Qu'avez vous comme ski de rando

Posté en tant qu’invité par laurent13:

beta ride 9.22 (achetés à -50 % chez decath) avec des diamirs, (payés plus cheres que les skis, argghhh) comme je suis pas un gros descendeur ça tolère pas mal d’erreurs à la descente je pense…

Posté en tant qu’invité par jmd:

pour les longues bambées fischer hk +low tech.
pour les randonnées avec poudreuse à la clé scream limited +low tech.
chaussures scarpa matrix.
bon ski pour ceux des alpes du nord et de belledonne, chez nous dans le mercantour c’ est pas le top.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Atomic R9 avec dynafit low tech depuis peu. Après 4 ans d’utilisation intensive des sintesi, je trouve les R9 plus tolérants, plus faciles, super agréables.

Posté en tant qu’invité par croute:

moi c’est ross 3x 185 (un peu souple mais bon c’est pour de la rando)
diamir fr
et chaussuresalomont x wava 10
et des rando de 1500 sans probleme
donc c’est tres subjectif
et ca depend de tes priorite
ps: des sorties de pas loin de 2000 sont meme prevue pour bientot

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bonjour à tous.

Moi des Fisher Tour Ultra Lite 170 (me souviens plus du millésime?)
Cotes 87 60 78
Peaux de 60 à tendeurs.
Fix Emery Altitude L + X
(Je découpe des morceaux de tuyau plastique pour changer les fammeux élastiques arrières, c’est cool)
Si vous avez des pièces de rechanges, suis preneur (élastiques, vieilles peaux)

Eh ouais, ça déchire grave…

Mais je pleure mes vielles Koflach qui ont fini par exploser.
Au fait les Garmont Mega lite que j’ achetées sont de la merde mais modernes, c’est vrai.

Posté en tant qu’invité par klode:

Tour Expert tx-c en promo fin de saison (140€ chez decath )+ altitrail . tellements geniaux toutes neiges que j’ai jetté mes skis de piste.
un seul probleme: ma femme refuse que je dorme avec.

Posté en tant qu’invité par marmotte en chaleur:

moi j’ai des fisher scs 2.04 m de long. tu peux meme faire du ski touring avec, ou bien du cross country skiing

Posté en tant qu’invité par Steph:

t’as raison a écrit:

Qu’avez vous comme ski de rando ?
Quels sont pour vous les meilleurs skis de rando ?

J’ai deux paires:

-les vieux: des atomic (je ne sais plus le numéro, mais ils sont jaunes et paraboliques= modèle de 2002, je crois):« tour guide super light » en 1m67 (je mesure 1m70) avec low tech. Ils sont légers et polyvalents (avec, en prime, une bonne stabilité et une bonne accroche en neige dure).

-les skis du « dimanche »: des Trab « lite aéro » (1030g le ski!) en 1m70 avec low tech, ils sont plus larges, des « bateaux », excellents en neige cartonnée car ils flottent. Mais ils sont plus exigeants à skier et très dynamiques. Pas question de s’endormir.

Et comme chaussures: des magics thermo (les filles ont les petits pieds sensibles au froid!).

Bref, pour les avoir comparé, j’ai une préférence pour les petits atomic.
Quant aux Altitrail, que j’utilise à l’occasion (par curiosité), ils sont moins chers, mais dans les dévers en neige dure, ils sont peu accrocheurs. Le pied glisse plus qu’avec les trab.

EN tout cas, j’apprécie les ensembles légers! Je ne reviendrai plus à mes anciens « verticals »+404+TR12!!! en 1m80.

ENfin, voilà mon avis. Effectivement, personne n’est obligé de le partager.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonne question :

• altiplume des année 90 (ligne de cotes de skis de fond !) avec des Diamir dessus coté chaussures Dynafit Tourlite 2 (chaussons tres fatigués). Un régal à la montée, on ne les sent même pas sur le sac !
    La conduite en neige poudreuse, trafolée ou « avariée » des altiplume est par contre un exercice difficile par rapport à la paire de Bandit B1 que j’utilise aux Vallons de la Meije. En gros, avec les altiplumes, sorti de la poudre légère, de la neige dure et de la transfo à souhait, … je ne sais plus skier et il m’arrive d’alterner les conversions !!!

