Quarantaine

Posté en tant qu’invité par Francois:

"Damned, François, un peu d’orgueil, de coquetterie, de dignité, que
diable! Tiens toi droit, bombes le torse, bandes les biceps (les biceps
j’ai dit)… "

Pfff…rien que d’y penser, ça me fatigue…;

" Finalemnt au lieu d’un piolet léger, p’t’etre qu’un
balet-brosse fera l’affaire?"

Tu ne crois pas si bien dire. Il y en a un (et même deux) dans le coffre de la voiture, pour brosser les pompes et les skis au retour. Comme je mets les skis à l’intérieur, il faut ôter la neige avant de les ranger, sinon il y a un tas d’eau (!) et de cochonnerie dans ma belle automobile.
C’est un bon truc, me semble-t-il.

Posté en tant qu’invité par cecile:

le gars qui nettoie ses pompes et ses skis pour pas salir sa belle automobile, c’est « tue l’amour » ça… mais bon

Ben oui, mais si je ne fais pas ça, après je suis obligé d’aèrer, de briquer, de frotter pendant deux soirées pour que mon auto retrouve visage humain.
Je passe assez de temps dans la semaine à m’occuper de mon auto et je n’ai pas envie de la salir le ouiquende.

et quand tu reviens de rando tu passes la nettoyer au karsher comme les bofs du dimanche? ah la la…

Ben quoi? ça vaut mieux que de casser la gueule au voisin ou descendre des litrons au bistrot, quoique de temps en temps…mais pas trop souvent.

mouais… c’est pas très sexy le type qui transpire avec une serpillière autour de la tête en train de passer l’aspirateur dans sa caisse le dimanche aprèm et de briquer ses pompes au karsher. manquerait plus que t’ais des diamir et c’est le pompom.

Qu’est-ce que tu veux, on est comme on naît, on ne se refait pas…
Et justement, j’ai des Diamir. Mais rassure-toi, je songe sérieusement à les changer pour des Low Tec, pour être dans le coup, quoi, pour rentrer dans le moule. Et puisqu’on parle de moule, cette année, je me suis mis au collant. Je dois avouer que des collants et des Diamir, c’est incompatible.

Posté en tant qu’invité par martine:

Alors là, collant et serpillière autour du front, plus verres progressifs çà ne va pas. Quelle incohérence!

Et les skis aussi faut changer si tu veux être dans le moule. faut des hagan ou des trab. et comme ça tu te feras appeler « collant-pipette » dans les CR de skirando!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Dis Cécile, t’as quoi contre les diamirs? Quand je me suis équipée, les low tec venaient juste de sortir, tout le monde disait « ça ne marchera jamais » (comme pour Renault), alors j’ai fait comme les autres j’ai acheté diamir. Le problème est que les miennes sont particulièrement coriaces, idem pour les ATCG, je n’ai donc pas de raisons valables pour changer de matos. Le poids? Malheureusement changer de matos allège aussi le compte en banque…

J’ai rien contre les diamir c’est pour rire, c’est une blague… non en fait, je trouve que se faire chier avec du matos lourd c’est vraiment dommage. MAIS je suis d’accord avec le porte monnaie… m’enfin si t’envisages de changer, bon, faut pas hésiter. tu fais les soldes de fin de saison. tu rachètes pas de languettes, c’est vraiment trop cher, tu mets du gros scotch en attendant et puis tu peux ptêtre les revendre tes diamir… tes ATCG aussi. tu largues tt ça à l’automne dans une bourse aux skis et paf! ça fait combien de temps que tu l’as ton matos?

Depuis 1998…

5 ans on peut dire que t’as amorti.
t’as payé tt ça combien?
on en reparle demain j’me casse.

Posté en tant qu’invité par Mich:

« tu fais les soldes de fin de saison »
Encore faut-il arriver à trouver des love-toc en fin de saison…

« Et puisqu’on parle de moule, cette année, je me suis mis au collant »
arghhh! Vendu !traitre!
:wink:

Tu as raison, le matériel est bien amorti, même doublement car mes skis manquent de plus en plus de ressort… c’est raté pour la technique marsupilami! J’ai la qualité d’être trés soingneuse avec mon matériel (il dure) et le défaut d’avoir du mal à abandonner les épaves (je traîne avec du matériel archaïque). L’avantage est que je peux les laisser sans aucune crainte de vol dans les refuges. J’ai quand même eu une grosse frayeur cet hiver quand mon ski s’est ouvert en deux, sur plus de 30 cm de long! (court d’anatomie atomic-ien trés intéressant mais par pudeur je m’abstiendrais de détailler mes observations). Je ne crois pas avoir déjà autant chû dans une descente! Je traine depuis dans les différents magasins pour dénicher une bonne affaire, mais il me semble que les stocks de low tec sont épuisés… Si vous avez des bons plans…

Je z’yeuterai alors. Sais-t-on jamais.

Posté en tant qu’invité par catherine:

martine a écrit:

Alors là, collant et serpillière autour du front, plus verres
progressifs çà ne va pas. Quelle incohérence!

et voilà le résultat :
http://www.skirando.ch/photo2940.html

Alors là, j’en suis sans voix, quel style, quelle grâce, quelle tenue. Galbé, taille de guêpe, tonic, rablé, coloré…

Vraiment, ces (ses) skis sont renversants!

Tu parles des skis?