Quand sortir seule en ski rando?

j’explique brièvement ma situation:

j’ai commencé le ski de rando cette anné (4 sorties à mon actif) avec un club de grenoble encadré par des guides, rien à dire…sauf qu’il n’y a pas bcp de place et déjà 3 semaines sans sortie= pas bon pour la forme ni pour la progression et encore moins pour le matos tout neuf pas encore testé…

je ne suis pas inconsciente je ne vais pas me lancer tête baisser sans connaître les conditions et sans connaissances suffisante du tout… mais si j’attends d’avoir de la place…je suis pas prête de les acquérir ces connaissances en question…

donc avez vous des alternatives à me proposer?
j’ai penser à remonter les pistes de ski mais bon ya plus intéressant…
ou sortir avec une personne qui s’y connaît?? je connais personne qui puisse m’enmener :-(((((

une skieuse en mal de rando…

[quote=« calimnos, id: 851824, post:1, topic:84780 »]j’explique brièvement ma situation:

j’ai commencé le ski de rando cette anné (4 sorties à mon actif) avec un club de grenoble encadré par des guides, rien à dire…sauf qu’il n’y a pas bcp de place et déjà 3 semaines sans sortie= pas bon pour la forme ni pour la progression et encore moins pour le matos tout neuf pas encore testé…

je ne suis pas inconsciente je ne vais pas me lancer tête baisser sans connaître les conditions et sans connaissances suffisante du tout… mais si j’attends d’avoir de la place…je suis pas prête de les acquérir ces connaissances en question…

ou sortir avec une personne qui s’y connaît?? je connais personne qui puisse m’enmener :-(((((

une skieuse en mal de rando…[/quote]
Fais la même demande sur le forum « partenaires +++ » et tu vas voir que tu vas vite trouver du monde pour t’emmener…
Sinon beau temps, risque 2 et pente inférieure à 25° (qui ne sont pas surplombées par de grands couloirs tous raides!!!) et tu devrais (je dis bien devrais) pas risquer grand chose

merci de la réponse…

pour partenaires+++ j’en connais un qui apprécierai pas…

des idées de sorties telles que tu décries? (je suis en savoie)

Tu sélectionnes les classiques autour de Grenoble.
Tu indiques à un proche où tu vas, avec un horaire de retour.
Tu ne sors que par risque 2
Tu respectes les horaires normaux.
Tu verras que tu ne seras pas toute seule…
Et finalement, le plus gros risque sera une mauvaise chute…

Tu peux aussi mettre une annonce en précisant clairement ce que tu cherches… et ce que tu ne cherches pas, pour éviter tout malentendu.
Ou aussi chercher un autre club sur Grenoble…

Je ne sais pas quel est ton club encadré par des guides mais tu pourrais essayer le CAF et non seulement faire les sorties proposées par le club mais également y trouver des partenaires.

Sinon, en plus de ce que dit BigJim il y a également les sorties très fréquentées, je pense par exemple à la combe du Grand Crêt dans les Aravis ou à la Tournette, en week-end par beau temps tu auras toujours du monde.

[quote=« calimnos, id: 851832, post:3, topic:84780 »]merci de la réponse…

pour partenaires+++ j’en connais un qui apprécierai pas…[/quote]

Ah ben faut qu’il s’y mette aussi…

Suis en haute-savoie, donc on va laisser les locaux te renseigner

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« calimnos, id: 851824, post:1, topic:84780 »]j’explique brièvement ma situation:

tu es sur Grenoble ? voici une liste de rando où tu ne seras JAMAIS toute seule, même la nuit, même à 5h du mat, même par tempete. Ces rando sont sans grand risques, car peu raides et tracées immédiatement et déminées. Sauf evidemment conditions exceptionnelles ( beaucoup de neige fraiche , etc … )

• le grand Van au départ de chamrousse
  • le grand Eulier au départ de chamrousse
  • le Moucherotte
    -Le Pic st Michel
  • chamechaude ( quelques avalanches parfois après des chutes )
  • épaule du cornafion

Enfin, pour une fille, poste une annonce "recherche quelqu’un pour m’accompagner en rando et tu auras 20 000 réponses. :lol:

Posté en tant qu’invité par boule-dogue:

tu pourrais essayer de marcher avec les skis + peaux sur un tapis de course dans une salle :lol:

Merci pour vos réponses du moins celles qui sont pertinentes…

Sport en salle merci je donne déjà toute la semaine…

Merci la baltringue pour la liste de rando.
j’avais déjà fait moucherotte et effectivement on est loin de pouvoir faire sa trace!! :smiley:

Mais pour info Grenoble c’est pas la savoie :lol: :lol:

je vais étudié tout ça…

La saison « de ski de printemps » ne fait que commencer, donc tu as de l’espoir !

