Qu'avez vous comme ski de rando

Posté en tant qu’invité par t’as raison:

Qu’avez vous comme ski de rando ?
Quels sont pour vous les meilleurs skis de rando ?

Posté en tant qu’invité par van:

Pendant plusieurs années des Dynastar Altitrail: Super ski, très polyvalent mais presque trop gentil…
et depuis cette saison des Stöckli Stormrider PIT light: Un rêve pour la randonné (tant pour la montée car lèger que pour la descente en toute neige). Il est cependant un peu moins bien sur la piste, mais bon, c’est pas pour ça que je l’ai de toute façon…alors voilà: Altitrail+Stöckli. Sans hésiter.

Posté en tant qu’invité par edlinger:

Je viens d’acheter les Movement « Demon Flame » que j’ai monté avec une fritschi diamir freeride. C’est un ski vraiment génial comparable au B2 de Rossignol, mais encore mieux a mon avis. Question prix il est moins cher que le B2. Il est aussi plus leger. Il s’adapte à merveille dans les neiges transformées, excellent en poudreuse, puissant sur la piste. Pour résumer ce ski est vraiment génial dans tous les types de terrain.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

C’est une question qui ne peut ammener que des réponses subjectives. J’ai même l’impression que le rapport que les randonneurs entretiennent avec leurs skis est particulierement affectifs…Bon, pour répondre à la question, souvent lorsque j’ai changé de skis, j’ai les premiers temps, eu l’impression d’une valeur ajouté. Puis le temps passant les choses les choses me paraissaient moins nettes. Pour moi la véritable révolution a été la légereté. Pendant un certain temps j’ai pu utiliser plusieurs skis et je me suis aperçu que naturellement je choississais une paire en priorité., des hagan titanium. La raison leur poids, leur facilité à la montée qui pour moi se sont avérées plus importantes à la longue que leur skiabilité à la descente . Pour info j’ai skié un certain temps sur trab sintési ainsi que sur les atomics tm10. et avant sur les différents skis dynastar (vertical yeti etc…)

Posté en tant qu’invité par mp2:

t’as raison a écrit:

Prend un catalogue du Vieux et regarde les cotations de chaque skis, c’est assez juste comme test
pour ma part Fisher Tour extrème - le moins cher et bien meilleur que l’altitrail que je possède aussi (pour comparer)

Posté en tant qu’invité par Pascal:

mp2 a écrit:

t’as raison a écrit:

pour ma part Fisher Tour extrème - le moins cher et bien
meilleur que l’altitrail que je possède aussi (pour comparer)

Pareil pour moi :
Fischer Tour X-TREM par cher et top bien
Et l’arguement trop lourd : 1800 m ce jour et même pas fatigué

Nota : ski monté avec fixation EMERY Energie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tixi:

J’ai un Hagan « free ride tour alpin » 107/71/91… Bien satisfait de ces skis… un peu lourds à la montée… mais plus de plaisir à la descente… Aussi des « tgsl » d’ Atomic plus plolyvalent… un peu juste à la descente…

Le Dynastar « altritrail vertical » et le hagan « tour carve carbon » semblent des bons choix si tu veux garder le plaisir à la descente ( sans non plus t’alourdir trop à la montée…) et puis le fameux R9 de chez Atomic.

Le Fischer tour X-trem pour les petits budget… quoique que les Hagan sont plutôt accessibles en terme de prix…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

Hagan TX carbon ws
à priori… exactement les mêmes que les Tour Expert tx-c de l’année: mêmes cotes (100-72-90), même poids (2380), sérigraphie différente (à mon goût, la mienne, en rouge, orange et liseré bleu, est plus jolie…). La principale différence est le prix: payés 150 euros chez décath’ en déstockage contre 269 les tx-c de la saison sur le catalogue du vieux

montés en diamir explore (190 euros neuves, merci e-bay…)

les meilleurs skis de rando:
ça doit être ceux des autres…
ils montent plus vite que moi, et ils descendent mieux.
mais je crois bien que ce ne sont pas les skis qui sont en cause!

