Que de nouvelles voies au Verdon

Posté en tant qu’invité par Pascal06:

…Alors bilan des courses:

• Samedi en faisant Chan-The, j’ai vu une nouvelle voie (equipee de spits dores tous neufs) qui demarre a 10-20m a gauche de Chan-The et qui apres se trouve a gauche de Lame Fatale. de loin ca a l’air beau, quelqu’un a des infos, cotation et autres?
  • Dimanche en allant faire Pas de Prelude pour Herve, une nouvelle voie a ete equipe dans la ligne de rappel du secteur sous la dent d’aire, elle demarre a 10 m a droite de la fin du dernier rappel et croise la ligne de rappel a la 2eme longueur, c’est bien physique et quelque peu deversant, on a fait les 2 eres longueurs et ca chauffe bien les bras, quid des cotations?
    Et pour finir dans la 4eme longueur de Pas de Prelude pour Herve, au niveau du bombe, des spits partent sur la droite, sur 2 longueurs a priori et ca a l’air bien plus dur que Pas de Prelude, la aussi des gens on des infos.

Merci pour tout info.
Bonne grimpe.
Pascal

Posté en tant qu’invité par lionel:

la voie à la chanthé est autour du 6a/b, équipée par une partie du staff de l’ucpa. Apparemment c’est trés bien.

Pour les autres, ce sont des voies que nous avons équipé il y a 10 jours avec un stage d’uf2 (avec Marc obstetar, quentin et gilles Blanchon).
Celle dans les rappels est 6B/6B+/6B/6A+, c’est pas long mais c’est du joli rocher et assez varié, je suis en train de faire les topo, il seront en ligne ces jours-ci.

La variante dans "pas de prélude"est classe, c’est 6B et 7A (peut-etre 7A+), super aérien.

Enfin, tu n’a pas vu mais 80m plus à gauche une nouvelle voie démare du bas, va au jardin et sort aussi au dessus.
ca s’appelle « y’en a qu’on essayé » (7C+/7A+/7B) et puis « y s’on eu des problémes » (A0 deux spits,7B+/7A/7B) pour la partie du haut. Il ne faut pas encore y aller, ce n’est pas fini, la derniére longueur n’est pas équipée, faut que j’y retourne et la j’ai pas le temps…

Ya encore quelques trucs mais t’as pas vu alors…
lionel

Je m’incruste dans la conversation. J’ai posté à côté pour le même genre de questions mais sur le secteur de la demande :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=138016

Merci Lionel pour toutes ces infos, encore de belles sorties en percepective :smiley:

Pascal.

[quote]Ya encore quelques trucs mais t’as pas vu alors…
lionel[/quote]
Maintenant que j’y repense, en faisant Pas de Prelude, au niveau du depart de la 5eme, longueur, celle de cette belle fissure, au moins 30 a 50m a droite face au rocher, j’ai vu aussi une ligne de spits, sur une partie bien lisse et bombee, ca a l’air bien dur, par contre j’ai pas vu d’ou cela venait et ou ca allait :rolleyes:

Pascal.

pardon je me suis gouré, la voie « y’en a qu on essayé… » est à droite (c’est celle que tu as vu).
lionel

Posté en tant qu’invité par Jean-Ma:

[quote=lionel]pardon je me suis gouré, la voie « y’en a qu on essayé… » est à droite (c’est celle que tu as vu).
lionel[/quote]
AU LIEU DE RACONTER DES BETISES SUR LES FORUMS TU FERAIS MIEUX DE M ENVOYER MES PHOTOS!!!

[quote=« lionel, id: 796701, post:2, topic:80640 »]la voie à la chanthé est autour du 6a/b, équipée par une partie du staff de l’ucpa. Apparemment c’est trés bien.

lionel[/quote]
Dimanche 9/11 on a ete faire cette nouvelle voie, a gauche de Chan-The. Tres sympa, a part les 2eres longueurs un peu humide.
Prendre 15 degaines pour la 1ere longueur, ce qui evite d’aller faire le relais sur celui de la 1ere longueur de Chan-The.
Sinon en regardant le topo, cette nouvelle voie suit l’Arete grise surtout en haut avec cette tres belle fissure et dans le bas peut etre Fleur de Solstice?
En tout cas belle voie, mais a faire quand c’est bien sec et un peu plus au soleil, qui est tres rasant en cette saison.

Pascal.

celle là ?

ce qui voudrait dire que c’est une vieille voie qui a ete equipee/retracee ?

celle là ?[/quote]
oui c’est bien cette belle fissure, maintenant equipee de beaux spits dores et la je vois deja poindre la polemique hahaha

Yep, je pense que ca doit etre un mixte entre Fleur de solsitice (pour le bas) et l’arete grise (pour le haut) … ceci d’apres l’avant dernier topo

ben ouais, c’est pas une nouvelle voie donc, c’est juste un rééquipement de plus …
feu l’arête grise n’était pas vraiment une belle voie, limite une bouse s’il n’y avait ce beau 6a bien protégeable. Maintenant c’est une bouse équipée.
Mais c’est vrai que ca manque de rocher dans le verdon, du coup faut bien rééquiper les vieilles bouses pour s’occuper.

/* c’est bon question polémique là ? */

tragiquement vrai, quand on m’en a parlé, les ouvreurs prétendaient avoir ouvert…
comme d’hab