C’est une situation que j’ai connue à certains moments, loin de Grenoble dans mon coin de Savoie où il n’y avait jamais personne de libre parce que tous mes copains bossent comme des bêtes pour la saison. Du coup je suis souvent parti seul, jadis avec mon chien, sur des itinéraires que je connaissais et où il y a souvent du monde. Mais j’avais déjà de l’expérience, pratiquant l’encadrement lorsque j’étais sur Grenoble.

Actuellement je continue lorsque je suis chez moi en Maurienne, en fait la solitude ne me dérange pas, cela limite juste un peu les prises de risques.
Sur Grenoble, je cherche d’abord des partenaires de cascades, et ensuite monter plus haut en altitude, mais je viens d’investir dans des skis et chaussures modernes, donc à rentabiliser d’ici la fin de la saison :wink:
L’ambiance « gros club » en ski de rando ne m’inspire pas beaucoup … pis si tu connais personne tu ne pourras pas t’inscrire à une sortie si tu n’es pas physiquement présent(e) le jeudi soir …

Bref, comme l’a dit qq, le plus simple est de passer une annonce sur partenaire ski en précisant localisation géographique, âge et niveau (y’a des fanas de la vitesse) et que tu n’est pas disponible pour autre chose que la montagne. Ça m’étonnerais bien que tu n’ai pas de réponses, car il y a plein de filles dans ta situation qui veulent aller en montagne ou grimper sans se faire draguer à tout bout de champ, et aussi un certain nombre de mecs comme moi, qui sont bien « casés » avec un conjoint moins libre ou ne pratiquant pas toujours les mêmes activités, et qui préfèrent sortir avec des filles parce que généralement moins dans la compétition que les petits mecs. Je connais même des p’tits mecs célibataires qui savent se tenir du moment que c’est clair, mais qui cherchent, de fil en aiguille, à connaître du monde dans l’espoir te tomber un jour sur leur partenaire idéale :wink:

Allez, t’es où en Savoie? Du moment que c’est pas le fin fond de la Tarentaise, et mieux encore si tu es libre en semaine, je peux p’tet faire quelque chose pour toi :wink:

[quote=« Freenours, id: 851939, post:10, topic:84780 »][/quote]

Comme c’est joliment dit! :stuck_out_tongue:

3 semaines sans etre sortie!!! Comment est ce possible vu les conditions???

Ce week end… pas vu le bra. Mais vu de Grenoble, perso je ne mettrais pas mes spatules trop haut ou trop expo ce week end!

Quand sortir? Ce week end mais pas expo hein?
Seule ou seul? Tout le temps quand personne pour accompagner du moment ou on ne joue pas trop bete :rolleyes:

[quote=« David_, id: 852111, post:12, topic:84780 »]3 semaines sans etre sortie!!! Comment est ce possible vu les conditions???

Ce week end… pas vu le bra. Mais vu de Grenoble, perso je ne mettrais pas mes spatules trop haut ou trop expo ce week end!

Quand sortir? Ce week end mais pas expo hein?
Seule ou seul? Tout le temps quand personne pour accompagner du moment ou on ne joue pas trop bete :rolleyes:[/quote]
Au fait, y’aura du monde au Moucherotte demain :wink:
http://grenoble2018.wordpress.com/

bon

oui bon je suis pas sortie en rando mais en piste…on se console comme on peut!!
donc ce we re ski de piste vu le risque d’avalanche…

et j’avise la semaine prochaine!

merci encore pour les réponses!!

Juste une reflexion … dans les gens qui sortent seul combien le font par envie réelle ? parce c’est plus facile de s’organiser … ?

Parce ca m’est arriver plusieurs de fois de rencontrer des gens ‹ seul › taper la discut … qui finissent la journée avec nous ensuite.

