Quand mettez vous un casque?

GV, TA, couenne, alpi, ski piste, vélo : toujours.
SAE, ping-pong, raquettes, ski de rando, jamais, sauf sur glacier ou pente raide…

Posté en tant qu’invité par Sacapofdu06:

En grande voie toujours et même sur l’approche si on longe ou passe à proximité des barres rocheuses…

En couenne je le mets:
-Pour assuré si j’assure avec du matériel non auto bloquant tout comme j’oblige mon assureur a le mettre si il m’assure avec quelque chose qui bloque pas automatiquement! (j’ai déjà vu un grimpeur voler dégaine a la main alors qu’il allait la clipper…lâcher cette dégaine qui a fini sur le tête de son assureur qui un peu sonné a lâcher la corde…résultat le grimpeur explosé au sol…)
- Tout le temps si j’encadre bénévolement un groupe initiation au caf ou autre (parce c’est plus crédible quand tu leur demande de mettre la casque si t’as le tien sur la tête!)

En glace toujours et même sur l’approche si on longe des barres rocheuse.

En ski piste j’essaye (mais ca me gonfle alors souvent il reste ds la voiture…) de le mettre en foret car le mélèze est bien plus dure que ma tête…

En ski de rando je le mets sur le sac et le mets si la descente est expo , en foret, et si la neige est béton …(soit le vrai casque de ski soit le casque d’alpi plus léger…)

En rando j’essaye de le mettre si on est expo au chutes de pierres (sentier aux fond des gorges du verdon par exemple! surtout que quand tu grimpes au dessus tu sais ce que tu peux te prendre sur la cabosse!)

En VTT toujours sauf à la monté…

En faite par principe j’ai un meteor 3 super léger que j’ai tjrs sur le sac et que je mets si j’en voit l’utilité, vaut mieux l’avoir et ne pas le mettre que l’inverse!

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:

moi je veux tester le pingpong en pente raide !!!
hahahaha

Posté en tant qu’invité par regrimpzenpasonnecté:

[quote=« grimpzenpasconnecté, id: 1100572, post:43, topic:105622 »]

moi je veux tester le pingpong en pente raide !!!
hahahaha[/quote]

et sinon pour la casque…

Alpi toujours sauf rando glaciaire ou arêtes pas expos aux pierres (domes de miage ?)
ski: piste toujours, il m’a deja bien servi dans ce contexte, pas encore en ski de rando (du très tranquille jusqu’à maintenant)
escalade, en couenne si risque de chutes de pierres donc à peu près tout le temps, tout le temps sinon (GV, TA…)

vélo-boulot => tout le temps. vélo-uni =>pas souvent. vélo tout court => tout le temps !!

tchotcho !!

En GV, en alpi. En ski de rando, vu où je passe, ça pourrait être pas mal, mais je le mets pas. TA, j’ai pas encore réellement essayé.
Ailleurs: non.
En SAE aussi. C’est vrai… Imaginez qu’une prise se décroche et tombe. Voire pire… Un MODULE!!! :lol:

Et sinon, grimpzen, quoi de neuf?

en couennes : non
GV, TA, alpi : oui

en salle ça pourrait etre utile : depuis que j’ai arraché un bac, je me méfie et evite de me trouver à l’aplomb d’un grimpeur

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« FlicFlac, id: 1098631, post:21, topic:105622 »]Après une bonne cuite j’ai quasi toujours le casque.

La sortie. Vite.[/quote]

+10 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1100731, post:47, topic:105622 »]Montée ? => tu fais partie de ces grands garçons qui se prennent toutes les branches en forêt quand un nain a fait la trace ?
Descente ? => tu es un kamikaze patenté ?
Ou alors tu vas dans des coins vraiment pas fréquentables => DANS MES BRAS !!![/quote]
C’est à dire que les chemins en forêt par chez moi, si ils sont très fréquentables pour de la randonnée pédestre ou à raquettes, sont assez scabreux pour des skirandonneurs. Le risque est grand de se prendre un arbre. Ou une branche

[quote=« KatyaT, id: 1099128, post:33, topic:105622 »]Couenne, GV, vélo (sauf les promenades ou les randos à vélo en famille) - toujours
J’ai eu une chute tête en bas dans la falaise bien équipée où ma vie a été sauvée grâce au casque

SAE (y compris le viaduc équipé pour escalade), bloc, patinoire, piscine, rollers, RER - jamais[/quote]

Katya soyons sérieux, combien de fois A. m’a dit t’avoir vu dans le RER en train de dormir avec ton casque et ton velo.

Au viaduc, c’est vrais qu’on ne met pas de casque. Au niveau du danger objectif, on risque de prendre un degaine sur la tete (pour le second) voir un Cadie Carefour ou un plaque d’egout. :frowning:

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Moi, je le mets même au viaduc. Car effectivement, on peut se prendre des cailloux ou autres objets de « charmants » randonneurs qui passent au dessus :o (on s’est fait un jour criblés de pierres par une bande de jeunes :mad: ).

Donc je le mets dès que je grimpe, que j’assure ou même que je casse la croute au pieds des voies en couennes (y compris le viaduc). Je le mets aussi en GV et en alpi, bien sûr.

Par contre, je ne le mets pas en bloc ni en SAE (mais je ne fréquente plus les SAE depuis longtemps).

Je ne le mets pas en ski de rando, sauf exception (partie importante de grimpe). Je suppose que je le mettrais si je faisais de la pente raide, mais je n’ai pas le niveau.

P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par casqueapointe:

Pourquoi ne pas avoir fait un vrai sondage ?

SAE: jamais (ou alors rarement pour ouvrir)
Couenne: rarement
Grandes voies: toujours

Vélo: souvent
Ski: jamais
Canyon: toujours

Posté en tant qu’invité par Aïe:

Si tu veux m’expliquer comment faire pour une prochaine fois n’hésites pas. :wink:
Mais en même temps je trouve que chaque réponse est complète.
On voit que tout le monde n’a pas la même utilisation du casque,ça laisse le choix à chacun de s’interroger sur ces pratiques.Et de se protéger en conséquence.
Perso je n’en demandais pas plus.
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

C’est cela, oui. Et aussi:

• Pétanque: toujours (pour faire rigoler l’assistance).
  • Golf: parfois (cela fait « genre »).
  • Snooker: jamais.
  • Pêche à la mouche: en eau turbulente seulement (effet bouée en cas de chute).
  • Hockey sur glace, football américain, base-ball: toujours.
  • Homme canon: toujours.
  • Pour aller au tir, à la guerre: toujours.
  • Pour le karaté full-contact: toujours (mais pas pour le catch raw, ce qui prouve que c’est des tojols…)
  • Pour rentrer chez soi avec une biture, deux heures de retard, des traces de rouge à lèvres sur le visage et des traces defoutre sur le falzar: toujours.
  • Etc, etc…

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Le casque partout sauf sur quelques sites de couennes …

Par contre sur le vélo j’en ai même pas !

Au lit toujours aussi :smiley:

Posté en tant qu’invité par casqueapointe:

[quote=« Aïe, id: 1101589, post:54, topic:105622 »]Si tu veux m’expliquer comment faire pour une prochaine fois n’hésites pas. :wink:
Mais en même temps je trouve que chaque réponse est complète.[/quote]

Heu… je sais pas comment faut faire non plus :confused: Sans doute déja faut être inscrit. Mais le sondage n’empêche pas de compléter sa réponse dans le fil.

Ah et aussi le casque au boulot devant le pc. Le casque pour la musique bien sur !