Que choisir?

Posté en tant qu’invité par zèzètte:

Je cherche des chaussons mais je sais vrément pas quoi prendre (y’a trop de choix !! lol ) je m’en servirai surtout en salle pour faire du bloc mais aussi de la voie (un peu)
Pouvez-vous me conseiller (et le moins chèr possible !!!)
MeRcI @++++++++++++ bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par John:

Ce modèle est performant ,assez souple (bon pour le bloc),possède une pointe assez fine ,rapide à chausser ,se détend pas mal ,coûte autour de 60 euros ,se trouve partout ,deteind sur les pieds s’il fait chaud …

cobra de La Sportiva

Merci beaucoup John !!! lol

Posté en tant qu’invité par tim:

c’est vrai que ces chaussons sont tops, entre autre niveau rapport prix performance comme dirait un magasine que je ne citerais pas… super confort (même en les prenant super petits) et tops pour la salle mais aussi le bloc et la falaise.

seul conseil à ajouter : prendre les chaussons très petits, pour ma part je fait du 42,5 et je prend du 39 (alors que pour les 5.10 je prend du 42, pour dire que je ne suis pas un obsédé de la réduction de pointures ni de la compression absolue !)

Posté en tant qu’invité par martin:

les five ten sont les meilleurs !!!
moi je te conseille des anasazi velcro , facile a chausser ,à cratch, fait mal au pied mais a une precision de tonnerre !!!
seul le prix et un peu contraignant …89€

enfin voila , moi je fais de tout avec et il passe aussi bien en falaise qu’en bloc

Merci pour vos conseil alors maintenant je vais choisir entre les five ten et les la sportiva !!!

Posté en tant qu’invité par DaF:

Franchement pour grimper en salle je te conseille des chaussons qui coûtent pas trop cher car la résine des prises ou de la structure est parfois très abrasive. Tu vas user tes semelles très vite.

Au début j’achetai toujours des Miuara de La Sportiva (environ 90€) mais après pas mal de ressemelages et 3 ou 4 paires explosées au niveau de la pointe j’ai trouvé que ca commencait à faire cher.

Aujourd’hui j’ai des cobra pour l’intérieur, je pense acheter des 5/10 pour la couenne et des Miura pour la grande voie. Ca fait un gros budget au départ mais finalement t’es pas obligé de racheter des chaussons supers chers tout les 5/6 mois.

Posté en tant qu’invité par F.:

Moi je préfère les KAtana de La Sportiva Il y a maintenant un modèle femme , un peu moins large semble-t-il.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Les Décathlon à velcros (Vuarde) sont très sympas. Confortables avec une bonne adhérence et de la précision. Ils figurent parmi les moins chers.