Que faire contre les quads

Posté en tant qu’invité par will:

on ne peut plus grimper a la chappelle au calme 3week end de suite que de grands enfants irresponsables viennent jouer avec de l’essence et m’empeche de profiter du calme d’un aprem dans la nature

Posté en tant qu’invité par Phil:

[J.Marc - modérateur] Message censuré. L’incitation à la violence est contraire à la charte.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

En acheter 1 !

Posté en tant qu’invité par Flo:

On a le même problème à la Chambotte avec les motos, il y en a de plus en plus souvent sur le chemin qui passe sous la falaise et pourtant c’ est interdit.

Dommage que les autres posts associés aient été supprimés.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pascal a écrit:

Dommage que les autres posts associés aient été supprimés.

Il y avait quelques insultes qu’il ne me semble pas dommage d’avoir supprimées.
En général, les réponses à un message censuré n’ont plus lieu d’être.
Si une réponse intéressante au sujet d’origine a disparu, de par sa place dans l’arborescence, rien n’empêche son auteur de la reformuler.

Après une petite recherche sur « gros c… » je trouve 43 réponses sur le forum. La modération c’est comme tout. A bon escient, c’est super et merci à vous pour cela. Sans ce « bon escient », c’est comme les gens qui sont contre les quads et les 4x4 à tort et à travers. Cela devient de l’intolérence et c’est insupportable.

Mais, bon, ne t’inquiète pas Jean-Marc, je poste peu, je lis souvent et j’apprécie tes interventions et au fond, quad ou pas, je m’en fous (oops, pardon, je m’en fiche) un peu :wink:

Flo a écrit:

On a le même problème à la Chambotte avec les motos, il y en a
de plus en plus souvent sur le chemin qui passe sous la falaise
et pourtant c’ est interdit.

Ah bah oui, mais bon, faut pas être intolérant non plus… hein Pascal

Phil a écrit:

J.Marc

• modérateur] Message censuré. L’incitation à la violence
    est contraire à la charte.

Incitation à la violence??? T’as vu une incitation à la violence dans ma petite blague ou bien celle de l’autre (j’ai oublié son nom)? Dis-moi J.Marc mod, tu t’es pas forcé un peu des fois, pour y voir une incitation à la violence? Pourquoi pas une incitation à la haine raciale tant que tu y es? Heureusement que t’es que modérateur de C2C et pas juge dans une quelconque cour de justice…

Concernant « gros c » , donner son opinion sur certaines personnes de manière peu diplomatique est certainement pas agréable pour les personnes en question, mais il s’agit bel et bien d’une opinion; en conséquence, étant donné que je ne t’ai pas vu intervenir pour censurer toutes les diverses interjections grossières (merde, etc…) qui peuvent parsemer les posts ici ou là « dans le fil du discours », je ne comprends pas pourquoi tu es intervenu ici… (à moins que ça ait dégénéré en échange d’insulte pur et simple après mon départ, je sais pas)

Posté en tant qu’invité par Simon:

ce n’est pas la peine de t’attaquer a J.Marc, on prend ce genre de décisions après en avoir discuté entre nous. En l’occurence, ta « blague » ne nous a pas vraiment fait rire …

Je ne « m’attaque » pas à J.Marc, je me contente de lui demander des explications, c’est tout. Quand on est censuré, c’est bien le minimum non?

Il me semble que le fait que je ne te fasse pas « rire » n’est pas un motif suffisant pour être censuré (pas plus que ça ne constitue une réponse aux remarques et questions que j’ai adressé à J.Marc).

Un motif valable aurait été effectivement l’incitation à la violence. Seulement, drôle ou pas drôle, rire ou pas rire, il n’y a aucun doute: mon propos n’était qu’une simple plaisanterie, en aucun cas une incitation à la violence. Prétendre qu’il pouvait y avoir doute est simplement la marque d’une extraordinaire mauvaise foi.

Et si on ne prétend pas qu’il y a doute, alors cf second paragraphe.

