Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
tout est dans le titre, j’ai trouvé très très peux d’infos sur le net en français et rien ici sur le forum. Qu’en pensez-vous?
tout est dans le titre, j’ai trouvé très très peux d’infos sur le net en français et rien ici sur le forum. Qu’en pensez-vous?
Posté en tant qu’invité par PitchOu:
Tu les as acheté, dans quel magasin ?? Et t’en penses quoi ??
Parce que je les ai essayé au vieux campeur à Strasbourg, je me suis retenue pour ne pas repartir avec (cb un peu à sec…) Très peu de matière (aussi bien gomme que « tissu ») ce qui rend le chaussons extrement souple et confortable. En plus j’avais vraimentl’impression que le pied est super bien maintenu avec les 3 scratchs. Et puis la matière et le chausson lui même semble assez innovant !
PitchOu
http://www.pofroad.com
je ne les ais pas encore acheté non, je vais les acheter en Belgique à Arlon à la salle d’escalade mais je n’ais pas eu l’occasion de les acheter depusi que j’ai demander vos avis sur le forum.
Posté en tant qu’invité par alice:
et vous avez pas l’impression que le talon ne tien pas trop… et en crochet de point y’as pas t’en de gomme que ca!!!
j’attend vos test…
Posté en tant qu’invité par climber_76:
Mais c pas possible Pitchoue t Loulou vous faites la collection de chaussons ???
a chaque fois qu’il y a une nouveauté vous les achetez …
Il va faloir coter Pofroad.com en bourses pour suivre tous ces achats !!!
Posté en tant qu’invité par PitchOu:
Mais nan justement, je ne les ai pas acheté, je me suis retenue… je les ai juste enfilé, pour me faire bien envie 
mon partenaire les achète d’un jours a l’autre (ils sont commandé) et je vois ce qu’il en pense.
Perso si ce sont des chaussons trop souples je les prends pas (j’ai pas, j’ai pas le pied asser musclé) mais sinon pour le moment j’ai entendu que du bien dessus.
pour ceux que ça intéresse je vien de les acheter, ej vais les former demain soir normalement mais je ne saurais pas grimper avec avant le week-end, je vous dirais quoi dé que je les aurais essayés.
alors j’ai un peux essayé (j’ai pas fais de perf hier j’étais mort mais je les essaye sérieu dé que possible).
Ils sont asser confortable, ça il n’y a rien a dire. Par contre je les trouve un peux moins préci et moins puissant que les mad rock locco, je les comparerais aux mad rock mugen plus mais en plus confortable. Difficile de vraiment comparer puisque je n’ais pas encore essayé énormément de paires différentes maisje les trouve franchement sympa.
Posté en tant qu’invité par Brikke:
j’suis un peu en retard là mais j’voudrais des nouvelles des wasabi 
trop souples ou pas?
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:
faut voir ce que tu appels souple, j’ai des décat vuarde plus ou des mad rock locco également qui sont très rigides donc à coté ils me semble très souples, toute fois j’ai un copain qui a un model de mad rock (des vert à lacet, je sais plus le nom) qui sont beaucoup plus souple. Il faut voir ce que tu appels souple et ce pour quoi tu les veux.
Bah pour tout, je sors pas beaucoup en falaise mais jm’y met…
Pour l’instant j’ai des ballerines Boréal donc souples, je voudrai des chaussons plus rigides mais pas trop pour qu’ils restent polyvalent, qu’est-ce que tu en penses?
Au fait j’arrive pas à aller sur ton site, ca vient de moi ou y’a un problème?
mon site: http://www.amateurdegrimpe.com et en effet j’ai un blem, je suis entrain de tout rebalancer. Pas mal de truc a retravailler dessus, ce sera un peux mieu d’ici un mois, beaucoup fin des vacances si tout va bien.
pour ce qui est des chaussons, je n’ais jamais grimpé avec des boréal mais disons que ce sont des chaussons qui sontun peux plus souple que la moyenne on va dire, sachant qu’il y a des beaucoup plus souple et des beaucoup plsu rigides. Les ballerines en générale sont plus souple il me semble à confirmer.
Perso je pense qu’ils sont asser polivalent bien que je ne les prennent pas pour des voies de bloc avec des passages en gros dévers ou en toit, je préfère mes locco beaucoup plus rigides et beaucoup plus puissant, plus adapté au bloc. sinon je les prends poru tout le reste, je prend mes décat pour les jours où je suis amorf et que je travail rien pour pas boufer une paire a plus de 90€ quoi.
Le problème avec les chaussons rigides c’est que je pense que j’aurai du mal a m’y faire, la douleur dans les orteils… c’est pas le top
Un amie m’a fait essayer ses chaussons hyper rigides en bloc et j’ai vraiment eu tres mal…
Pour le bloc justement c’est pas mieux un chausson un peu plus souple? pour la puissance en devers c’est sur c’est mieux qu’il soit rigide mais a choisir, étant donné que je pense pas acheter plusieurs paires de chaussons, tu penses que des wasabi sont un bon investissement?
à mes yeux oui, ils sont asser polivalent. Pour ce qui est d’avoir plusieurs pairs, tu peux ressemeler une paire et la garder pour t’échauffer ou pour tes périodes amorfe et prendre la bonne pour le reste. Ca te permet de moins user un epair cher et ainsi d’économiser lol
Posté en tant qu’invité par Brike:
finalement je les ai acheter, j’ai pas encore beaucoup grimpé avec mais ils ont l’air tres bien, j’espère qu’ils vont quand meme se détendre un peu, j’aurai bien pris une demi pointure au dessus mais il n’y a pas de 35.5 ^^. En fait au dela de ce qu’ils ont de technique… je kroi ke cest un des chaussons (performants) les plus confortables, j’ai essayé tes mad rock mais je ne supporte pas vraiment le talon… en fait j’ai pratiquement tout essayé et presque rien n’allait 
menfin, yen a à qui tout va et dotre ki aurait besoin de chaussons sur mesure… voila pourkoi il fau pas commender ses chaussons sans les avoir essayer!
Le mot de la fin.
Posté en tant qu’invité par first:
savez vous comment chaussent les montrail par rapport au five ten par exemple, merci
j’ai pas de 5.10 je sais donc pas te dire, le mieu c’est d’essayer.