Quark 1, nomics, North machine carbon ou tech machine

Les lames ne sont pas exceptionnelles et le poids est assez élevé, mais sinon ils ont l’air chouette ! Je n’ai jamais essayé, mais j’ai des Apex à la maison qui ont les mêmes lames

C’est bien les tout derniers. Ils sont sorti fin 2018 je crois.
Sur les seconde génération,tu as juste des petites dents sous la poignée

1 Like

J’ai peur du ridicule à mes prores yeux. Consommer c’est maaaaal.

2 Likes

hop hop, si on arrive à rester confiné 4 mois chaque hiver, tu devrais bien pouvoir tirer encore 5ans avec… :slight_smile:

1 Like

Ce sont également les mêmes lames pour les Quarks V1. Il faut juste limer un peu la partie intérieure de la lame si tu veux adapter le marteau (c’est la seule solution pour les changer, PETZL ne fait plus de lames 1ère génération).

Il faut leur demander. Il leur en reste en stock. Ils n’en ont envoyé une paire gratos.

1 Like

C’est très facile de trouver des lames pour les premiers Quark ! Lame de dry, de cascade ou de mixte, et fabriqué en Europe pour pas cher.

y’avait un site tchèque ou polonais (enfin de l’est) mais quand j’avais cherché le site avait disparu ou ne vendait plus de lames de Quark 1

Ca existe et j’ai quelques lames de chez eux, et franchement, au niveau usure c’est génial ! Pour les Nomic il a près d’une dizaine de lames différentes, il fait même des crampons de dry qui se fixent sur des baskets, avec un peu de bricolage
Un exemple :
https://en.kuzniaszpeju.pl/category/pick/q-aggressive

3 Likes

Salut,
j’ai les Nomic, donc avec lame Pur’Ice. Pour du mixte, et un peu de dry tooling, la lame va aussi ? Ou bien il vaut mieux que je reprenne une lame Dry (ou Pur’Dry ?)

Des Ice c’est bon. Vaut peut-être mieux enlever les poids par contre

salut
les pur’ice sont vraiment fine (3mm) pour du dry, tu vas les tordre. Il vaut mieux des dry (qui sont les même que les ice en épaisseur (4mm) et laisser les masselottes pour coincer des les fissures. Les pur dry, tu vas galérer en glace par contre, trop épais, fais vraiment pour du pur dry…

Salut, j’avais gardé les lames d’origine (Pur’ice) pour faire un peu tout. Résultat j’ai fais du dry et du mixte pendant plusieurs années sans les tordre. Pour ma part aucun problème pour tout faire avec des Pur’ice, c’est sûr que tu vas plus rapidement les user et avoir le bout rond mais une fois qu’elles sont trop usées garde-les pour le dry et rachète des pur’ice pour la glace.

1 Like

ah c’est marrant je les ai enlevées justement pour coincer dans les fissures

comme quoi, chacun a ses p’tites méthodes! Pour moi, quand fissure fine, j’utilise le bout seulement(au mieux, en butée sur les masselottes), et si fissure plus large, j’utilise l’épaisseur des masselottes en plus, si encore plus large la tête de piolet, etc…

ok, merci pour tous ces avis concordants :smile:

1 Like

Pour moi, quand j’vais faire de la glace, je remets les masselottes. C’est meilleur pour mon « swing », mon outil est alors mieux équilibré.