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai également fait une petite blague en référence à l’actualité, évoquée dans un autre sujet sur ce forum. Je n’ai pas incité non plus à la violence, il faut arrêter d’exagérer. Ces blagues sont pour montrer l’hérésie d’une situation qui insupporte beaucoup de monde. Je n’ai jamais interpellé un quad ou une moto de cross qui pratiquait sur un lieu où cela est autorisé, bien que certains comportements mette en danger d’autres utilisateurs (ex : quand on est en VTT sur une route forestière, il vaut mieux se pousser rapidement… autre ex : les motos de trial sur le sentier bleu qui mène à la crête sur la montagne du Chat, idem…!). Mais excusez-moi, se faire insulter par un mec en quad lorsqu’on lui demande gentiment s’il sait que c’est interdit dans une réserve naturelle (Passy en l’occurence), je ne trouve pas cela très normal…! Certains pratiquants oublient qu’il y a des lois, ou profitent grandement d’un sentiment d’impunité relayé par la violence. Alors oui, les blagues qui ont été faites n’ont pas plus à un modo, mais non elles n’incitaient certainement pas à la violence. Ce n’est pas de l’intolérance, c’est du savoir-vivre. Si certains de ces pratiquants respectaient des règles basiques de savoir-vivre (respect de la loi, respect des autres…) il y aurait beaucoup moins de problèmes à mon avis…! Mais comme d’habitude, des groupuscules agissant de manière illégale font régner leur loi, au détriment de la majorité. J’applaudis bien fort, tout est beau, que cela continue… mais personne ne m’ôtera l’idée de la tête qu’inéluctablement, cela ne nous mènera pas loin et provoquera des réponses extrêmistes (comme en a été victime la connaissance de Pascal, acte que je condamne totalement)…

Phil a écrit:

Je ne « m’attaque » pas à J.Marc, je me contente de lui demander
des explications, c’est tout. Quand on est censuré, c’est bien
le minimum non?

et bien j’ai plus ressenti le 1er paragraphe (et le titre) de ton message comme une attaque, que comme une demande d’explications … Ce serait surement mieux d’envoyer un mail d’explication a chaque fois mais désolé on manque de temps …

Il me semble que le fait que je ne te fasse pas « rire » n’est
pas un motif suffisant pour être censuré (pas plus que ça ne
constitue une réponse aux remarques et questions que j’ai
adressé à J.Marc).

ce n’est pas le terme « gros con » qui nous dérange, suivant la facon dont il est utilisé, mais le coup du « fil de fer », plaisanterie qui ne nous semble vraiment pas drole (sauf pê au bistrot avec tes potes), et qui aurait surement suscité d’autres réactions de gens ne prenant pas ca pour une plaisanterie … pris au sérieux ce genre de chose est assez grave, nous on commence a connaitre ton humour, mais ce n’est pas le cas de tous les lecteurs du forum …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne suis pas intolérante. Ce sentier est interdit aux motos.
Le sentier sous la Chambotte est à peine assez large pour laisser passer les vtt.
Sur ce sentier, il y a déjà des randonneurs, des vttistes, parfois même des chevaux, plus les grimpeurs.
Les motos n’ ont rien à y faire, ils gènent tout le monde par leur bruit et leur pollution.

Rhaaa c’est un complot ou quoi? Enfin, faut dire que la moitié des post a été virée… donc on comprend peut-être moins bien…C’était ironique, Flo…
En effet, d’après certains, être contre les quads et les motos et le dire relève de l’intolérance…triste époque où les gens défendent des valeurs dont ils méconnaissent totalement le sens

Simon a écrit:

Phil a écrit:

Je ne « m’attaque » pas à J.Marc, je me contente de lui
demander
des explications, c’est tout. Quand on est censuré, c’est
bien
le minimum non?

et bien j’ai plus ressenti le 1er paragraphe (et le titre) de
ton message comme une attaque, que comme une demande
d’explications …

Le titre??? tu veux dire « J.Marc Mod »? … Je te demande pas d’explications, hein, je sais que t’as pas le temps… mais j’aurai quand même bien aimé savoir où tu trouve de l’agressivité dans ce titre…

Ce serait surement mieux d’envoyer un mail

d’explication a chaque fois mais désolé on manque de temps …

Je ne te demande pas un mail. Juste un post, que visiblement tu as le temps de rédiger. Un post qui répondrait à mes questions ou remarques, au lieu des les esquiver.

