Quand sortir seule en ski rando?

Bonjour, si tu es en Savoie, viens avec nous, on est de 2 à 5 par sorties , et on sort a peu pres tous les quinze jours : http://www.ffme.fr/club/structure.php?id=1443

Bonne neige

[quote="‹ chercher sa voie ›, id: 852292, post:18, topic:84780"]

[quote=« Freenours, id: 852249, post:17, topic:84780 »]

Non Stef, c’est pas du sectarisme, c’est que j’ai une tendinite au bras droit qui m’interdit la conduite pour qq semaines, et que la Tarentaise, de Grenoble ou des Arves, c’est loin :wink:
Tandis que Chambé ou Aix, y’a le train, et on en connaît même par là qui sont en train de faire bronzette au Maroc ;-)[/quote]

Salut Henri,
Si tu veux marcher un peu (tout doux, car je suis en convalescence) et papoter en vallée de l’Arvan, je suis là aussi pour quelques semaines dans le coin…
Manu[/quote]
Salut Manu
Je crains de ne pas trop aller aux Arves ces temps-ci, à Pâques probablement, on a nos coordonnées :wink:
Car si je peux skier (le Moucherotte hier sans problème, sauf la caisse pas encore au top) courir, faire de la gym en salle et taper le glaçon, je peux pas conduire ou grimper en rocher ou en salle ou faire du vélo de route (pas les mêmes muscles, c’est le supinateur droit qui déconne). Ça me gène aussi pour lire ou écrire, et avec l’ordi faut que je soigne mes appuis …
Donc les Arves, ce sera avec chauffeuse ou chauffeur.

@calimnos : si ça peut te rassurer j’ai commencé le ski de rando seul et je suis toujours sorti (ou presque) seul (et vivant). Je dis pas que c’est un exemple à suivre mais on peut faire quelques trucs quand même !

oui m’enfin ya qu’à même eu 3 randonneurs de chambéry morts en belledonne ce we …

rien de très rassurant!!

En même temps c’était risque 4 et le bulletin insistait sur le risque en belledonne (risque de plaque accidentelle avec une cassure de plus d’1,50m en belledonne, vu une corniche de plus de 4 mêtres…).

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« calimnos, id: 853320, post:24, topic:84780 »]

oui m’enfin ya qu’à même eu 3 randonneurs de chambéry morts en belledonne ce we …

rien de très rassurant!![/quote]

sors au printemps, quand il n’y a pas eu de grosses chute récente: à ce moment les conditions sont simples : neige dure le matin ( sans risques donc ) fondant progressivement au cours de la journée ( neige transformée dite neige de printemps ) . en descendant pas trop tard ( ni trop tot ) tu n’a aucun danger ( le seul risque est l’avalanche de fonte, qui s’évite facilement en respectant les horaires), et en plus le ski est très agréable.

N’exagérons pas, j’ai déjà vu des avalanches de fonte géantes à 9 heures du matin ! Effaçant les traces d’un groupe qui venait de passer …
Y’a aussi à prendre en compte l’exposition, la température, etc …
Rien ne vaut un groupe avec des copains/copines compétent(e)s pour transmettre leur expérience, pis aller se former en club et lire les bouquins et articles (par exemple Montagne Magazine annonce un grand article sur la préparation d’une sortie à ski dns on prochain numéro)

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Freenours, id: 853383, post:27, topic:84780 »]

N’exagérons pas, j’ai déjà vu des avalanches de fonte géantes à 9 heures du matin ! Effaçant les traces d’un groupe qui venait de passer …
Y’a aussi à prendre en compte l’exposition, la température, etc …
Rien ne vaut un groupe avec des copains/copines compétent(e)s pour transmettre leur expérience, pis aller se former en club et lire les bouquins et articles (par exemple Montagne Magazine annonce un grand article sur la préparation d’une sortie à ski dns on prochain numéro)[/quote]
:rolleyes:
oui, et il y a des spits qui lachent, des requins qui te mangent dans l’eau, etc etc

bien sur que ca existe, mais le ski de printemps sans chute récente est quand même bien plus safe qu’en hiver

merci pour vos réponses

j’ai répondu à mpegon je vais faire qq sorties avec ce club et puis les sorties faciles énoncées plus haut je pense mais pas avant que les conditions soient plus favorables…