Que faire avec ma poulie?

Posté en tant qu’invité par krees:

Apres 4 mois d’arret suite a une rupture de poulie, je reprends progressivement la grimpe sans pour autant etre convaincu du bien fondé de ma reprise… on ne cesse de me répéter qu’il faut ecouter son corps, alors je ne fais que ça…
mais n’y aurait il pas mieux comme jaugeur ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Rupture totale de la poulie ou plus classiquement partielle ?

Si tu n’as plus mal continue la reprise.

Pense à bien t’échauffer les poulies par des massages des doigts avant la grimpe et à commencer doucement la grimpe.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Et j’ajouterai utilise systématiquement un strapping pour protéger la poulie endomagée

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Hop hop hop!!! on se calme! T’es sur que c’est bon de recommencer?

En tout cas, vas-y molo. Histoire de ne pas réduire à néant tes 4 mois d’abstinence…

Je vais peut être dire une connerie (ceux qui ont vécu ça confirmeront ou infirmeront) mais si tu penses que tu peux reprendre, essaie de te restreindre à des styles de grimpe pas traumatisants au niveau poulie… pas forcément du 4+ mais genre des gros trous, des bacs, des plats… Ca doit se trouver ça, du côte de Nice, non???

Aucune arquée… ne jamais se mettre taquer! Privilégie peut être la moulinette. cherche pas à enchaîner à tout prix. essaie de grimper tranquille, zen, propre sans muler sur toutes les chiures… AUtant les blocs (pas trop durs!) d’Annot, ça peut faire (!?), des" séries "dans le 6b et le 6c de big ben sur gros trucs (!?), etc…

Evite Champagne et Bain de sang!

Travaille ta conti doucemanette. Si vraiment tu veux te défouler: énerve toi sur uen barre de traction! FAis des photos, occupe toi de ton blog !!! je le regarde tous les jours en espérant y voir apparaître quelquechose!

A très bientôt. Grimpette ou pas.