Que faites vous par risque 4 et plus?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« J2LH, id: 837332, post:49, topic:83541 »]

Ca semble suffisant pour satisfaire la majorité des randonneurs puisque que dans le sondage on en est à 55% de personnes qui font ce choix plutôt que de rester chez elles ou de skier des pentes plus raides.[/quote]

tant mieux pour eux et grand bien leur fasse. La question est en effet de savoir ce que l’on cherche dans une rando à ski : plaisir de la descente, plaisir d’etre dehors ?

Un peu des deux, bien sur, mais pour moi c’est avant tout le plaisir de la glisse.raison pour laquelle je sors peu par risque 4

Voir : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=142925, c’est assez significatif je pense.

Posté en tant qu’invité par Ivan d’la stat:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Ha oui une statistique avec 30 réponses, c’est bien sur assez significatif …
T’es vraiment un bon !

Hà la naiveté…des jours j’aimerais etre aussi bête que toi J2LH…
croire à n’importe quoi, puis ensuite être sur de moi…

malheureusement les malheureux 30 camp to campiste qui ont répondu ne représentent
pas du tout l’ensemble du pannel des skieurs.

Tout au mieux représentent t’il les camp to camp iste ?
et encore…à 30 t’as qu’une vague tendance…

mais pose la meme question à skipass ? dans la vraie vie, dans une station de ski ?
au pied d’une rando interessante ? Tu verra ta stat inversée

Bref ta stat est une belle crotte,
y attacher une valeur une belle imbécilité.

bonne soirée.

super exemple de statistique intelligente sur l’attrait de la montée chez les skieurs de rando…

Posté en tant qu’invité par Ivan d’la stat:

a un gars en station tu demandes :

pratiquez vous le ski de rando ? OUI/NON
si oui plutot pour la monté ou descente ?

t’aura bien une stat aussi, tout aussi biaisée
et toute aussi fausse
que de demander à des alpinistes, des grimpeurs (bref des gars qui montent)
si ils aiment le ski pour descendre

Voilà ou je voulais en venir.

D’autre part, non je ne crois pas ces statistiques intelligentes, au contraire.
Vouloir connaitre quelle est la norme est le plaisir :

• des sociologues
  • des gens sans personnalité

Je préfère me faire mon opinion à moi des choses,
je ne suis pas très sociologue dans l’ame.

Mais libre à vous de vous construire en fonction d’une « norme », d’une majorité
et de croire aux stat du micro-cosm des camp-to-campistes « votants ».

Ivan d’la stat, je partage en partie ton point de vue. Dis mois ce que tu veux dire et je te trouverais le sondage/statistique/population permettant de le dire.

Néanmoins, il existe des grimpeurs/alpinistes qui aiment le ski pour descendre. La pente raide et une très grande proportion des premières à ski ont été réalisés par des alpinistes aimant descendre avec des skis au pied. Etre à ski et pousser sur les battons à la descente dans des pentes à 20° ne fera pas rêver les alpinistes.
Se taper une bonne journée de « free-ride » ou de ski de fond m’intéresse nettement plus que des pentes à 20° avec des skis au pied (par risques 0 ou 5). L’histoire de nos pratiques n’a pas été écrit dans des pentes à 20°.

Ambitieux et jaloux ?

Tu leur demandes si ils préfèrent la montée en tire-fesse ou la descente sur la piste ?
(Pour info on parlait de ski de rando et le sondage portait sur le ski de rando)

J2LH, tu faisais comment pour faire de la rando avant la venue d’internet ?