J’envisage de tout changer en commencant par :

• une paire de Laser Scarpa
  • des LT comme il se doit
  • pour les skis je suis plus hésitant Altitrail, D812 ou R9 au autres …
    Je suis preneur de conseils et de retours d’expériences.

PS je pratique surtout les randos à la journée 1500 à 2200m, mais ne dédaigne pas les sorties de quelques jours. Mon age qui avance m’impose de ne pas abuser des choses trop lourdes en nourriture comme en skis.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Atomic TG10 1,83mt
Dynafit TLT
pompes Dynafit TLT4 (chausson enn gore-tex)

bon ski accrocheur en peinte raide et aussi en neige dure, bonne conduite mais un peu trop etroit pour mon poid (je fai 1,87 pour 90 kilos). Les pompes son bien à la montee et tres bonnes pour grimper ou marcher. A la descente son « honestes », bon conduction mais il ne sont pas comme des scarpa laser.
Les prochaine skis que je vai à achetere seront plus larges (et de le meme poids si possible).

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Avant des Hagan Freeride Tour Carbon avec de Diamir Titanal II

Maintenant, depuis que j’ai plié les Hagan à nouve an sur un rocher, des Trab Piuma Sintési avec tjs les diamir. Ils sont top!

A++

Posté en tant qu’invité par Zab:

TUA Helium + Pure Silvretta + Garmont G-Lite
Léger et confortable

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Si tu skies bien, tu skies bien avec tout, si tu ne sais pas skier, les meilleurs skis n’y changeront pas grand choses !
Pour ma part j’ai eu des Hagan droits de 1m92 avec diamirs, des Atomic TG10 avec low tech, des 4X4 verticals avec diamir, et aujourd’hui des dynastar altitrail vertical avec low tech.
Sur piste le 4X4 va bien, mais honnêtement, le altitrail vertical avec low tech passe très bien aussi, même dans un champ de bosses. En rando, c’est un pur plaisir, un régal en poudreuse, une bonne tenue dans le raide et pas 3 kg à chaque pied à la montée ! La mode est aux skis freerides bien lourds, pourtant les skis de rando plus légers de type TG10 chez Atomic ou altitrail vertical (le nouveau de chez dynastar) vont super bien. Quant-aux low tech, j’ai cassé deux paires de diamirs, jamais une low tech… (et je pèse bien 80 kg). Elles sont solides, fiables, légères et pas chères.!
Après, chacun son choix…Mais quand je vois une fille de 50 kg avec des B2 et des diamirs freeride, je me dis que c’est peut-être pas le meilleur choix !
Mais comme personne n’est d’accord sur la question…

Posté en tant qu’invité par philippe:

altiplume+low tech.franchement pourquoi embarquer plus lourd ??

parce que plus lourd veut souvent dire plus efficace en descente
et que l’esthetisme et la possibilite d’utiliser tous le relief proposer v alent a mon sens le coup de monter 100 ou 200 m/h plus lentement
et l’argumentation gors ski pour mauvais skieur et aussi naze que que altiplume ou autre petit physique

Posté en tant qu’invité par txom:

les news D 812 en 160 pour 1m71 et 67kg + Low Tech : que du plaisir.

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Intuitiv Big + Diamir freeride
Un peu lourd à la montée, mais descente 100% plaisir (un peu étroit qulque fois ;-))))

Après faut savoir ce qu’on veut

totalement d’accord a vec toi yannick d’ailleur moi sur les 3 x je manque de rigidite

Posté en tant qu’invité par Tristero:

Pour le Trab Sintesi il faut deposer le fix 5cm en avant (ski 175cm - si plus court que 170cm peut-être un peu moins). Comme ca c’est nickel.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Dynastar Powetrack première génération en 192, diamir freeride, scarpa denali xt.

Un bon ensemble qui permet d’accriver en haut en ayant encors des pieds et des tibias en bon état et qui permet néanmoins de profiter correctement de la descente.