Que faire contre les quads

Posté en tant qu’invité par Phil:

Simon a écrit:

mais puisque c’est moi qui suis d’une

mauvaise foi épouvantable, je vais en rester la …

Et je m’en vais comme un prince… :-))

j’ai essayé

de t’expliquer, si tu ne veux pas comprendre tant pis …

J’ai le regret de t’annoncer que tu ferais probablement un assez mauvais professeur. Tu n’as contré aucun de mes arguments. Un débat n’est pas une guerre, ni même un combat. Personellement je n’y met aucun ego. Qu’en est-il pour toi?..

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il me semblait que c’ était ironique, mais les posts de Pascal me semblaient neutres, mais, évidemment si il en manque la moitié!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Non : " s’ il en manque la moi…"

Posté en tant qu’invité par Phil:

AlbanK a écrit:

Non : " s’ il en manque la moi…"

peut mieux faire… :wink:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Désolé…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Phil, je te réponds par mail, car il est temps de recentrer ce thread sur le sujet initial.

Posté en tant qu’invité par rapha:

si tu as des pb avec les modos tu n’as qu’à les mailer rien ne sert de flooder d’avantage sur ce sujet comme tu le fais depuis le début.

Si tu n’es pas content du travail des modos rejoins laure et fonde une asso des utlisateur de C2C pas content des modos.

Posté en tant qu’invité par visse:

Allez, un p’tit soutien à Phil, qui se démène comme un beau diable pour faire passer des opinions plutot honorables : c’est quand meme vrai que le gars en quad ou en moto, qu’est-ce qu’il en a à foutre de son environnement au sens large (nature,faune,autres usagers).
De plus, il me semble que le niveau de pollution atteint interdit tout loisir motorisé (oui,oui,je sais, c’est une infime partie de la pollution globale, mais y a urgence)

Posté en tant qu’invité par LuLu:

Bonjour
Pour lutter contre les Quads et autre engins qui font du bruit en montagne, tu peux adhérer à Mountain Wilderness.
Amicalement

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !
Une pétition à signer en ligne est sur le site du WWF, cliquez ici

a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-marie Schmitt:

il fallait, me semble-t-il faire remonter les pétitions avant le 31 /03 /06

Posté en tant qu’invité par Charles:

la durée de la pétition a été prolongée me semble-t-il

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut Phil,

Il est vrai que mon message n’était pas léger mais il ne voulait effectivement pas l’être, car la connerie peut souvent conduire à des violences tout à fait disproportionnées et c’est ce que je voulais juste signaler. Mais pas faché pour autant de ta réponse et puis on va pas en faire des kilomètres.

En fait je suis totalement contre les quads en montagne sur des sentiers (voire parfois complètement hors piste) spécifiquement destinés aux piétons et dans un environnement fragile. Je suis encore plus contre, car le plus souvent, ils roulent vite et fond un bruit énorme du fait de pots bien souvent libres. Mais il s’avère qu’après presque 30 ans de montagne, je me suis mis au 4x4 et que j’aime cela tout en continuant d’aimer la montagne. Et c’est là tout le problème de vision extrêmiste qui ne peuvent manifestement cohabiter et pour autant qui ne m’empêche pas de réagir à chaque fois. Je ne supporte par exemple pas de voir passer un raid de fondus en 4x4 qui labourent tout ou bien te font une poussière d’enfer et je ne le fais jamais (je ne sors que tout seul). Mais ne je supporte pas non plus, le regard « agressif » de certains piétons se promenant sur une voie ouverte à la circulation et me croisant sans répondre à mon bonjour alors que je me suis mis sur le côté, ait coupé mon moteur, baissé la fenêtre et que j’attend qu’il passe pour redémarrer. Et le pire c’est que ces gens là sont le plus souvent des citadins qui croient que le chemin en question leur appartient et qui ont leur bagnole garée pas loin et qui le plus souvent seraient allés plus loin si seulement il y avait moins de trous dans ce p…n de chemin :wink: Car en effet, j’ai souvent croisé des locaux (agriculteurs, onf par exemple) et jamis je n’ai eu de remarques. Voilà pourquoi je réagis souvent aux posts sur ces sujets.

Posté en tant qu’invité par bibi:

crever les pneus !

Posté en tant qu’invité par Caro:

Je précise avant tout mon point de vu : Je ne suis pas « pour les quads en pleine nature »

Par contre il faut faire attention avec toutes les interdictions qui commencent à se mettre en place.

Je m’explique : Dans certain parc naturel, il est interdit de bivouaquer ou bon nous semble, quand bon nous semble…
De plus, cet hiver, il s’est mis en place une "interdiction de faire de la raquette ou bon nous semble, quand bon nous semble !
Avec cela, il nous a été interdit de se déplacer à pieds ou bon nous semble, quand bon nous semble, puisque circuits réservés aux raquettes !!!

Dans certains espaces le VTT est meme déjà interdit (dans certains parcs)

ATTENTION amis montagnards, bientot il nous faudra un « laisse passer » pour aller se promener…

Interdir les quads, je suis d’accord, mais après, pourquoi ne faudrait il pas interdir les VTT (quand meme bruyant, écrase les fleurs…)

Voyez vous ou je veux en venir ?
Présevons tout de meme un max de liberté…

Posté en tant qu’invité par Dud’:

Les quads emm… les cavaliers
Les cavaliers emm… les VTTistes
Les VTTistes emm… les randonneurs
Les randonneurs emm… les lézards
Lézards de tous pays, signez les pétitions WWF et MW !

Posté en tant qu’invité par Caro:

Ca c’est bien résumé…
C’est en fait ce que j’essayais de dire, mais là, chapeau !
Rien à en redire…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

non en fait le problême est plus simple :
la planète est trop peuplée alors que jusqu’à un certain temps les populations étaeint régulièrement décimées par des épidémies ou des guerres, qui sont devenues plus rares…
hé oui

Posté en tant qu’invité par Tof:

Il n’y a plus qu’a refaire une petite guerre mondiale ou avoir une pandémie du type de la grippe espagnol.

Posté en tant qu’invité par will:

saches caro que la montagne c’est pas chez toi c’est chez les annimaux
Caro a écrit:

Je précise avant tout mon point de vu : Je ne suis pas « pour
les quads en pleine nature »

Par contre il faut faire attention avec toutes les
interdictions qui commencent à se mettre en place.

Je m’explique : Dans certain parc naturel, il est interdit de
bivouaquer ou bon nous semble, quand bon nous semble…
De plus, cet hiver, il s’est mis en place une "interdiction de
faire de la raquette ou bon nous semble, quand bon nous semble
!
Avec cela, il nous a été interdit de se déplacer à pieds ou bon
nous semble, quand bon nous semble, puisque circuits réservés
aux raquettes !!!

Dans certains espaces le VTT est meme déjà interdit (dans
certains parcs)

ATTENTION amis montagnards, bientot il nous faudra un « laisse
passer » pour aller se promener…

Interdir les quads, je suis d’accord, mais après, pourquoi ne
faudrait il pas interdir les VTT (quand meme bruyant, écrase
les fleurs…)

Voyez vous ou je veux en venir ?
Présevons tout de meme un max de liberté…