Que boire?

Posté en tant qu’invité par H2O:

Quand vous partez en rando,qu’est ce que vous mettez dans votre gourde ?

Posté en tant qu’invité par Bert:

H20 !

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Tu mets ca dans ta pipette transparente pour faire halluciner tes collegues :

[center][/center]

Tu seras le roi de la sortie ! Vu que c’est un peu sucré, je te conseille de mettre au moins 1/3 de flotte.

Alexis

Posté en tant qu’invité par strider:

du génépy!

enfin pour être plus sérieux, l’eau de montagne n’est pas assez minéralisé pour être digeste quand on n’est pas habitué : du coup cela donne des flatulences! La solution est de mettre du sucre, ou bien une pastille vichy ou bien un ou deux cachou réglisse dans l’eau de la gourde pour que ça passe mieux…
moi je mets des sachets de thé de mauvaise qualité: en général un thé à la menthe à 2E la boîte et j’enlève le sachet de la gourde avant de partir…

Posté en tant qu’invité par Jane:

tiens tiens…petit cachotier va :o))))!!! il prend de l’excellent thé maté (chuis pas sûre de l’orthographe) au miel, sucré juste ce qu’il faut, qui le fait avancer très vite et surtout qui dope ses groupilles!

je prends aussi du thé avec du miel et/ou sucre - généralement de excellent thé français aux amandes ou à la vanille - pour que mes pauses soient plus douces…mais bon ça ne me fait pas moins souffrir :o(!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

De l’eau légèrement sucrée, j’aime bien emmener un peu de thé chaud… et des fois une tite bouteille de picrate pour aller avec le saucifflard et le beaufort au sommet :wink:

Posté en tant qu’invité par J:

Moi c’est plutot un peu de vodka pour aller avec le gros pétard au sommet. La descente est tellement plus drole quand on sait pas ce que l’on fait!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

thé ou tisane parfumé(e) et sucré à la gelée de Coings maison.

Posté en tant qu’invité par tom:

Salut!
Pour mes randos, j’emporte de l’eau ou du thé.
Pour les compét, une boisson énergétique sucrée au goût neutre (maxim par ex).
Et entre les deux je lave ma gourde à l’eau et lui passe un coup d’eau de vie ou de rhum pour bien la nettoyer, pui scongélo ou bon séchage.
Ensuite plus de mauvaise, mais un petit parfum…
Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

si tu aimes le bleu, et quitte à couper à l’eau claire…

[center][/center]

La boisson officielle des randos dans les Alpes du Sud…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est vraiment dégueu, vos trucs bleus… on dirait du produit à chiottes. Ca donne pas envie.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Francois a écrit:

C’est vraiment dégueu, vos trucs bleus… on dirait du produit
à chiottes. Ca donne pas envie.

Alors que les trucs rouges, miam…
Par contre, et contrairement à ce que j’ai pû lire dans d’autres posts, on ne peut pas se mettre dedans : le goulot est trop étroit (j’ai déjà essayé).

Donc, pour moi c’est :

• du rouge (petite préférence pour le Bourgogne, pinot noir)
  • du transparent (eau avec éventuellement un peu de sel pour que ça donne soif)
  • du noir en cas de petit déj (café-clope, le petit déjeuner des vainqueurs)
  • du vert pour les bivouacs (chartreuse, point trop n’en faut, événtuellement Génépy. Ne pas prévenir ses coéquipiers et cacher la bouteille dans le sac de couchage…)

Avec tout ça, plus de place pour la bouffe !!

Posté en tant qu’invité par migloo:

S’il fait vraiment froid, 30% de génépy empêche la pipette de geler.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

migloo a écrit:

S’il fait vraiment froid, 30% de génépy empêche la pipette de
geler.

30% de génépy? J’espère que tu le mélanges à 70% de génépy, sinon c’est pas bon ça!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Si tu veux mettre 30% de qqch, je te conseille le pastis

Posté en tant qu’invité par M.:

http://www.pileje.com/fr/index.html

1 - les produits
2 - produits du sport
3 - hyprosport effort, hyprosport réparation

Nettement moins bon que la solution génépy !

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

l’Urbain a écrit:

Donc, pour moi c’est :

• du rouge (petite préférence pour le Bourgogne, pinot noir)
  • du transparent (eau avec éventuellement un peu de sel pour
    que ça donne soif)
  • du noir en cas de petit déj (café-clope, le petit déjeuner
    des vainqueurs)
  • du vert pour les bivouacs (chartreuse, point trop n’en faut,
    événtuellement Génépy. Ne pas prévenir ses coéquipiers et
    cacher la bouteille dans le sac de couchage…)

Avec tout ça, plus de place pour la bouffe !!

y’a pas à dire… nous avons bien les mêmes valeurs!!!

Pour moi, ce serait plutôt un Côteaux du Languedoc Pic Saint Loup - Domaine de Villeneuve - Vieilles Vignes 2001…

14,5° … à consommer avec modération sinon ça carve sec à la descente!

Posté en tant qu’invité par rémi:

En restant dans le bleu…le Powerade bleu est pas mal et a bon goût…

Posté en tant qu’invité par Jean:

Je croyais que tout avait été dit dans d’autres post, mais non .
bien entendu, la meilleure des boissons est le rouge non de dioux, mais le matin, un petit blanc c’est pas mal ! Attention, ça pête les guibolles, mais comme je ne fais pas parti des collants-pipettes-1000m/heure, j’en ai rien à fouttre. je me vois mal boire une boisson soit disant énergétique avec le sauciflard que je fabrique, ou une de mes terrines maison. Par contre, quand je ne suis pas trop chargé, je prend volontier un thermo de café, qui accompagne bien le genépy de fin de casse-croûte.
Vous êtes libres de ne pas croire que je porte tout ça, mais on se retrouvera bien un jour…

Bonnes randos (pas ce week-end)

Jean

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Y’a certains de vos regimes qui me rappellent de mauvais souvenirs et rien qu’à les lire ,ça me donne la g—e …!))

J’avais emporté une fois lors d’une cyclosportive de 160 kms QUE des boissons isotoniques genre « isostar » et j’avais eu un mal de bide assez desagreable lors des 20 derniers kms-

Tout ça pour dire qu’il est est bon d’emporter de l’eau egalement-C’est quand meme facilement assimilable par l’organisme…

J’ai pu tester la biere lors de simples randos mais ça me casse les jambes…alors je me limite en distance…