Que faisiez-vous avant la montagne?

Euh… oui m’sieur, j’avoue !

Moi j’ai fait du squash pendant 15 ans. J’adorais la montagne… seulement en rando. Ayant lu, étant ado, des bouquins comme « Les conquérants de l’inutile » ou « Premier de cordée », je pensais que la montagne était réservée à des sur-hommes avec des capacités physiques et mentales hors du commun.
Finalement ayant commencé l’alpinisme et l’escalade à 40 ans, j’ai découvert qu’on peut se faire plaisir dans tous les niveaux de pratiques. Ce qui compte c’est que la montagne est belle, en bas sur les sentiers comme en haut dans la glace ou les rochers.

Je marchais sur le plat…

Bonsoir,
Beaucoup de rugby, dont les dernières années à ne faire que ça.
Exilé à Paris, je me suis vraiment à la montagne, lors de mes retours sur Grenoble, en commençant par la via ferrata. Puis l’escalade à Bleau, la grimpe en SAE, les sorties sur glacier, les petites courses d’alpi, puis les plus sérieuses, un 7a en salle, le Mont Blanc par les 3 Monts, le Kilimanjaro, l’autonomie en grandes voies et des sorties avec ma fille.
Et plein de projets en tête pour s’extirper de la grisaille parisienne : Rébuffat à l’Aiguille du Midi, la Dibona, le Grand Capucin, la Verte, une expé sur un 7000m, retourner au Mont Aiguille ???

Des images sur : http://famillegoirand.magix.net

Bonne réception

tiens, comme moi. Un.
Ils l’ont décoté tout de suite après. :lol:

Rien.
La famille est infectée depuis que l’arrière grand père a choppé ça à Cham et Bleau au début des années 30.

Posté en tant qu’invité par Matt:

De la voile et du surf (je n’habitais pas en Haute-Savoie) mais la montagne sommeillait déjà en moi…