La saison « de ski de printemps » ne fait que commencer, donc tu as de l’espoir !
C’est une situation que j’ai connue à certains moments, loin de Grenoble dans mon coin de Savoie où il n’y avait jamais personne de libre parce que tous mes copains bossent comme des bêtes pour la saison. Du coup je suis souvent parti seul, jadis avec mon chien, sur des itinéraires que je connaissais et où il y a souvent du monde. Mais j’avais déjà de l’expérience, pratiquant l’encadrement lorsque j’étais sur Grenoble.
Actuellement je continue lorsque je suis chez moi en Maurienne, en fait la solitude ne me dérange pas, cela limite juste un peu les prises de risques.
Sur Grenoble, je cherche d’abord des partenaires de cascades, et ensuite monter plus haut en altitude, mais je viens d’investir dans des skis et chaussures modernes, donc à rentabiliser d’ici la fin de la saison 
L’ambiance « gros club » en ski de rando ne m’inspire pas beaucoup … pis si tu connais personne tu ne pourras pas t’inscrire à une sortie si tu n’es pas physiquement présent(e) le jeudi soir …
Bref, comme l’a dit qq, le plus simple est de passer une annonce sur partenaire ski en précisant localisation géographique, âge et niveau (y’a des fanas de la vitesse) et que tu n’est pas disponible pour autre chose que la montagne. Ça m’étonnerais bien que tu n’ai pas de réponses, car il y a plein de filles dans ta situation qui veulent aller en montagne ou grimper sans se faire draguer à tout bout de champ, et aussi un certain nombre de mecs comme moi, qui sont bien « casés » avec un conjoint moins libre ou ne pratiquant pas toujours les mêmes activités, et qui préfèrent sortir avec des filles parce que généralement moins dans la compétition que les petits mecs. Je connais même des p’tits mecs célibataires qui savent se tenir du moment que c’est clair, mais qui cherchent, de fil en aiguille, à connaître du monde dans l’espoir te tomber un jour sur leur partenaire idéale 
Allez, t’es où en Savoie? Du moment que c’est pas le fin fond de la Tarentaise, et mieux encore si tu es libre en semaine, je peux p’tet faire quelque chose pour toi