Que cherchez vous en montagne

Posté en tant qu’invité par jerome:

Performance ou simplement le plaisir d’être là?

En fait je me pose la question car je pratique depuis quelques années (pas très régulièrement car j’ai quand même 4/5 h de bagnole A/R à faire à chaque fois!) et je me demande si un jour j’arriverais à faire des courses de grandes envergures telles que Aiglle Verte, Jorasses (VN), Tour Ronde, etc… A l’heure actuelle je me cantonne dans du PD+ (Gde Casse, Mt Pourri) en alpinisme, et dans du 6a en falaise équipée. C’est vrai que je suis super content quand je vais en montagne, même pour des petites courses, mais y a tjrs un moment ou je me dis que jamais je pourrais envisager de + grandes choses! (sans guide bien sûr).
Alors je vous pose la question, faut il que je me contente de mon niveau, sachant que je prends quand même bcp de plaisir à faire de simples courses ; ou alors chercher à faire des courses + dures?
Quand je parle avec des amis qui pratiquent aussi la montagne, et que l’on compare nos listes de courses, je fais figure de petit débutant…
Faut il obligatoirement passer par des stages pour progresser? Vu les tarifs ça calme un peu quand même…Dois je me résigner? Quel est votre état d’esprit quand vous décidez de sortir? Jolies courses pas très dur, ou au contraire difficiles? Habiter à proximité des montagnes est il un plus dans la progression? Et enfin mon âge serait il un frein? Je pense qu’on ose moins à 33ans qu’20…Non?
Merci de vos réponses, et bonnes courses quand même.

Posté en tant qu’invité par seb:

et les stages ucpa ou montagne de la terre c’est pas si cher et c’est 1 ou 2 semaine de montagne avec des gens bien motivé et une progrssion inévitable…alors je ne sais pas si c’est la solution, mais le cout n’est pas si elevé…
Seb

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

J’ai le meme age que toi, ton niveau en autonomes PD+ et meme mois en escalade 5+.