Que c est dur le retour ...!

Posté en tant qu’invité par Baloo:

ET oui, je reviens juste d une semaine de falaise. Soleil, rocher legerement deversant et grosses colonnettes … j ai meme la marque de bronzage des tatannes sur les pieds ! quel pied non ?

Je me dis je suis bourre de conti, tout va bien, je suis super motive et je vais enfin pouvoir enchainer ce 7b dans ma salle qui me tracasse depuis quelques temps …

Et ben ca marche pas comme ca, non non non ! La motivation au pied des rochers, certes a 100%, mais alors dans une salle surbondee, avec du bruit partout (autre que les moutons et les oiseaux …) la motivation et l envie tombent rapidement a environ 2% …

Seule solution a ma deprime … changer de sport, et me mettre a la petanque … non je plaisante, une semaine de break et c est repartit ! !

Je retourne noyer mon desespoir dans le boulot

@+

Baloo

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Voudrais-tu dire que tu utilise la falaise comme entraînement à la salle ? Pourquoi pas…

Moi, c’est plutôt l’inverse ! 4 mois d’hibernation en SAE, nécessaire (mes doigts ne supportent pas le froid) mais plutôt tristounette, avant de m’éclater en extérieur. Et c’est vrai qu’en début de saison, mon bourrinage en salle porte ses fruits ; une fois les sensations retrouvées sur le rocher, je m’aperçois que mes longues soirées d’hiver m’ont fait progresser. Mais le mur comme fin en soi, là, franchement, je ne peux pas.

Non non, je suis pas fada au point de m entrainer en falaise pour progresser en salle.

C est juste que je me disais que en revenant de falaise j aurais plus de conti pour sortir une voie en salle, mais l objectif final reste belle et bien notre tres cher rocher …

Le probleme c est que je suis exile dans des contrees presque nordiques ou les falaises sont quasiment inexistantes, et de toutes facons, pour le peu qu il y a, c est le temps qui est pas vraiment au rendez vous …

Du coup je bourrine beaucoup en attendant des jours meilleurs … d ici quelques mois / annees …

Baloo

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

OK, bien compris.

Peut-être qu’une semaine, c’est un peu court pour progresser en conti ? C’est plutôt un travail de fond, non ?

Certes c est un travail de fond, mais je trouve surtout que c est pas vraiment la meme chose les voies en Falaise et en salle.

Finalement, c est bien plus resi en salle, avec un itineraire et des prises evidents, alors qu en falaise, tu travailles plus en blocage pour aller tater ce qu il y a plus haut. De plus en salle, je connais plus ou moins toutes les prises, et donc je sais avant meme d avoir engage mon mouvement comment je veux placer ma main dessus. Alors qu en falaise … c est pas vraiment le cas, et la surprise est frequement au rendez vous (putain je croyait que ca allait tenir et c est un bordel de plat tout ce qu il y a de plus lisse ! ! ca vous rappelle des souvenirs …).

Bref, rien ne vaut le rocher, mais faute de mieux la salle ca sert quand meme un peu ! :-)))

Tshaw

Baloo

Posté en tant qu’invité par Le Nain:

Tu va dans quelle salle Baloo?

Je suis exile dans quelque part entre la france et la hollande …

pourquoi une telle question ?

Posté en tant qu’invité par zozo:

ben moi je reviens du ski et c la déprime… après une semaine de snow à fond avec super neige et super temps le retour à paris est dur… idem pour la grimpe j’en ai ras la courge de grimepr de la résine… et pour bleau ifo du soleil et faire le tour du périph’… ;-(

Posté en tant qu’invité par martine:

aaaahhhhhhh tu veux sans doute parler du plat pays

Gagne ! ! Le plat pays qui est le mien …

Sympa, mais pas ideal pour la grimpe !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ben moi je déprime pas, je grimpe toute la semaine, pis je vais skier le weekend sous un soleil radieux et une neige d’enfer ! en plus je suis en vacance dans 2 jours !
C’est pas beau d’être étudiant en Haute Savoie ??
Vive la yaute ! :wink:

Alors, la toi. Dit toi bien que je dois te hair les 3/4 de temps, c est a dire toutes les secondes que tu passes :

• ou sur du rocher
  • ou sur des planches

Ceci dit, rien de personnel, et tout ceci cesse des que tu redeviens un pieton normal, ou meme un grimpeur de resine normal !

Ceci, dit au moins quand je vais en falaise, ca doit me faire a peut pres 4 fois plus de plaisir que toi … j essaye de compenser par l intensite ! !

Bonne grimpe et enjoy pour tous ceux qui ont pas l occas d y aller si souvent ! !

Posté en tant qu’invité par zozo:

petit con ! euh désolé ça m’a échappé !
profites en bien et surtout fait pas la connerie (comme moi) de quitter les Alpes pour Paris à cause du boulot ou autre raison…

Posté en tant qu’invité par martine:

le mien aussi!

je compatis, mais paraît qu’il y a de belles falaises aussi par chez nous. Elles font le ‹ petit › bonheur de certains.

Moi je ne pratique que le ski de rando, je suis encore moins gatée par la géographie.

Posté en tant qu’invité par fred167:

qu’est ce qu’il y a comme etudes a faire en haute savoie?

Ben, pour l’instant je suis encore au lycée (ça me laisse un max de temps pour toutes mes activités, comme ski de rando à l’étale demain juste après mes cours à 10h !)
Sinon y’a pas mal d’iut pour faire tout plein de dut de tous les genres… Y’a bien l’esia (ecole supérieure des ingénieurs d’annecy), pis diverses autres choses comme des écoles d’infirmières, et pas mal d’autres filières dans le social me semble t’il… sinon en poussant un peu plus loin il y a l’unniversité de savoie à côté du lac du bourget pis il y a aussi Grenoble et là, je vais pas me lancer dans une listes d’établissement scolaire !
bref y’a de quoi faire ici pour allier étude & plaisir !

On le tue tout de suite ? …

Héhé !

nan, mais ne vous inquiétez pas ! chaque matin je me lève en me disant que j’ai une p…n de chance de vivre là ou je suis ! Et je vous garantis que même en habitant a proximité de notre terrain de jeu favoris, le temps est tout de même dur à trouver (bon, certainement moins dur qu’en région parisienne).

Mais enfin, grimpe après les cours et tous les weekend dans des sites aussi fabuleux qu’Ablon, Les grandes suites, le col de la Colombière, ça doit en faire rêver plus d’un !

Désolé les gars, et bonne chance à ceux qui vivent loin de ce paradis ! :wink: