Que faire des cartouches de gaz vide?

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Bonjour

Je me pose une question à savoir que faire de mes cartouches de gaz vide ?

J’utilise des cartouches Primus en rando et camping gaz en camping.
Les magasins les reprennent il ?
Doit je aller en déchetterie ? :confused:

Posté en tant qu’invité par ldlf:

Si ta cartouche est vide, ce n’est que de l’acier => à jeter avec les métaux ferreux.

Il y avait eu un sujet donnant une méthode pour remplir soi-même les cartouches de gaz vides, je ne le retrouve pas pour l’instant, si je retombe dessus je mettrai le lien.

Ah si, le voilà :

Posté en tant qu’invité par marmote:

Ok merci

Les laisser dans la nature :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement ça se recycle.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« unCplus, id: 1039051, post:4, topic:100765 »]Les laisser dans la nature :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement ça se recycle.[/quote]

Tu balances par terre comme tout le monde… nan je déconne !

En déchetterie, avec les métaux!

Je les ai toujours rammenees dans un magasin qui en vendait. ils me les ont toujours reprises… j’etais sur qu’elles etaient reutilisees mais si ca se trouve c’est faux…

J’ai quelques cartouches campingaz à valve vides, marquées ne pas jeter, brûler, percer etc.

Est ce qu’un magasin type Vieux ou D4 les reprendrait?

si quelqu’un a essayé, dites-moi avant que je n’embarque le stock sur mon vélo pour y aller…

Posté en tant qu’invité par ecolo lolo:

[quote=« unCplus, id: 1039051, post:4, topic:100765 »]Les laisser dans la nature :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement ça se recycle.[/quote]

bah oui tu les balances là comme ça !!!
sauf à St gervais : « la montagne à l’état pur »… « pour ne laisser que la trace de vos pas » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas trop sûr que l’on puisse les rapporter dans les déchetteries ou les mettre à la poubelle recyclage.
En fait, comment pourrait-on distinguer une bouteille vide et inoffensive d’une bouteille qui ne l’est pas?

Jetboil a développé un outil pour découper un bout de métal dans les cartouches: l’ouverture ainsi faite les rend inoffensives. Et elles deviennent « éligibles » au recyclage habituel.

En suisse tu peux, dixit le responsable de la déchetterie municipale!

Posté en tant qu’invité par tiusha_:

bon, les déchetteries suisses sont un peu loin donc je ne sais toujours pas quoi en faire…

en France on fait comment?

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Matbat, id: 1248325, post:10, topic:100765 »]Je ne suis pas trop sûr que l’on puisse les rapporter dans les déchetteries ou les mettre à la poubelle recyclage.
En fait, comment pourrait-on distinguer une bouteille vide et inoffensive d’une bouteille qui ne l’est pas?

Jetboil a développé un outil pour découper un bout de métal dans les cartouches: l’ouverture ainsi faite les rend inoffensives. Et elles deviennent « éligibles » au recyclage habituel.[/quote]

Un couteau suisse suffit à faire un trou dans la bouteille…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

pour faire…

Posté en tant qu’invité par Arthus:

[quote=« tiusha_, id: 1249723, post:12, topic:100765 »]bon, les déchetteries suisses sont un peu loin donc je ne sais toujours pas quoi en faire…

en France on fait comment?[/quote]
Tu l’écrabouilles et tu la balance à la récup « ferraille ». C’est ce que je fais et personne ne m’a jamais rien dit.

Posté en tant qu’invité par Krikridesign:

[quote=« unCplus, id: 1039051, post:4, topic:100765 »]Les laisser dans la nature :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement ça se recycle.[/quote]

Bien sur, comme les canettes de bière…
Perso, pour les bouteilles cassées, je les planques dans les trous de marmottes! ça leur agrandit le sourire… :lol: :lol:

PS: j’espère que vous aurez compris que je suis adepte du 36ème degré…et que les briques de verre chez nos copines à 4 pattes, je l’ai pas inventé, mais vu tellement de fois… :mad:

Posté en tant qu’invité par BenLar:

Bonjour,

Je possède 2 cartouches camping gaz à percuter qui sont neuves mais périmées depuis 2007.

Comment m’en débarrasser ?

Merci de votre aide,

Ben

s’en servir.

Posté en tant qu’invité par BenLar:

Il n’y a pas de risques ?

Non je pense pas, si elle a un bon aspect visuel.

Sinon je pense que tu peux t’en débarrasser en déchetterie ; si elle est vide c’est poubelle tout simplement.