17 ans de boxe française.
Je suis passée à la montagne le jour où j’ai pêté le nez à une grenobloise et rencontré l’homme qui parlait à l’oreille des hamsters.
Que faisiez-vous avant la montagne?
Posté en tant qu’invité par Paulo73:
13ans de karaté et 17ans de montagne…j’ai 18 piges !
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
20 ans comme pecheur de langoustes dans les iles marquises.
J’ai tout plaqué et je suis passé à la montagne quand un touriste savoyard m’a dit qu’on pouvait commander de la charlotte à la goyave dans les refuges des Alpes.
Elle a demandé le divorce quand ta ex-future femme lui a pété le nez?
ou plutôt quand tu as commencé à parler aux hamsters?
Sais pas. J’ai commencé il y a tellment longtemps, que les montagnes depuis, ont bien changé. Elles me semble moins distantes, moins froides… comme les femmes !
J’etais pas ne …
Posté en tant qu’invité par Zoing:
Je m’occupais de la relance de la consommation…
… de shit et d’alcool.
Suis tombée dedans toute petite (mes parents sont des Hautes Pyrénées), donc ski (piste et fond) et rando très jeune. Escalade à l’adolescence.
Sinon 10 ans de judo…
Avant je nourrissais une passion pour la répartition géopolitique des yaourts dans les Balkans (notez que l’acidité du yaourt est proportionnelle au nombre d’années dictatoriales qu’a connu chaque pays…le bulgare nécessite forcément un accompagnement sucré, tandis que le grec, avec une p’tite dictature des colonels pas trop longue, reste le plus doux)
Bon, le lieu précis où j’ai ressenti l’émerveillement pour la montagne est l’Alpe de Villars, avec les Agneux en toile de fond…inoubliable !!
et j’faisais du foot, aussi…
On peut toujours poser une pêche sur un glacier…
Basket à fond pendant des années. Puis après 2 entorses en 1 an, escalade. J’ai commencé la rando et l’alpi alors que j’étais dans ma phase basket, et je continue.
Posté en tant qu’invité par Agecanonix:
Un agnïel, des agneux
famille de montagnards, toujours vecu en montagne, je vais en montagne depuis que je sais marcher (avant certainement aussi mais je ne m’en rappelle pas !) et j’y pratique toutes les activités que je peux.
Avant … Avant …
Ben, je râlai parce que mes parents m’obligeaient à monter (notamment au Canigou) tout là-haut pour redescendre ensuite …
Puis, après mais avant quand même, j’étais enfermée (dans ma chambre, dans ma tête et dans mon corps) pour, étudier plus pour savoir plus et devenir un docteur.
Puis, après après mais encore avant, je me suis perdue dans la contemplation des forêts et de la nature en général.
(Puis c’est tout … Enfin, je crois)
et tu n’as toujours pas foulé le sommet ?
To know more and more about less and less, until you know everything about nothing.
ça me dit quelque chose…
Tu devrais lire « la face cachée de la lune » de Martin Suter, tu verras ce à quoi tu as échappé (ou pas d’ailleurs, pour ce que j’en sais).
Avant la montagne ? j’allais à l’école, et je jouais aux Lego et au Meccano.
Et puis à 11 ans j’ai commencé à randonner…
Alors c’est toi qui a bâti La Grande Ruine?
J’étais dans le ventre de ma Maman et j’y faisais du ski.
Premier bivouac à 18 mois…
Posté en tant qu’invité par miss peak:
J’étais physicienne…