Que faire?

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je suis allé à Mur Mur pour voir et la première chose que l’on m’a parlé c’est de stage à faire etc …
Je me suis inscris à un cours pour cette semaine mais ensuite …
Que dois-je faire ?
Je fais de l’escalade depuis seulement 3 mois et je le faisais dans le nord et pour ma part s’était beaucoup plus clair.
Tu venais et si tu n’avais pas de partenaire on t’en trouvait un.

Là à Paris, c’est la jungle.
Alors SVP, aidez moi car je ne veux pas abandonner cette discipline.

J’aime trop la montagne, la grimpe et l’alpinisme que je pratique depuis 2 ans.
Je suis ce cours , je m’adhère et ensuite.
Je suis les stages et apres car les stages ont lieu 1 fois par mois.
Comment on fait trouver un compagnon de grimpe, on lance une annonce sur le net ?

Posté en tant qu’invité par Anne:

As tu demandé à l’acceuil de MuMur?
Tu n’es pas le seul dans le même cas

Posté en tant qu’invité par jluc:

C’était pareil pour moi: j’ai quitté mon petit club de banlieue ou tout le monde se connaissait, pour venir à MurMur Issy les Moulineaux.

Et bien je suis allé au pan, j’ai commencé à discuter un peu avec tous eux qui avaient à peu près mon niveau, pour savoir s’ils n’avaient pas besoin d’un compère. Tu prends l’email, tu prends contacts, et maintenant on est dix.

Eh, si vraiment tu es passionné, commence par faire péter la carapace. En plus, ca peut te servir en dehotrs des salles, je veux dire dans la vraie vie. Le plus difficile dans l’escalade, ce n’est quand même pas de trouver un collègue!

sinon, effectivement, l’accueil peut jouer le role d’agence mat. Mais on n’est pas sur d’avoir qq’un de son niveau.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Merci, je me lance.

Posté en tant qu’invité par PDX:

Dans les deux Mur, Mur il y a des panneaux proposant ceux qui recherchent un partenaire de grimpe. Ils indiquent leur niveau.
Personnellement, le niveau n’est pas trop grave, car dans ces murs, les voies de niveau différent coexistent.

A Pantin, Monna, quand on lui demande gentiment, peut t’aider à trouver qqun dans la salle.

Sinon, si tu préfères l’ambiance club, tu as même un club qui utilise Mur-Mur Issy comme salle d’entraînement.
http://escalade.camptocamp.com/clubs393.html?ord=id_region&

Posté en tant qu’invité par zozo:

sinon tu peux faire du bloc à Antrebloc et à force tu vas rencontrer des grimpeurs sympas ! Bon si t’étais une superbe blonde tu aurais déjà pleins de « partenaires » prêt à te montrer comment grimper… lol

Posté en tant qu’invité par xav:

Ouais, pas d’hésitation : quand tu vois un gars ou une fille, en salle; qui a un baudard sur lui ou sur elle, mais qui regarde désespérement le haut des voies car personne pour grimper, tu fonces.

En tout cas c’est ce que je fais chez moi, à Montpellier ; du coup je commnce à connaitre pas mal de monde ; mais bon, c’est vrai qu’il y a pas tout à fait la meme ambiance qu’à Paris.

Mais la grimpe est tout de meme très conviviale, meme si on n’a pas la tchatche : moi je l’avais pas et c’est la grimpe qui me l’a apportée, alors pas d’hésitation.