Bonjour,
Je fait partie d’un club d’escalade.Suite à un inventaire et au contrôle de nos cordes d’escalade, nous nous posons la question, que peut t’on faire de ces cordes?
Merci par avance de vos suggestions.
Que faire des cordes d'escalade réformées?
Les donner à des agriculteurs ! Ils les servent pour plein de truc
Les transformer en cordes fixes pour les approches un peu scabreuses
Les filer à des enfants … il arrive toujours à trouver des truc à faire.
Pour rester dans le sport, tu peux voir si ça intéresse des clubs de gym, de boxe ou autres qui les débiteront sûrement pour faire des cordes à sauter, cordes pour faire des étirements…
Juste pour savoir, tu es situé où? parce que ça pourrait m’intéresser.
Donne-les aux BE de LaPalud sur verdon.
Pas mal de mains courantes font peur : secteur Hulk par exemple mais pas que.
Si tu es sûr qu’elles sont 100% à base d’hydrocarbures donne les aux vegans
changer les mains courantes par chez toi
sinon les aggros et les punks a chiens ont souvent besoin de corde pour bricole
J’ai porté à mon club d’escalade une dizaine de mes cordes perso périmées car quelqu’un avait « un plan » pour envoyer ces cordes en Afrique, au Mali ? je crois pour tirer l’eau des puits. zut ! il m’en reste autant Ce sera pour le prochaine voyage. Sinon je les donne par bout de 10 à 30 m pour les voileux d’un club nautique.
Bonjour,
et les baudriers et casques réformés ? On peut en faire quoi ?
Poubelle! Et pour les baudriers je les coupe au niveau des cuisses, être sur que ce sera pas revendu sur le net par un anti-gaspi qui croit avoir trouvé un bon plan pour se faire des thunes!
Le nylon des cordes se recycle (en autre chose que des cordes), il y a des collectes de temps en temps, mais il doit exister des points de collecte permanent. A voir dans les déchetteries.
ha ha ! sinon va retenir les rochers, toi au lieu de traîner sur les forum.
J’aurais dit « au lieu de fondre »