Posté en tant qu’invité par JM:

Trab Sintesi et Low Tec.
Super ski, leger, pas tres tolerant mais bien stable et accrocheur. Il faut quand meme un niveau correct pour bien les skier.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Dynastar Little Big Fat + Dynafit. Je vais les chercher demain, alors on verra bien ce que cela donnera!

Posté en tant qu’invité par Scalp:

Qu’est ce que tu veux dire par « niveau correct » ?

Disons qu’il ne faut pas trop le skier « en arriere », il n’aime pas ca du tout. Il faut bien s’engager dans les virages pour en tirer le meilleur.
Bon c’est pas non plus un ski de slalom geant, ca n’ejecte pas le skieur au premier virage!

Posté en tant qu’invité par franck:

le problème est toujours le même, que vas-tu faire de tes skis de randos ?

• des grandes ballades de 2000m de déniv où la descente ressemble à de la survie
  • des raids de 10 jours
  • 200 m de déniv pour accéder au vallon d’ à coté de la station pour sauter des barres

pour ma part j’avais des vieux tour extreme fisher avec des 404 silvretta, 5kgs la paire.
Comme je m’inquiète pas trop du poids, que je voulais une fix séurite à la descente et un ski pour me faire plaisir en rando, en hors piste et en piste, j’ai des atomic r9 avec une diamir, je suis content du comportement et en plus je gagne 400grammes.

par contre il va falloir bosser le physique pour les grosses randos, surtout quand on met les skis sur ke sac.mp2 a écrit:

t’as raison a écrit:

Prend un catalogue du Vieux et regarde les cotations de chaque
skis, c’est assez juste comme test
pour ma part Fisher Tour extrème - le moins cher et bien
meilleur que l’altitrail que je possède aussi (pour comparer)

Posté en tant qu’invité par coin-coin:

Salut, moi j’ai des atomic MX8
Je les trouve très bien pour un niveau moyen à confirmé.
Peut être un peu souples…

Posté en tant qu’invité par patazero:

depuis 2 semaines: des Fischer Boundless Crown(98x68x88) + super télémark + Garmont Excursion
comment ça je suis hors sujet ? :smiley: :wink:

Posté en tant qu’invité par Katy:

Skis Hagan Tour Carve Light
Fix Dynafit Tourlite
Pompes Garmont Dynamite.

Total poids skis + fix : 3200 g, contre 5 kg pour ce que j’avais avant ( Intuitiv Vertical + Diamir)
Je regrette pas d’avoir investi cette année, c’est un gain de confort appréciable, et en plus ces skis sont faciles à la descente. Seul bémol : ils sont paraboliques donc en montée en dévers ça peut moins accrocher. A ce qu’on m’a dit. Parce que pour le moment je n’ai pas constaté de soucis …faut aussi dire que les trucs abominables c’est pas ma tasse de thé non plus.

Posté en tant qu’invité par Scalp:

Merci pour ces précisisons, ça me rassure … je viens d’en acheter un epaire en profitant des soldes et je voulais savoir à quoi je « m’exposais » pour mes prochaines sorties.

Scalp a écrit:

Merci pour ces précisisons, ça me rassure

C’est un plaisir!

… je viens d’en

acheter un epaire en profitant des soldes et je voulais savoir
à quoi je « m’exposais » pour mes prochaines sorties.

A du bonheur, rien qu’a du bonheur!

Posté en tant qu’invité par yann:

Ski K2 Summit 1m74
Fix…low tech Dynafit
Chauss…Scarpa Matrix

casscroot a écrit:

Dynastar Little Big Fat + Dynafit. Je vais les chercher
demain, alors on verra bien ce que cela donnera!

Alors casscroot, ces Little Big Fat, ca envoie?