Posté en tant qu’invité par Roc Hi:
la question est dans le titre !
Est un achat justifié ? (17€ je crois )
merci
merci
http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=longes&lang=fr
Je parlai de cette longe … (rapport prix / utilisation par rapports a une longe « home made »)
Pour le lien test longe merci mais c’est trop chiant a lire et en plus j’aime pas les détails …
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
ben y’a juste à lire la conclusion!!!
Posté en tant qu’invité par yoda:
Roc Hi a écrit:
merci
bah 17 € alors que le même morceau de corde va en couter à peine 3€ alors c’est vraiment pas un achat justifié !
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Remontez un peu plus haut et clickez sur le lien d’Osonsvosges !!
IL FAUT LIRE CE TRUC (à partir de la page 25 si vous voulez) : vous n’aurez plus du tout envie de vous vacher avec de la sangle cousue !!
Conclusions : longe en corde (plutot dynamique si possible) ; avec noeuds (n’importe lesquels) , et SURTOUT NE PAS SOUS ESTIMER LA FORCE DE CHOC QUI PEUT ATTEINDRE 1500 kn ce qui peut vous pêter le bassin et vous lettre ds les pommes sans problème…
Posté en tant qu’invité par Richard:
Un grand merci pour ce lien. J’ai lu tout le test, c’est vraiment très édifiant, et en y réfléchissant bien, très logique.
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
J’ai écrit:
peut vous pêter le bassin et vous lettre ds les pommes sans
problème…
Lire vous METTRE ds les pommes , oeuf Corse.
Finalement ,les sangles cousues : juste pour servir de point d’ancrage (lunule, arbre…) ?
En escalade une longe ne DOIT pas subir de choc . point c’est tout. S’il elle subit un choc c’est que tu a fait une connerie …
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
heu?
en grande voie sur un relais encombré et exigu,
-quand tu veux faire de la place pour les suivants,
-ou qund tu fais une manip quelconque,
… on y arrive assez vite!
Posté en tant qu’invité par Freedo:
En « grandes voies » tu es encordé non ? Alors longe toi avec la corde : c’est dynamique et c’est réglable a volonté (avec un cabestan !).
Pour la sécurité un petit rappel toutefois : lorsque tu es vaché au relais ta vache doit être en tension et la plus courte possible. Ce qui n’est pas possible dans la plupart des ca avec une longe préfabriqué.
Posté en tant qu’invité par Grégoire:
'fectivement!
mais, ça sert aussi:
-en couenne
-quand on enchaine des rappels