Que faire des cordes d'escalade réformées?

Bonjour,
Je fait partie d’un club d’escalade.Suite à un inventaire et au contrôle de nos cordes d’escalade, nous nous posons la question, que peut t’on faire de ces cordes?
Merci par avance de vos suggestions.

Les donner à des agriculteurs ! Ils les servent pour plein de truc

Les transformer en cordes fixes pour les approches un peu scabreuses

1 Like

Idée plus créative et moins pratique : un tapis de corde

Les filer à des enfants … il arrive toujours à trouver des truc à faire.

Quelques idées créatives : Couch To Ladder: 10 Uses For Old Climbing Rope | GearJunkie

1 Like

Pour rester dans le sport, tu peux voir si ça intéresse des clubs de gym, de boxe ou autres qui les débiteront sûrement pour faire des cordes à sauter, cordes pour faire des étirements…
Juste pour savoir, tu es situé où? parce que ça pourrait m’intéresser.

Donne-les aux BE de LaPalud sur verdon.
Pas mal de mains courantes font peur : secteur Hulk par exemple mais pas que.

2 Likes

Si tu es sûr qu’elles sont 100% à base d’hydrocarbures donne les aux vegans

1 Like

changer les mains courantes par chez toi
sinon les aggros et les punks a chiens ont souvent besoin de corde pour bricole

J’ai porté à mon club d’escalade une dizaine de mes cordes perso périmées car quelqu’un avait « un plan » pour envoyer ces cordes en Afrique, au Mali ? je crois pour tirer l’eau des puits. zut ! il m’en reste autant :scream: Ce sera pour le prochaine voyage. Sinon je les donne par bout de 10 à 30 m pour les voileux d’un club nautique.

Bonjour,
et les baudriers et casques réformés ? On peut en faire quoi ?

Poubelle! Et pour les baudriers je les coupe au niveau des cuisses, être sur que ce sera pas revendu sur le net par un anti-gaspi qui croit avoir trouvé un bon plan pour se faire des thunes!

1 Like

Le nylon des cordes se recycle (en autre chose que des cordes), il y a des collectes de temps en temps, mais il doit exister des points de collecte permanent. A voir dans les déchetteries.

ha ha ! sinon va retenir les rochers, toi au lieu de traîner sur les forum.

J’aurais dit « au lieu de fondre »