Faut pas hesiter à poser des annonces … le tout c’est d’être bien claire si on a peur des mauvaises surprises (de niveau … ou d’intention ).

Perso j’ai fait des rencontres tres sympa par ce biais … tu commences par une sortie cool … puis si ca accroche, tu enchaines sur d’autres projets.

Y a pas que des psychopathe du chrono … ou d’autres choses … :rolleyes:

ps: David_ … faut que je te voye sur des ski à l’occaz :stuck_out_tongue:
ps2 : Freenours pour le printemps … on va attendre un peu … 25cm sur mon parking :wink: … puis c’est quoi ce sectarisme sur le fin fond de la tarentaise … (tu fréquentes trop la maurienne :stuck_out_tongue: )

[quote=« stef74, id: 852219, post:15, topic:84780 »]Juste une reflexion … dans les gens qui sortent seul combien le font par envie réelle ? parce c’est plus facile de s’organiser … ?

Parce ca m’est arriver plusieurs de fois de rencontrer des gens ‹ seul › taper la discut … qui finissent la journée avec nous ensuite.

Faut pas hesiter à poser des annonces … le tout c’est d’être bien claire si on a peur des mauvaises surprises (de niveau … ou d’intention ).

Perso j’ai fait des rencontres tres sympa par ce biais … tu commences par une sortie cool … puis si ca accroche, tu enchaines sur d’autres projets.

Y a pas que des psychopathe du chrono … ou d’autres choses … :rolleyes:

ps: David_ … faut que je te voye sur des ski à l’occaz :P[/quote]

Salut Steph,

Ouais, pas de probleme mais jamais je ne referai ce que j’ai fait samedi dernier: descendre vite, trop vite sur une neige changeante et prendre un j’ton, car sous la neige… les cailloux, les rochers. Je n’ai pas pris un caillou, mais j’y ai vachement pense ensuite. Et vu le vol que j’ai fait… je suis tombe au bon endroit donc! Ouf!

Bon ce week end, ce sera un peu de repos et pis pas top en Belledonne. Peut etre une viree en Chartreuse juste pour faire de la montee (demain?) et une course a pied (dimanche matin?). Verra bien l’etat du gars demain matin.

A+

Non Stef, c’est pas du sectarisme, c’est que j’ai une tendinite au bras droit qui m’interdit la conduite pour qq semaines, et que la Tarentaise, de Grenoble ou des Arves, c’est loin :wink:
Tandis que Chambé ou Aix, y’a le train, et on en connaît même par là qui sont en train de faire bronzette au Maroc :wink:

[quote=« Freenours, id: 852249, post:17, topic:84780 »]

Non Stef, c’est pas du sectarisme, c’est que j’ai une tendinite au bras droit qui m’interdit la conduite pour qq semaines, et que la Tarentaise, de Grenoble ou des Arves, c’est loin :wink:
Tandis que Chambé ou Aix, y’a le train, et on en connaît même par là qui sont en train de faire bronzette au Maroc ;-)[/quote]

Salut Henri,
Si tu veux marcher un peu (tout doux, car je suis en convalescence) et papoter en vallée de l’Arvan, je suis là aussi pour quelques semaines dans le coin…
Manu

[quote=stef74]Juste une reflexion … dans les gens qui sortent seul combien le font par envie réelle ? parce c’est plus facile de s’organiser … ?

Faut pas hesiter à poser des annonces … le tout c’est d’être bien claire si on a peur des mauvaises surprises (de niveau … ou d’intention ).[/quote]

en fait je suis pas totalement seule mais avec une copine qui à peu près les mêmes connaissances que moi nivaeu nivologie etc…

mais certes je suis pas contre rencontrer des gens

à voir donc!

Posté en tant qu’invité par Ha-Ha:

[quote=« calimnos, id: 851824, post:1, topic:84780 »]donc avez vous des alternatives à me proposer?
ou sortir avec une personne qui s’y connaît?? je connais personne qui puisse m’enmener :-((((([/quote]
Tu peux aussi ajouter les courses au départ de Prabert: Jasse, Aigleton… il y a du monde et c’est tracé.
Sortir seul n’est pas désagréable. Tu évites de supporter des c…, tu fais ce que tu veux, tu montes à ton rythme, tu peux arrêter avant le sommet ou même après, tu peux picoler en douce tranquillement et manger des trucs qui font grossir etc.