Lame Quark ancienne génération

Bonjour,

savez vous ou je peux trouver des lames pour quark ancienne génération (achetés en 2004) ?
je ne trouve que le nouveau modèle (appelé « ice » chez petzl) alors que la génération d’avant utilise les modèles « cascade », qui diffèrent pas mal.

merci

thierry

Salut j’ai acheté mes quarks en 2007 ou 2008 donc je suppose que les lames sont les mêmes que sur les tiens (en tous cas ce ne sont pas les nouvelles).
Bref j’ai acheté des lames de rechange cet hiver à Cham, chez Snell. Tu dois donc pouvoir en commander sur le site Cham3S je pense. C’est un peu moins de 40 euros par lames.

Au printemps dernier, je suis allé voir un magasin montagne (à Lourdes) qui les a commandé chez Petzl.

salut

merci pour les réponses.
sur le site cham3s je ne trouve que la nouvelle génération.

je suppose que le plus simple en effet est de passer par un magasin qui commande à petzl s’il n’a pas les lames en stock.
j’ai envoyé un mail à petzl pour savoir si je pouvais commander directement en tant que particulier mais j’ai des doutes…

thierry

Bonjour

Pour ceux que l’info intéresse, j’ai résolu le problème.
Je suis passé au vieux Campeur pour commander. Ils ne les ont pas en stock.
La référence des lames Quark ancienne génération est: 68367. (il vaut mieux directement donner la référence quand on commande, cela évite d’avoir un doute).

D’après Petzl ça marche aussi chez Expé mais je n’ai pas essayé.

Thierry

Hello,
Petzl n’en a plus :frowning:
Je vais essayer chez Expé du coup :wink: Merci pour l’indication

Il y a une boite polonaise qui en refait…j’essaie de retrouver le lien

Voila la boite

Il est possible de monter les lames des Quarks actuels sur les anciens, mais il n’est alors plus possible de remonter les marteaux. Les lames sont fournies avec 2 rondelles/entretoises qui pallient à l’absence de marteau. Pour ma part, j’ai procédé ainsi et ça va très bien pour la cascade.
Pour le mixte, il devrait être possible de monter le marteau ou la panne après avoir un peu rogné l’extrémité de la lame coté panne/marteau.