux préhensions étudiées présentant un grain superbe typique des réalisation de cet artisan grimpeur dont vous pouvez profiter.
Ce n’est pas pour rien que la finale homme de la coupe du monde de Valence 2005 a été tracée par les ouvreurs avec les « Planet’Roc ».
Il y a actuellement des promos super intéressantes. Les envois se font sous film rétractable pour éviter la casse et les délais de moins de 3 semaines.
Je me débrouille souvent pour vous livrer gratos s’il y a un beau bout de cailloux à grimper prés de chez vous.
Téléphoner à Philippe Delachambre au 06 227 225 79 ou e-mail : contact@planet-roc.com
je peux vous envoyer un catalogue et un échantillon (uniquemment pour les clubs et association).
Un petit conseil pour finir, variez vos gamme de prises avec différents fabricants sous peine de monotonie et de pauvreté des préhensions.
Planet’Roc école de Célas 26400 Saou (Drôme)

Posté en tant qu’invité par Alf:

Je viens d’aller sur le site de la mangouste, et si les volumes ont l’air trés class les prises sont trés laides et les préhensions sembles basiques et peu variées.
(c’est mon avis…!)

Posté en tant qu’invité par R.F:

Rocabilo : 6 mois d’attente pour une poutre ! Ca semble normal pour lui.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Et moi j’ai eu ma poutre en 3 jours sur www.jegrimpe.com …modele training board à 49 euros et ya des modeles à partir de 39 euros …

Avis aux petits malins !