Posté en tant qu’invité par Bubu:
j’hallucine sur des conneries pareilles …il me semble que le
type encadre des sorties…
Je ne suis pas d’accord, ce ne sont pas des conneries, le gars a juste décrit ce qu’il a fait et ce qu’il a vu.
Ensuite on peut penser qu’à la vue des conditions et surtout après la 1ère plaque, il aurait du renoncer et remonter, mais je trouve intéressant d’avoir des détails sur cette descente.
De plus je trouve ces détails assez objectifs, pas de vantardise, le terme « macII » est utilisé pour dire qu’il était lancé.
S’il avait juste mis « conditions douteuses, j’ai fait partir des petites plaques en descendant », ce serait passer inaperçu pour certains et d’autres auraient demandé des détails ! Et lorsqu’on anticipe cette demande en les donnant sans qu’on nous les demande, on se fait réprimander ! La forme aurait pu être différente, mais je pense qu’il n’a pas cherché à soigné l’expression pour que ça passe bien aux yeux de tout le monde, et ça donne ça.
Quand je relis certaines de mes vieilles sorties, j’ai parfois presque honte de l’aspect frime qui s’en dégage, alors que ce n’était pas du tout mon sentiment à l’époque.
Enfin, même si je trouve qu’il a pris beaucoup de risque pour rien, il ne dit pas « allez y tous », et je ne pense pas qu’il ait la même attitude en tant qu’encadrant. Et perso, je trouve ce genre d’aventure formateur, car ça montre pour de vrai ce que ça veut dire aller trop loin. Mais bon, il ne faut pas rechercher ces situations, mais si on en vit une, on a beaucoup plus conscience de ses limites (et surtout de celles de la neige dans le cas présent !).