Quartz millet

Posté en tant qu’invité par Sev:

Votre avis sur cette corde ?

Posté en tant qu’invité par :=relais:

tout ce que je sais sur la mienne, c’est qu’elle fait 70 m.

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’en ai une aussi…
Enfin j’en avais une. Puisque aujourd’hui elle est à mettre à la poubelle !!!
C’est pas un modèle super. Je l’ai achetée en avril dernier… Elle m’a pas fait longtemps.
Je te conseille plus le modèle Diamond III de chez Millet toujours. J’en ai eu une avant la quartz qui m’a duré bien plus longtemps avec une utilisation plus intense en plus.

Posté en tant qu’invité par :=relais:

j’ai jamais de chance

Posté en tant qu’invité par juju:

Vous rigolez les gars !
Une corde, n’importe quel modèle, c’est fait pour durer !

Je me demande bien ce que Frank a fait depuis avril pour mettre une corde au rebut ? Même en école d’escalade ou en utilisation pro on garde une corde plus que 6 mois, il me semble…

A moins qu’en 6 mois tu te sois pris tous les plombs préconisés par le fabriquant - entre 7 et 11 selon le modèle, et là on parle pas de petites glissades en moulinette mais de vraies chutes de facteur 2, qui en pratiques sont quand même (heureusement) assez rares (en 15 ans de pratique, entendu parlé une seule foi chez un pote tombé sur - puis sous - le relais sans point de renvois … heureusement le relais a tenu).
Dans ce cas dis - moi où tu grimpes j’irais voir le spectacle !

La seule raison de mettre une corde neuve au rebut ce sont les agressions qui n’ont rien à voir avec la qualité de la corde du style coup de crampon ou ranger la corde dans le coffre de la voiture avec une vielle baterie qui déborde d’acide à coté (déjà vu…).

Gardes ta corde, prends en soin (sac à codre ou sac Ikéa !!!) et éclates toi à bien grimper !

sans rancune,
Ju.