Salut Nic,
Merci
d’avoir mis en ligne sur le site ces infos qui me permettent de savoir enfin comment l’accès aux Calanques est réglementé ! C’est pas si simple pour un non marseillais (pour ne pas dire parisien, lol !)
Si je comprends bien, l’Arrêté Municipal stipule que je ne pourrai pas aller en voiture jusqu’à Morgiou ou Sormiou le we jusqu’au 8 juin 2008, et tous les jours à partir du 9 juin (sauf en arrivant à la barrière avant 8h et en repartant après 19h30, c’est ça ?).
Par contre, si je suis à pied, là c’est l’Arrêté Préfectoral qui s’applique, en fonction du mois et de la situation de danger en cours (niveau vert, orange, rouge ou noir) et qui me permet de savoir si je peux passer ou non :rolleyes:
En détaillant le tableau page 4 de cet Arrêté, je constate qu’il n’y a pas de niveau rouge possible au mois d’avril et mai, (alors qu’il peut y en avoir en février et mars, à priori il y a plus de risques pendant cette période), donc je peux aller grimper début mai, par exemple en me garant à Luminy et en remontant à pied le chemin vers le Socle et la Candelle…
Est-ce que c’est bien ça ?