Il me semble que le fait que je ne te fasse pas « rire » n’est
pas un motif suffisant pour être censuré (pas plus que ça ne
constitue une réponse aux remarques et questions que j’ai
adressé à J.Marc).

ce n’est pas le terme « gros con » qui nous dérange, suivant la
facon dont il est utilisé, mais le coup du « fil de fer »,
plaisanterie qui ne nous semble vraiment pas drole (sauf pê au
bistrot avec tes potes),

Je te remercie de l’allusion. Et je te renvoie, une fois de plus, au petit paragraphe sur le rire et la censure. Si tout le monde se permet de censurer ce qu’il ne trouve pas drôle, je te laisse imaginer ce que ça peut donner… En tant que modo, ça serait bien d’en être conscient.

et qui aurait surement suscité

d’autres réactions de gens ne prenant pas ca pour une
plaisanterie …

Certainement. Sans le moindre doute. Y’a sûrement des gens un peu faibles d’esprit qui m’auraient pris pour un gourou terroriste écolo, et qui seraient allés effectivement tendre des fils de fer dans les chemins creux. Heureusement que vous étiez là. On l’a échappé belle.

pris au sérieux ce genre de chose est assez

grave,

Ce qui est grave c’est de la prendre au sérieux. Note bien que je ne t’accuse pas d’être idiot, de la prendre réellement au sérieux et de croire à tes explications. Juste d’être d’une mauvaise foi épouvantable.

nous on commence a connaitre ton humour, mais ce n’est

pas le cas de tous les lecteurs du forum …

J’ai déjà eu une discussion avec Gepi sur un sujet similaire il y a quelques temps… Ca n’a rien à voir avec le fait de se connaître ou pas. La dimension humoristique était parfaitement évidente, dans le style et dans l’outrance même des propos.

Juste un post, que visiblement tu as le temps de rédiger.

j’ai pris le temps … mais puisque c’est moi qui suis d’une mauvaise foi épouvantable, je vais en rester la … j’ai essayé de t’expliquer, si tu ne veux pas comprendre tant pis …

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !!
T’ es certaine que c’ est interdit ?
Car dans ce cas c’ est vrai qu’ il faudrait leur demander " gentillement " de…partir.
C’ est vrai qu’ ils em…rdent tout le monde !

Bon puisque tu veux relancer la discussion allons-y mais malheureusement mon post sur les gens un peu simples mais pas forcément gros d’ailleurs empruntant des chemins interdits a été supprimés. Je reprend donc : si le chemin en question est interdit, il n’y a aucune tolérance à avoir, point barre. S’il ne l’est pas, je trouve tout aussi intolérant de traiter de gens un peu simples mais pas forcément gros d’ailleurs, ceux qui l’empruntent avec un véhicule homologué et immatriculé. Voilà c’est simple non ? Et puis en plus je n’utilise même pas de mots grossiers :wink:

Salut Pascal… Bon, d’abord, c’est vrai que le « qu’est-ce que tu veux que ça me foute » à propos de ton histoire était un peu brutal, surtout si tu es concerné, même de loin.
Mais cela sonnait un peu comme un rappel à l’ordre, une injonction un peu moralisatrice au respect, genre « faut pas rire avec ça »… Ca a toujours tendance à m’agacer qu’on me dise avec quoi rire et à quoi je dois témoigner du respect… Bref… pas grave

Pour ce qui est des simples de forte corpulence, comme tu dis ;-), il est clair qu’il y a une différence entre ceux qui font ça où c’est autorisé et les autres. Ceux qui font ça là où c’est interdit sont encore plus corpulents et encore plus simples…
Cela dit, tous ceux, sans exception, que j’ai pu observer, pratiquaient sur des endroits interdits. Personne ne niera que la voiture rend… disons plutôt moins intelligent, ça semble se vérifier, voire s’amplifier pour le quad et la moto.
J’observe que les rares échanges sur le terrain, un peu partiaux peut-être, relatés ça et là sur le forum, ont montrés de la part des quadistes une violence, au moins verbale sinon physique assez forte. Tru peux aussi aller faire un tour sur la pétition MW, tu verras qu’au nom de la liberté (dont ils ont une conception assez individualiste et consumériste), certains partisans du quad s’expriment dans des termes qui n’ont vraiment rien à m’envier.

Enfin, je terminerai en réaffirmant que ce loisir est à mon sens globalement nuisible, que les quads sont dangereux sur la route, dans les chemins, qu’ils polluent, abîment la flore, effraient la faune, rendent les gens agressifs, font du bruit largement au-delà des espaces qui leur sont "alloués et dont il débordent d’ailleurs allègrement, et sont un point de plus marqué par le consumérisme le plus imbécile, futile, égoiste qui soit, et par les conceptions les plus étroites de la liberté. D’où le « gros c… », comme raccourci, un peu brutal je te l’accorde.

voilou voilou