Posté en tant qu’invité par Pat:
Quoi que tu fasse, ils ne sentiront plus jamais le neuf. Par contre tous les trucs (lavage, boulettes, desodorisant, chaussettes, etc…) marchent super bien si tu commence a le faire quand ils sont neufs.
En plus, il faut a tout prix eviter la moindre trace de terre a l’interieur. Je ne sais pas comment il en rentre autant, mais c’est un vrai nid a bacteries. Au fait, l’odeur vient de bacteries… Cette terre s’elimine assez bien avec une vielle brosse a dents apres que les chaussons aient ete bien aeres et seches.
Mais d’ou donc ces bacteries viennent-elles? … De nos pieds, bien sur. L’hygienne des pieds est donc importantes. En ete, avant de grimper j’utilise (en plus du reste) des serviettes imbibees pour les fesses de bebe avant d’enfiler les chaussons… C’est pas mal, mais il faut essuyer un peu si on est pieds nu dans les chaussons sinon, ca depose un peu de produit dans les chaussons et re-belotte la terre qui se colle et les bacteries qui se regalent…
J’eviterai le talc et autres poudres, qui font une pate bien glissante et puante quand on transpire beaucoup.