Qu'avez vous comme ski de rando

Posté en tant qu’invité par remy:

je serai bien curieux d’avoir des infos sur les Little Big Fat et low tech après qq sorties…

c’est quoi les lignes de cotes, le poids?

Posté en tant qu’invité par casscroot:

je serai bien curieux d’avoir des infos sur les Little Big Fat et low tech après qq sorties…

c’est quoi les lignes de cotes, le poids?

116/88/109 et 4kg le paire (sans fix)

Pour les news c’est là : http://nimp.crew.free.fr/album.php?nca=SuperTourMoretan

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par GaG:

Bjr,

J’ ai la possibilité d’ acheter des Hagan « free ride tour alpin » 107/71/91 de couleur bleue (les mêmes ?) pour 150 euros.
Ils sont assez lourd, c’est vrai: 2,8 kg
Pouvez vous m’en dire plus ?
Est ce de vrai skis paraboliques ? (voir les cotes)
Sont ils faciles à skier sur toutes neiges et toutes pentes (au moins 45°)?
Sont ils exigeants ?
Que faut’ il comme taille de peaux ?
Et enfin… sont ils fragiles ?

Merci d’ avance
GaG

tixi a écrit:

J’ai un Hagan « free ride tour alpin » 107/71/91… Bien
satisfait de ces skis… un peu lourds à la montée… mais
plus de plaisir à la descente… Aussi des « tgsl » d’ Atomic
plus plolyvalent… un peu juste à la descente…

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

mp2 a écrit:

t’as raison a écrit:

Prend un catalogue du Vieux et regarde les cotations de chaque
skis, c’est assez juste comme test
pour ma part Fisher Tour extrème - le moins cher et bien
meilleur que l’altitrail que je possède aussi (pour comparer)

Cette remarque est étonnante :
J’avais des Fischer Tour Extreme (+ silvreta), j’ai skié avec pendant 2 saisons. Puis, je m’en suis separé pour acheter du plus léger. Mon choix c’est porté sur des Dynastar Altitrail + LowTech.
Eh bien, à ma grande surprise, avant je pensais etre une vrai bille en ski alors que ces Altitrail me procure maintenant un vrai plaisir (ils sont faciles a ski et pardonnent pas mal d’erreurs). Compte tenu de mon niveau, je trouve les Altitrail bien meilleurs.
Je sais, c’est carrement subjectif, mais je suis sur que grace a ces skis, je suis plus a l’aise.

Posté en tant qu’invité par N.:

Olin Selkirk (180, 106/74/94) D’ tech light, N.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Altitrail Vertical + TLT + Garmond MegaRide, ça va envoyer du bois comme dirait l’autre. C’est à mon avis (et ça n’engage que moi ;o)) le meilleur compromis montée-descente.

Posté en tant qu’invité par marc:

Fischer Tour X-TREM + Low tech : simple, efficace en toute neige et pas cher, bref un excellent compromis.

Bonne saison à tous!!

Posté en tant qu’invité par guigui:

atomic TM 10 + Diamir ==> fix pratique et robuste / ski rigide en torsion et pas trop taillé avec peaux droites.

evolution prevue vers les LT

Posté en tant qu’invité par jaco:

bonjour,
j’ai également des fisher tour extrème avec lt.
aujourd’hui je ne comprends plus car tous les collègues me disent « tes skis ne valent rien » surtout en descente…
dans ma tête je me suis persuadé que je ne pouvais que mal skier.
qu’en pensez vous et ceux qui les utilisent pouvez vous me dire les choses à ne pas faire en descente avec ce type de skis.
ce serait très sympa avant la saison qui va bientôt débuter.

bonne rando

Posté en tant qu’invité par Jobar:

DYNASTAR Altiplume (1) en 190cm
DYNASTAR Altiplume 2 en 180cm
SKI TRAB Pima Pro Aéro en 170cm
Vu ma taille et mon poids je refuse de sombrer dans le 160 !!!
Plus DYNAFIT TLT en fixation…

Posté en tant qu’invité par Heïdi:

Altiplume 160 + low tech. Nikel.

Posté en tant qu’invité par marc:

Il est écrit partout que ces skis sont plutôt bons et accrocheurs à la descente, un peu lourds pour des skis de rando mais montés avec des lt le poids est tout à fait acceptable. Moi ils m’ont été conseillés par un vendeur du Vieux Campeur qui skiait avec et dont l’intéret n’était pas de me vendre les skis les moins chers du magasin…Personnellement, je les trouve très faciles à skier en toute neige.
Laisse donc parler les snobs qui pensent qu’un ski n’est pas bon parcequ’il n’est pas cher et fais toi plaisir.

Posté en tant qu’invité par valdi:

j’ai aussi des betaride 9.22 montés avec des Easy Go500 ce qui me permets d’avoir un super compromis légéreté/quedubonheuràladescente! Payés 120€ le tout chez Décath… neuf! En revanche, tant que j’avais des peaux droites, bonjour la galère!! Du coup, les peaux (parraboliques) m’ont coûté presque aussi chére que les skis!
En tout cas, à la descente, je me répéte, du bon-heur pour quelqu’un qui a un niveau moyen comme moi. Et sur piste , ils accrochent ma foi pas mal du tout, mais là la fix est un peu light… Le fil à l’avant dans une noire verglacée pleine de bosses, psychologiquement c’est dur! :smiley: