Posté en tant qu’invité par martine:
Puisqu’on aborde les sujets ophtalmo, voici ce qui me tracasse. Comme beaucoup d’autres, la fin de la quarantaine s’est marquée par la nécessité de l’usage de lunettes pour lire de près. Comme beaucoup d’autres, pour éviter la pose intempestive de bésicles, je me suis tournée vers les verres progressifs, que je garde en permanence sur le nez.
En rando, par beau temps j’ai toujours mes anciennes lunettes de soleil dont les verres ne sont pas corrigés. Résultat je ne sais pas lire une carte ni faire un peu de ‹ bricolage › sans devoir changer de lunettes et je dois garder mes lunettes de vue à proximité.
Je serais tentée de me faire faire une paire de lunettes de type glacier avec des verres progressifs, mais je n’ai pas envie non plus de devoir en changer la correction tous les 2 ans.
J’aimerais vos avis et vos expériences sur ce problème que , me semble-t-il, je ne devrais pas être la seule à connaître parmi les participants au forum.
) En fait, elles épousent la forme du visage (d’où la difficulté de trouver lunettes à son oeil). ça donne un style trés… comment dire? branché? … ba oui pour des lunettes